Bonjour,
mon (tout pett !!!) avis : je pense qu'il faut choisir la 2ème solution et ne pas dire : nationalité marocaine.
Il me semble que le
Maroc n'est pas dans la liste des pays dont les ressortissants sont admis a l'Esta.
C'est a vérifier car ce n'est pas une question futile : il faut vous renseigner a coup sûr et le forum ne donne pas de réponses valables a des questions administratives ou juridiques.
A coteä de cela, la question du nom est banale : moi, je mets le nom de jeune fille, d'autres mettent autre chose et ça passe...
Bonne soirée a tous.