|  |  |
 | | | | | Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Choukran · 11 décembre 2009 à 11:01 12 messages · 6 participants · 3 626 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 11:01 Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 1 de 12 · 3 595 affichages · Partager Salam! La route est elle fini? Peut on la prendre avec une mercedes 190??? | | | À: Choukran · 11 décembre 2009 à 22:39 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 2 de 12 · 3 571 affichages · Partager Bonsoir, j'aimerais bien aussi le savoir....Nous en partons en Mercédes 508..... Espérons.
A bientôt. | | | À: Choukran · 11 décembre 2009 à 23:55 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 3 de 12 · 3 562 affichages · Partager Bonjour,
Oui la route est finie depuis 1 an environ, tu peux passer avec ta mercedes. Faut surtout faire gaffe aux camions. | | | À: Choucarde · 12 décembre 2009 à 8:14 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 4 de 12 · 3 554 affichages · Partager Bonjour
Bamako/Kita par le goudron, d'accord.
Mais une chose m'échappe, expliques-moi par où on passe pour faire la même chose entre Kita et Kayes, car je ne vois pas trop comment on peut faire ce trajet par route goudronnée ? Pour moi, c'est encore en pistes, ou alors je fais une grosse erreur ? | | | À: Amifat · 12 décembre 2009 à 10:59 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 5 de 12 · 3 540 affichages · Partager SALUT !!
Bamako/Kita = goudron neuf Kita/Kayes = piste défoncé, trialisante, 4x4 obligatoire Pour Kita/Kayes par le goudron il faut revenir à Bamako et passer par Didiéni/Diéma
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 12 décembre 2009 à 12:57 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 6 de 12 · 3 536 affichages · Partager Salut
Et oui, bien d'accord avec toi,
Soit, à partir de Kita, on passe par la piste Toukoto / chute de Billy/ Bafoulabé (celle que tu qualifies à raison de trialisante), ou bien on prend la piste pour Manantali et son barrage / Bafoulabé, un peu moins abimée, mais 4x4 dans les 2 cas
Mais j'avais pris "des gants" pour rectifier la première (mauvaise) réponse....
Et comme le titre du post était : " Etat de la route Kayes-Bamako par Kita ", je n'ai pas fait mention du goudron Didiéni /Kayes, qui n'est pas situé sur le trajet demandé
Bonne route | | | À: Amifat · 12 décembre 2009 à 13:57 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 7 de 12 · 3 529 affichages · Partager je m'en douter, j'ai fait cette piste ya 10 ans en 505 peugeot... Kiffa kankossa kayes manantalie, kita bamako et je vais m'en rappeler longtemps, ça a ete dur mais on n'est passé quand meme avec une petite voiture...!!!  mais pour etre franc je ne le referai pas, maintenant je passe par nioro diema bamako | | | À: Amifat · 12 décembre 2009 à 14:26 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 8 de 12 · 3 528 affichages · Partager Bonjour,
Non, grosse erreur de ma part!! je pensais effectivement à la portion, Bamako/Kita.Et celle de Didiéni/Diéma est aussi goudronnée comme dit Papy, ces portions sont récentes. Ces renseignements avaient déjà été donné dans d'autres discussions d'ailleurs. Dsl hier soir il était tard, réponse et lecture trop rapide...alors quel choix avec une voiture simple? infos datant de début 2009 par Diéma/ Didiéni plutot. | | | À: Choukran · 13 décembre 2009 à 5:34 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 9 de 12 · 3 499 affichages · Partager Bonjour
Bravo pour ta ballade en 505
Je vois que tu en as gardé des souvenirs impérissables !! et encore dis-toi que tu as, à l'époque, emprunté la piste la plus facile ( (celle passant par Manantali) | | | À: Choucarde · 13 décembre 2009 à 5:43 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 10 de 12 · 3 496 affichages · Partager Bonjour
Pas grave, puisque l'erreur a été corrigée, (mais il faudra veiller à ce coucher moins tard dorénavant !!  ) et que "Merci" sait à quoi s'attendre maintenant | | | À: Amifat · 13 décembre 2009 à 18:00 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 11 de 12 · 3 383 affichages · Partager Nous partons à trois motos..... (Africa-twin et Transalp) dans cette région en janvier février prochain.
Penses tu qu'avec nos motos chargées et équipés de pneumatiques "quasi standart", on puisse le faire sans trop de risque de galères monstrueuses...?
Par avance merci. | | | À: Erichamiloux · 14 décembre 2009 à 7:54 Re: Etat de la route Kayes-Bamako par Kita? Message 12 de 12 · 3 357 affichages · Partager Bonjour
Mon expérience sur pistes en moto est des + réduite, pour ne pas dire inexistante.
Le trajet Kita - Bafoulabé par Toukoto, le long de la voie ferrée, je te le déconseille totalement.
L'autre solution Kita-Bafoulabé par le barage de Manantali est moins dure, mais je m'en voudrai de t'envoyer dans une galère en te disant que tu peux y passer sans problème avec une Transalp ou une Africa Twin bien chargées
J'aimerai mieux que la réponse émane d'un motard
Mais en cas de doute, le mieux pour toi est de passer par le goudron Bamako-Didieni - Diema -Kayes
Dans tous les cas, bonne route (je serai aussi dans le coin fin février) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |