Si vous ne souhaitez que dormir à
La Spezia, cette ville portuaire devrait faire votre affaire. Cependant, si vous voulez en profiter, si ce n'est qu'une journée ou 2 pour visiter la région des
Cinque Terre, je recommande plutôt
Portovenere, Vernazza ou Monterosso qui sont très agréables pour la randonnée pédestre et à partir desquelles vous pouvez visiter facilement les autres villages en batello de Monterosso à Portovenere.
Quant à votre
retour, si vous n'avez pas l'intention de visiter
Florence ou Sienne (photos #3-4), je ne vous recommanderais pas de vous y aventurer. Comme vous dites, un joli
B&B en Toscane sera beaucoup plus facile d'accès, reposant et facile pour garer votre voiture. Par contre, une plus petite ville comme
San Gimignano est aussi facile d'accès, agréable pour la promenade, beaux panoramas (photo #1) sur les collines toscanes et intérêts à découvrir (dont ses tours, photo #2). Et si vous ne voulez pas trop vous éloigner de l'autoroute, de petits villages sympas comme
Montepulciano feront votre affaire. Mais si vous voulez
visiter Florence ou Sienne, oui vous pouvez le faire en une journée (sauf les musées). Il y a des parkings payants, parcomètres et autres pour garer sa voiture et le reste se fait à pied.
Je vous invite à parcourir
mes messages publics afin d'y trouver infos et commentaires (parfois photos) sur les
Cinque Terre, la côte versilienne et ses plages, la Toscane et
Rome.
Images attachées: