J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans trouver exactement réponse à ma situation précisément... Je pars prochainement aux states et j'ai donc du remplir une demande esta. Seulement je n'ai pas vu que sous "prénoms" il ne fallait mettre qu'un prénom, et j 'ai donc mis mes 3 prénoms (qui figurent sur mon passeport). Pensez-vous que cela puisse poser un problème ?
Mais quand je suis retournée sur le site esta, il y avait mis "ne mettre qu'un seul prénom tel que cela apparait sur le passeport" enfin qqch comme ça. Je suis perdu et j'aimerais pas arriver là bas et qu'on me dise de revenir pour un truc aussi bête...
Mais quand je suis retournée sur le site esta, il y avait mis "ne mettre qu'un seul prénom tel que cela apparait sur le passeport" enfin qqch comme ça. Je suis perdu et j'aimerais pas arriver là bas et qu'on me dise de revenir pour un truc aussi bête...
Tu pense qu'avoir mis un second prénom sur un billet est un motif d'expulsion.....sans déc...... !!
A l'immigration ils ne demandent que l'Esta et le passeport, avec 1 ou plusieurs prénoms cela ne change absolument rien. Il faut arrêter d'exagérer le risque de refoulement des USA pour des motifs imaginaires....
il faut faire très attention lorsque on écrit une date de naissance comportant un chiffre 7 de ne surtout pas mettre de barre horizontale sur le 7, il sera alors pas reconnu aux USA et le risque de refoulement à la frontière est quasi sûr !!
Il est clair que j'aurais trouvé ça incroyable ! Mais n'étant jamais allé là-bas je préférais m'en assurer ! Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Freezer17 · 17 novembre 2019 à 16:08 · 2 participants · 1 058 affichages
Il y a 1 an J'ai reçu mon passeport, il ne figure que mon prénom usuel alors que sur ma carte d'identité il figure mon deuxième prénom et plus bas mon prénom usuel. Es ce que ça pose problème au cas ou je voyage? Merci pour vos réponses
Martindarri · 7 avril 2020 à 10:18 · 2 participants · 2 612 affichages
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute.. j’avais pas très bien préparé mon rendez vous, j’avais pas les documents pour appuyer mon dossier...
Luluiva · 2 juillet 2019 à 6:31 · 2 participants · 699 affichages
Je suis allée à New York en juillet 2018, et mon ESTA est valable jusqu'en mai 2020. En Novembre de cette année, je pars pour Miami, et j'ai modifié mon ESTA en ce qui concerne l'adresse aux Etats-Unis, mais pour le point de contact, je n'ai pas pu; et...
Arnaud67m · 8 juillet 2025 à 21:35 · 2 participants · 263 affichages
J'ai fait une demande ESTA pour ma famille et moi même en vue d'un voyage à New York en août prochain avec succès. Mais, ce que je n'avais pas percuté, c'est que mes deux grandes filles partent dans une semaine au Costa Rica avec transit aux Etats Unis...
Alexis404 · 8 octobre 2025 à 20:35 · 4 participants · 669 affichages
Je voulais partager mon expérience au cas où cela aiderait d’autres personnes. J’ai fait une demande d’ESTA pour voyager aux États-Unis, mais malheureusement elle a été refusée car j'ai coché une case Oui mais je me suis trompé. J’ai ensuite essayé de...