SalsaThea · 5 mars 2007 à 0:14 8 messages · 6 participants · 1 943 affichages | | | | 5 mars 2007 à 0:14 Message 1 de 8 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
quelqu un a t il pris recement la carretera austral de puerto ibanez a chaiten ? pouvez vous me dire l etat de la route ? j ai une corsa de location et le loueur ma tres tres tres fortement deconseille de prendre cette route. Le ripio est il vraiment en tres mauvais etat (la corsa est basse donc faudrait pas qu on touche). j aimerais savoir si c est justifie ? (et si ca vaut le cout de la prendre, sinon on passera la frontiere vers esquel et niront pas plus au sud de chaiten sur la carretera austral).
merci d avance
cecile | | | J'ai pris cette route en janvier, en minibus. Je n'ai pas trouve qu'elle etait en si mauvais etat. | | | Nous etions sur la carretera australe il y a une semaine. depuis nous nous reposons a Bariloche. nous ne sommes pas monté jusqu´a Chaiten tellement elle était mauvaise: tole ondulée et nids de poule. Notre vitesse moyenne oscillait entre 20 et 40 Kmh. Si tu roules plus vite, comme les bus, tu ne sens rien mais la maintenance du véhicule est tres lourde après. Les sociétés de bus assument ces frais. En corsa, c´est possible, mais prend en compte une vitesse moyenne tres faible.
Laurent | | | Coucou ST Evidemment que le loueur veut ménager sa monture.. mais bon.. Ce serait dommage pour toi de louper cette route fabuleuse.. C vrai, comme le dit nos amis Aquandes... ce ne sera pas les 24 h du Mans. mais plutot à la vitesse d'un Skargo
Ciao Fa sur www.hylas.ws | | | Salut! J'avais descendu la carretera en voiture, une nissan assez basse et l'on était 4 dedans (mes 3 compères chiliens qui m'avaient pris en stop à Coyhaique) la voiture était assez basse donc et il fallait faire gaffe, mais ça passait bien!
J'envisage éventuellement de retourner en ces contrées magnifique mais cette fois ci en VTT... Comment voyez vous la faisabilité d'un tel projet pour le mois d'août?! Pour toutes infos, je suis preneur! (et donneur bien entendu: j'ai bourlingué 7 mois à travers ce continent et y suis meme retourné entant qu'accompagnateur par la suite ( pérou, bolivie)
Ciao! | | | À: Pancoa · 8 mars 2007 à 23:17 Message 6 de 8 · 1 881 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponses. On verra dans 1 semaine si on tentera le coup ou so on passera plutot au niveau d esquel pour aller ensuite se ballader a chiloe et un peu au nord de puerto montt... je vous raconterai a mon retour...
a+ cecile | | | j ai encore une toute petite question : est elle plus jolie entre chaiten et coyahique ou entre coyahique et puerto ibanez ? On se demande si on pourrait pas s en faire une artie en bus, mais je ne sais pas quelle est la partie qui vaut le plus le coup.
merci cecile | | | À: Pancoa · 12 mars 2007 à 10:46 Message 8 de 8 · 1 844 affichages · Partager Salut, Pour la carretera en VTT je te le conseille fortement, c'est un grand souvenir ! Par contre, aout n'est vraiment pas le bon moment pour le faire en vélo. Il vaut mieux attendre l'été si tu ne veux pas galérer contre le vent et la pluie A+ | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |