Bonjour à tous,
J'ai plus l'habitude de répondre que de poster sur le forum.
Mais là j'ai besoin d'avis d'experts et je n'ai pas trouvé la réponse dans les autres topics.
Voici le contexte : nous partons à 5 adultes aux
USA et serons 5 chauffeurs.
L'itinéraire global est mûrement réfléchi (nous n'en sommes pas à notre premier voyage), ce sera :
Sur les premières journées, nous ferons pas mal de route... et ce sera plus calme en kilomètres à partir de
Dallas, mais là n'est pas la question !
Nous ne sommes pas des grands fans de pierres rouges. Nous sommes du genre à nous arrêter à des endroits où le temps s'est arrêté et à regarder les gens dans leur environnement naturel. Inversement, nous ne sommes pas du temps amateur de randonnées (nous avons prévu d'en faire deux, trois sur l'ensemble du voyage d'une durée d'une heure ou deux max).
Maintenant que le décor est planté et comme le titre du topic le précise, nous nous interrogeons sur les étapes entre
Albuquerque/
Santa Fe et
Las Vegas.
Nous quitterons
Albuquerque un lundi matin et arriverons à
Las Vegas le jeudi soir.
Cela fait donc 3 nuits.
Nous avons prévu de dormir à Mexican Hat (déjà réservé), Page et
Bryce Canyon.
L'indispensable pour nous est la balade à cheval à
Monument Valley.
Nous profiterons de la nuit à Page pour nous perdre dans les alentours, mais à priori, pas de bateau.
Bryce Canyon se sera rapide, uniquement pour avoir un aperçu et ce sera peut-être l'occasion d'une brève randonnée.
En refaisant l'itinéraire de ces journées
goo.gl/maps/b5kfv
, je m'interroge sur la pertinence de passer par le
Grand Canyon ou pas. Nous l'avions exclu de notre voyage préférant
Bryce Canyon, mais finalement... peut-être que ça pourrait le faire !
J'ai du mal à m'imaginer l'effort que ça peut être en terme de temps de détour, de météo (on sera en fin octobre), de choix de point de vue et où le caser dans le cas où ce serait faisable.
Donc au final,
Grand Canyon à faire ou pas ? Vous en pensez quoi (dans notre contexte, sachant que nous ne supprimerons pas une autre étape) ? Et si c'est faisable, où, à quel moment, et à quel endroit nous y rendre ?
Merci d'avance pour votre aide,
Romain
PS : J'espère ne pas vous déprimer par notre itinéraire non conventionnel !