A Eliades salute.
Je viens de faire la piste que parte de Bafoulabe a Kayes: Terrible!
A Bafoulabe on nous a dit qu'il y avaient 2 possibilite' un sur la rive droite, on prende le bac (il faut aller appeler le capitain en pirogue, si le bac est de l'autre cote') apres quuelquues KM une riviere rocheuse nous a barree le chemin, on a rebroussait chemin reprit le bac (le capitain sperjurait qu'il connassait la bonne piste mais nous n'on lui avons fait confiance.
Juste descendu du bac au gran rondpoint avec une statue au milieu nous sommes alle tout droite apres 500 metres la route termine et sur la gauche on emprounte une piste tres etroite, apres peu on trouve un pont ecroule il faut descendre par un penteen mauvais etat pour "guadare" (excuse moi mais je parle le francais comme une vache espagole) la petite riviere on doit faire un grand tour pour reprendre la piste.
Apres quelques Km quand la piste est parallele au rail du chemin de fer, just apres le guade d'un petite riviere, il faut fair gaffe il faut tourner a gauche et traverser les rails et apres avoir descendu ine pente assez dangereuse et traverser ce qui reste d'un vieux pont?avec des jolis sautes, on monte au village de Diamou, ou il y a la "gare" du train, apres si tu n'a pas un guide, quelcun des vilages des alantours, tu est presque foutuPierres, boue, herbes tres haute, tourn par ci, turn par la pour eviter un crevasse rocheux, pente raide.en fin tu arrive dans un village (j'ai oublie le nom) ou les chinois sont en train de batir je ne sait quoi maintenant le camions passent mais les mot "route" est tres immaginifique.
Quant tu arrive a la vieille centreae idroelectrique, le panorama sur le
Senegal est etoufflant ici la piste suis presque la riviere et devient plus facile en fin tu arrive a Kayes.
Scustemi gli errori ortografici e grammaticali.
Bon voyage et Statemi bene!
Grampied