Bonjour
L'ordinateur du CBP a surement été regarder dans les réseaux sociaux et dans l'historique des voyages aux US. Autre facteur es ce que le paiement de l'ESTA est bien arrivé sur les comptes du CBP?
Pour ce qui est du contrôle humain j'essaye d'imaginer le nombre d'officiers d'immigrations nécessaire pour vérifier tous les ESTAs litigieux, tout en sachant que beaucoup d'officiers d'immigration sont partis renforcer les équipes à la frontière Mexicaine.
Pour moi il y a ces trois cas de figure :
accepté (de 0 à 72 heures)
refusé (de 0 à 72 heures)
accepté et refusé après.
Mais peut être un 4ième cas de figure :
refusé et accepté après.

Petite étude :
www.official-esta.com/...e-for-esta-approval/
Alors oui j'ai payé via PayPal, le CBP m'a seulement prélevé 4$ car mon autorisation n'a pas était approuvé.
Ce qui me fait peur c'est cette histoire de VISA type media maintenant? Je n'ai pas une grande plateforme, c'est vraiment un hobbies pour moi... Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que c'est du travail rémunéré alors que cela ne l'ai clairement pas. Je n'ai pas de partenariat avec des marques par exemple. Et mon blog n'a rien avoir avec des sujets "sensible" comme la politique, l'argent, l'immigration.... Non c'est tout simplement sur des produits de beauté et mes précédents voyage (que du positif rien de négatif concernant les
USA en plus!).
Du coup franchement ça me fait vraiment mal au coeur. Je comptais me rendre en Mars ou Avril a
Los Angeles visiter mes amies pour 10 jours ben maintenant je ne sais pas.
Je pensais partir sur un VISA B2 mais un membre du forum m'a dit qu'il ne sait pas accepté que je devrais me réorienter vers le Visa Media.
Je suis perdu.... concernant ces deux visa notamment les documents qu'il faut fournir pour le visa Media et également pour le Visa B2.
Si vous avez des astuces ou un autres post sur le forum pour avoir un dossier en béton armé. Je suis preneuse!!
Je vais laisser passer les fêtes de fin d'années.... D'ailleurs je vous souhaite de bonne fêtes par avance :) et le processus je vais le débuter début Janvier (pas d'achats de billets, ni rien... Tant que je n'ai pas de Visa même si encore une fois et tous le monde le sait : l'ESTA et un VISA ne nous garantis pas l'accès sur le territoire américain, qui est considérée comme une faveur.
je tiens a tous vous remercier et je vous tiens au courant de l'avancer de mon périple également.