|  |  |
 | | | | | ESTA: erreur de prénom du parent Slimslam · 6 juillet 2017 à 21:05 21 messages · 9 participants · 3 034 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 21:05 ESTA: erreur de prénom du parent Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso.
Je voulais savoir si nous devions en refaire un ou si c'était bon comme ça.
D'avance, merci. | | | À: Slimslam · 6 juillet 2017 à 22:17 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonsoir C'est a refaire. | | | À: Slimslam · 7 juillet 2017 à 7:37 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour à tous,
dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso.
Je voulais savoir si nous devions en refaire un ou si c'était bon comme ça.
D'avance, merci. 
Très honnêtement, je ne referai pas. Vous pouvez essayer d'envoyer un email au service en question pour demander avis, mais pour une erreur aussi minime sur un prénom d'un des quatre ascendants.... | | | À: Elgordo · 7 juillet 2017 à 7:41 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
J'avais quand même compris que l'ascendant était un passager du voyage... Non ? 
Il faut donner l'identité de ses parents sur une Esta ? Sans blague ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 7:51 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Oui, c'est récent. | | | À: Evajules · 7 juillet 2017 à 7:59 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager C'est vraiment n'importe quoi  .
Je trouve formidable ici le zèle que certain mettent à se plier aux règles les plus absurdes, et même à en redemander. Il se peut que ce soit très occidental - avec une p'tit côté protestant ; parce que, franchement, ça me laisser bien songeur que les passagers d'origine, au hasard, chinoise, japonaise, coréenne, arménienne, indienne, bédouine transcrivent l'état civil de leurs parents avec une orthographie aussi exigeante. D'ailleurs pour beaucoup d'entre eux, l'état civil de leurs parents n'a jamais été translittéré en caractères romain, et ils seraient bien en peine de le faire. Donc ils font comment, à part comme ils veulent bien ?
Qu'est-ce ce qui peut poser problème pour l'orthographe d'un prénom des parents, dites-moi donc... Qui le saura ?
Michel
Oui, c'est récent. | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 14:44 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Bonjour en même temps on est toujours plus à l'aise quand on est en règle.. perso pour 14 dollars je ne prendrai pas le risque aussi minime soit il de me faire refouler à l'immigration. | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 14:48 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager N'avez vous pas observé que le individus qui ont porté atteinte à la sûreté dans les dernières décennies étaient toujours tous scrupuleusement en règle ? L'orthographe des prénoms est un truc très subjectif, d'ailleurs on peut très bien de bonne foi ne pas savoir exactement l'état civil "orthographique" de ses parents. Au moins 75% de la population mondiale est totalement incapable de satisfaire cette exigence, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 14:52 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Je ne pense pas que c'est le débat? Tout comme il est évident que personne ne coche qu'il est un terroriste à la question : comptez vous faire un attentat sur le sol américain.
Je pense juste que pour 14 dollars personnellement je ne prend pas le risque d'être en infraction avec mon esta afin de ne pas être refoulé à l'entrée sur le territoire us. Ni plus ni moins et je pense que c'était le sujet de la discussion. | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 14:54 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager A votre avis, qui peut s'apercevoir que vous avez orthographié le prénom de votre père d'une façon qui est peut-être pas celle du stricte état civil ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 14:59 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Pas faux ! | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 15:08 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Celui qui cherchera pour une raison ou pour une autre. (avec l'informatique je suppose que c'est facile)..puisqu'on doit le renseigner pour la demande de passeport. Après peut être personne.. Après ce n'est pas vous qui allez aux usa. Donc comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Donc 14 dollars de plus ou de moins pour être en règle c'est pas non plus cher payé pour la tranquillité. | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 15:14 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Hello Nataly,
Sur un document, le prénom de ma mère est orthographié d'une manière et, sur un autre document, il est orthographié d'une autre manière.
Refaire une demande d'Esta juste après la 1ère demande, c'est prendre le risque d'un refus.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 juillet 2017 à 15:15 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Alors si c'est plus risqué je ne sais pas. Un mail pour poser la question? | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 15:19 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Où voudriez-vous qu'ils aillent chercher ça ? 
Parfois je suis en effet interloqué par le zèle des français amoureux des voyages aux Etats-Unis, et qui seraient apparemment prêts à tout pour ne pas être privés de leur passion. Quitte à justifier, de façon fatalement pénible, les choses les plus absurdes.
Les autres écrivent le nom de leurs parents comme ils pensent et comme ils croient et ne se posent pas tant de questions.
Michel | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 15:20 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager ... Plus vos posez de questions sur ce genre de chose, et plus vous paraissez suspect. 
Michel | | | À: Nataly03 · 7 juillet 2017 à 15:21 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Alors si c'est plus risqué je ne sais pas. Un mail pour poser la question?
Oui, peut-être envoyer un mail. Sincèrement, je ne sais pas si ça vaut la peine. | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 15:29 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
J'ai relevé une expression récente hier dans un autre post, «jouer à se faire peur».
C'est une des lignes directrices de ce forum. Que de stress inutile!
C'est encore le cas ici Alphonso, Alfonso, Al l'agent à la frontière s'en fout royalement. | | | À: Néfer · 7 juillet 2017 à 15:34 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager C'est encore le cas ici Alphonso, Alfonso, Al l'agent à la frontière s'en fout royalement.
Bien sûr.
Michel | | | À: Néfer · 7 juillet 2017 à 21:25 Re: ESTA: erreur de prénom du parent Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir, Je l'ai utilisée hier dans la 900eme discussion sur les voitures de location, les cartes à employer ou non,... : c'est se gâcher tout le plaisir de se tracasser comme cela. Limite, je pense que ça en devient un jeu, d'où l'expression.
Bien sur, on fait le mieux possible, on part bien assuré et avec 2 cartes plutôt qu'une,... mais il ne faut pas se dire sans arrêt : et si ? Pour en revenir a la discussion, l'ecriture du prénom d'un parent non du voyage ne m'inquiéterait pas...
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |