L'Orissa est peu visitée et les guides en parlent peu à part les sites que tu cites;J'y ai zigzagué à vélo en 2001, et j'ai beaucoup aimé mais j'ai un peu oublié le nom des sites, j'allais un peu au hasard et ai vu de fabuleux marchés par hasard, des fermettes, de pittoresques villages, les paysans se rendant ou revenant des marchés.Il y avait en effet des endroits interdits aux touristes.
Je me souviens du
parc de Simlipal, plus par la vie locale et les petites pistes y menant que par le parc lui même où je n'ai pas vu grand chose.On pouvait loger dans le parc.
Un site m'avait bien intéressé, Ratnagiri/Lalitgiri, au sud-est de Jajapur, isolé avec des gens accueillants, et des ruines de temples bouddistes.C'était difficile d'y dormir, on m'a prété une petite pièce dans une maison de gardien.En Orissa, les locaux peuvent être très curieux et j'ai provoqué bien des attroupements dans les villages.J'y avais rencontré un Français à moto qui s'est aussi beaucoup baladé dans les villages, même dans ceux en principe interdit.C'est mieux en Orissa d'avoir son propre moyen de locomotion.
On trouve des hotels à Baripada, Balasore, Jashipur, Kendujarhgarh, Anandapur, et certainement d'autres endroits.