bonzzour au corps expeditionnaire
-vous dites vouloir partir de mahanoro J ai essayé de faire mananjary/mahahanoro donc trajet inverse : le factionnaire a la barriere ne m a pas laissé passé.Je connais bien leur façon de solliciter de l arzent (et je m en fous pas mal) mais c était pas ça... L infirmiere de brousse qui avait chargé son bardas d autorité sur mon engin et en descendue puisque j ai renoncé Il me semble que sur ce trajet il y a un bac. Hotel local a nosy varika 033 O4 15 204... mais ça répondait pas ce jour là Vous pouvez retrouver sur internet un compte rendu fait par un "quadeur " j ai perdu la reference...
manakara = pas grand chose pour faire le plein alimentaire
manakara/farafangana 109 kms =2h30
voipena station essence de 8h30 a 19h
Sandravany : hotel relais du sud tel 032 41 41 787 Bien mais faible capacité en lits ce qui semble normal en pleine brousse
un peu plus loin (65 kms)soavary : hotel local carrefour 15ooo ar typiquement brousse= Adoré !
"bateliers de la volga " cad " bacs a l huile de coude pas de problemes bacs a moteur demandent parfois une batterie pour le demarrage moteur (cles a prevoir sous la main et pas dans le fond du 4x4) Dans l ensemble, et fait remarquable les bateliers sont honnetes (si si)
manantenina/amparihy est 57kms /3 bacs /4 heuresGargotte mme petty (pas essayé)
Vers sainte lucie : faut vraiment chercher l embranchement de la piste Hotel gasy 15 ooo ar Les guides pour blaireaux signalent un hotel bobo hors de prix a sainte luce Ne prend pas de clients " a la volée " Séquence emotion en pensant aux hardis navigateurs portugais, hollandais français qui y firent escale au 16° siecle
sainte luce /lokaro 3' kms 2 heures
lokaro/ fort dauphin 3O kms 2h3O
fort dauphin : attention a la rocade et aux depassements de vitesse cà sera pas 5ooo ar, patron Mais je pense, selon la tradition locale que leurs radars a mains sont deja déglingués.. ou revendus Bref....
Baie de lokaro : l hotel lavasoa a un campement =camp pirate Capacité limitée je ne sais pas si l on est autorisé a y camper Mais vu une "colonie de vacances" vazahas le faire sur la plage Livraison de poisson frais a la tente assurée
Et malgre une grande prudence et une allure d escargot j ai cassé une piece sur ce tajet...