|  |  |
 | | | | Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? (Madagascar) Qsf · 21 novembre 2009 à 10:47 25 messages · 8 participants · 3 016 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 10:47 Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager bonjour
une personne peut il me renseigner sur l'etat de la piste
malaimbandy mandrossonora ambooromposy atofenandrahana ambositra
je souhaite couper sur cette piste pour ne pas faire le meme trajt et me rendre a ambositra
reponse que de personne connaissant a coup sur les autres s'abstenir pas besoin de ya quelqu'un qui ma dit
les cegetistes de la sncf pour une fois pas de greve la semaine prochaine le 26 pour une fois que je me deplace en train  
ça c'est pour ma copine de la sncf | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 13:40 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas de piste sur ce trajet. Je vous déconseille fortement. La piste commence à Ambatofinandrahana et rejoint la RN7. Pourquoi ne pas aller à Morondava et prendre un vol pour Tuuléar ou Tana, ou refaire le même trajet en voiture. Il y a d'autre trajet à faire : morondava - Tuléar et retour Tana sur RN7 | | | À: Nanti · 21 novembre 2009 à 16:36 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager je fais la route en moto et sur la carte il y a une piste je veut juste savoir l'etat de celle ci | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 16:43 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Et bien, si la carte dit qu'il y a une piste, c'est qu'il doit y avoir une piste !!!!!
C.Q.F.D. | | | À: OcéanI · 21 novembre 2009 à 16:58 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager quand je demande des reponses precise c'est il y a des raisons | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 17:14 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Il me semblait pourtant que "nanti" vous avait justement fourni des réponses "précises". | | | À: OcéanI · 21 novembre 2009 à 17:35 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager je ne vois rien de precis dans cette reponse c'est bien pour cela que je precise au depart ce que je souhaite c'est pas compliquer la piste existe mais dans qu'elle etat point bar on repond ou pas | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 17:51 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Modeste contribution car je ne l ai pas faite et pas d info recente.
Il y a bien une piste mais perso je n ai pas de tuyaux récents. Des amis l ont fait en moto il y a une dizaine d années. C etait pas evident mais faisable, n par contre vehicules impossibles. De meme un ami geologue en avait fait une partie (en partant d Ambositra).
Je crois qu elle n est faisable qu en moto mais je repete encore, pas d infos récentes.
A voir a Ambositra ou Morondava avec les chauffeurs pour des données de premiere bourre. | | | À: Rotsaka · 21 novembre 2009 à 17:58 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager merci de ta contribution je verrais efectivement sur place la possibilite je pense que c'est jouable
a plus bon week end | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 18:20 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager on je verrais efectivement sur place la possibilite je pense que c'est jouable
Je pense que c'est en effet la meilleure des solutions.
De toute façon, vous connaissez Madagascar.
On va vous rappporter une centaine d'avis - tous aussi bien documentés les uns que les autres - sur l'état de la piste et, une fois arrivé sur place, vous allez vous rendre compte par vous même qu'il manquait certainement une cent-unième version, la bonne !!!!! | | | À: OcéanI · 21 novembre 2009 à 18:32 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager je voulais du precis car cette fois si je ne dispose que de peut de temps et mon fils n'a jamais fait de piste en moto donc il faut se resigner a trouver de bon compromis pour une premiere je veut lui donner l'envie de retourner apres dans ce merveilleux pays pour moi je me dit a chaque voyage que se sera le dernier mais il est assez dificile de se tenir a ses previsions malgrer mon 8 eme voyage il me reste encore beaucoup a voir et a revoir encore 4 jours et a nous la thb | | | À: Qsf · 21 novembre 2009 à 18:48 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Partez-vous jeudi prochain ?
Personnellement, j'achève mes vacances en France. Retour à Madagascar vendredi, reprise du travail lundi. Avec, je l'espère, quelques litchis au petit-déjeuner !!!!! | | | À: OcéanI · 21 novembre 2009 à 20:37 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager oui depart jeudi a 13h40 sur air mad | | | À: Qsf · 23 novembre 2009 à 8:01 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Je croyais que c'était de la piste pour véhicule. Bien sûr qu'il en a pour la moto. | | | À: Qsf · 23 novembre 2009 à 14:41 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager ...pour la THB.... vas-y sans modération....mais pas trop quand même.... (la modération parce que la THB ne supporte pas la modération....)
Pour la piste... je ne te dirai qu'une chose... J'ai entendu dire que du temps de la colo, une citroen était passé par là...
Je te préviens... ce ne sera vérifiable que lorsque tu y seras passé.... Alors, et seulement alors, si tu en reviens entier ou à peu prés entier.....nous en discuterons à l'auberge RENATA à Nouakchott...avec Raymonde...
Salut l'ami et fais bonne route....
A bientot. Michel | | | À: Qsf · 21 mai 2012 à 14:18 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, Avec des amis, nous souhaitons effectuer le trajet en moto et voudrions savoir comment elle était lors de votre passage. Merci d'avance. | | | À: Kikoumada · 21 mai 2012 à 17:20 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager bonjour
c'est une piste ou il faut se mefier on se perd très vite elle est très peut frequenter, donc les traces au sol trompeuses sur certaine partie en patte d'oie il est assez rapide de se perdre il est plus prudent de prendre une boussolle et prendre des points avant le départ (pas de gps pour moi à l'ancienne et c'est bien aussi)
de mémoir il y a 300 km et selon la saison cela peut ètre la galère il y a un fleuve à passer le pond est casser donc si y a de l'eau pirogue ou grande prudence au trou
avez vous l'habitude de la moto et qu'elle est le choix de moto pour ce trip;important de partir léger attention à l'essence on en trouve a l'entrée de malaimbandy prevoir une petite réserve vous en trouver en bouteille a mi chemin enfin la derniere fois il y en avait
si vous n'avez pas une grade experience en moto pour cette piste franchement je vous le conseille pas
bon trip | | | À: Qsf · 21 mai 2012 à 21:20 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager bonsoir P-Yves pourquoi causer, demander? en sachant que t'es un otto_motoman  ... Sans appréhension t'es maitre à bord,. Fonce, tu seras le seul à découvrir, d'où ta chance. | | | À: Karakory49 · 26 mai 2012 à 0:52 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager salut' karakory' une chose qui m'intrigue à Mada, un breton est toujours le bienvenu et dans l’autre syntaxe le bien éveillant, pourtant sans être participant. le Malgache voit le breton combatif comme lui, en sachant qu'il pourras le dominer dans les sacrements de l'amitié de long haleine. echange d'une comprehension lointaine. | | | À: Kikoumada · 26 mai 2012 à 12:45 Re: Etat de la piste Malaimbandy - Mandrossonora - Amborompotsy - Atofenandrahana - Ambositra? ( Madagascar) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bonjour
Je vais être un peun décalé par rapport aux réponses qui opnt été faite, mais pour moi cette piste ne pose aucun problème ! Je l'ai faite un dizaine de fois depuis 2001 jusqu'en 2010 ! J'ai une trace et des points GPS si besoin. Effectivement le pont, à l'arrivée à Malaimbandy (toujours fait dans le sens est ouest) est cassé, mais le passage dans la rivière ne pose pas de problème particulier si l'on fait un repérage à pied. Mais j'y ai toujours vue des traces qui permettent de se guider. Je mettrai un bémol si l'on fait le parcours entre décembre et mars, la saison des pluies peu rendre certaines parties difficiles. des payasages magnifiques et totalement sauvage entre Itremo et Amborompotsy ! Bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |