Ugo134 · 19 mai 2018 à 2:05 12 messages · 7 participants · 1 156 affichages | | | | 19 mai 2018 à 2:05 ESTA pour repartir de New York vers la France Message 1 de 12 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Je pars a Montréal avec une AVE et je me rends ensuite a New York en bus ou en train. J aimerais savoir s' il est nécessaire d'avoir un esta pour repartir de New York vers la France.
merci. | | | Bonjour,
Je pars a Montréal avec une AVE et je me rends ensuite a New York en bus ou en train. J aimerais savoir s' il est nécessaire d'avoir un esta pour repartir de New York vers la France.
merci.
Il me semble que pour entrer aux SA, il faille un Esta. Donc pour sortir, il est déjà là. C'est quoi un AVE ? | | | À: Ugo134 · 19 mai 2018 à 6:21 · Modifié le 19 mai 2018 à 8:17 Re: ESTA pour repartir de New York vers la France Message 3 de 12 · 1 136 affichages · Partager l'ESTA c'est quand on rentre aux USA par voie maritime ou aérienne
AVE est l'équivalent pour le Canada, mais je ne sais pas les conditions. | | | Bonjour Un esta et un ave c est pour rentrer pas pour sortir Ensuite l esta n est pas admis pour rentrer aux USA par voie terrestre Il vous faudra faire un i94 a la frontière payer 6$ et subir un mini interrogatoire (Prevoir d imprimer votre billet retour)
Pour gagner du temps vous pouvez pre remplir votre i94 sur le site dédié | | | Bonjour,
merci.
Non. | | | merci a tous pour vos réponses. | | | Pour l'AVE, j'imagine que tu l'as déjà mais si ce n'est pas le cas, ne te fais pas ''avoir'' et va bien sur le site officiel du gouvernement ( www.canada.ca/...ada/ave/demande.html ) et par sur un site qui ''à tout l'air d'un site officiel''  (avec unifolié et Avion d'Air Canada en page d'Accueil  ) bon séjour au Canada | | | Bonjour De plus Il faut prévoir de la monnaie en dollar US pour payer l’I 94, c’est le seul moyen de paiement autorisé. | | | Bonjour L an dernier le poste frontière acceptait le paiment par carte, visa et amex | | | Ah bien tant mieux. effectivement l'année dernière j’etais Tellement persuadée que les agents n’acceptaient que du liquide que j’avais prévu le montant en US $ sans me poser ou leur poser la question. Merci pour la précision. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |