Bonjour,
Je sais bien que vous détestez que je vous réponde, mais là quand même il faut faire preuve de rigueur.
Ce dont vous parlez là n'a rien à avoir avec les douanes, ou avec l'exportation ou l'importation d'un traitement médicale ; vous parlez là sûreté aérienne, et on vous a demandé l'ordonnance pour déroger à la règle sur les liquides en cabine - règle dont je me demande - d'expérience - si elle ne va pas vers sa fin, soit dit en passant.
Dans cette discussion, on parle douane ou immigration, c'est très différent.
Pour l'ESTA, il faut reconnaître que la consigne est très confuse, et pas du tout rigoureuse, se prêtant à toutes les interprétations que l'on veut.
Michel
et sur mes 50 derniers voyages on m'a demandé une seule fois cette ordonnance pour un médoc liquide et c'était a
Paris