 |  |  |
 | | | | État des routes dans le sud du Maroc? Paumarhel · 20 octobre 2010 à 18:27 22 messages · 9 participants · 3 248 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 18:27 · Modifié le 20 oct. 2010 à 18:46 État des routes dans le sud du Maroc? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Préparant l'itinéraire de notre voyage au Maroc en novembre, j'aimerais savoir si certaines routes sont praticables en voiture (type 206): - route de Tehouet à Ait Benhaddou (certaines parties étant notées en pointillé sur la carte michelin) - et route d' Agadir à Tafraoute via Tiznit (le routard notant route dangereuse sur un tronçon).  Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Paumarhel · 20 octobre 2010 à 19:07 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager pour la route agadir tafraout, on peut ne pas passer par tiznit, celle ci est sinueuse a partir d'ait baha (montagne oblige) mais que le paysage est beau 
sinon celle d' agadir a tiznit est en ligne droite assez large, double voie d' agadir jusqua inchaden (presque mi chemin)
de tiznit a tafraout route sinueuse, ne pas rater le col du kerdous et l'hotel du meme nom, tres beau panorama | | | À: Paumarhel · 20 octobre 2010 à 20:09 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Concernant la route Agadir- Tafraout, aucune difficulté si ce ne sont celles liées à un parcours en montagne...Plus de kilomètres en passant par Tiznit qu'en passant par Ait-Baha...Il existe une troisième route qui évite Ait-Baha, mais je ne saurais vous expliquer comment y accéder, même si je l'emprunte parfois car j'y vais au radar... | | | À: Paumarhel · 20 octobre 2010 à 20:54 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager * ** route de Tehouet à Ait Benhaddou ***
toujours pas goudronnée !
mais c'est devenu un repaire de Logan de location ! | | | À: Raoulx · 21 octobre 2010 à 19:38 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses qui m'aident à finaliser mon itinéraire ! | | | À: Paumarhel · 22 octobre 2010 à 10:12 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Salut.Dans l'ensemble les routes marocaines sont bonnes..D' Agadir tu descend sur Tiznit (80km) de tiznit direction Tafraoute, Ait-Baha et retour sur Agadir ou faire un crochet par Tarroudant (ce circuit est trés beau) a faire de preference dans ce sens (car on reste coté mur et non coté vide) bonne route que je fais en camping-car.Bon futur voyage a + André ps achete en france la carte michelin n°742 | | | À: Lemarensin · 22 octobre 2010 à 16:37 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Merci pour le petit détail "coté mur et non coté vide"..j'apprécie! (étant sensible au vertige) | | | À: Paumarhel · 22 octobre 2010 à 19:17 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager """"" le petit détail "coté mur et non coté vide" """"
bof !!!! dans la mesure ou dans la montagne ca tourne, il y a autant de troncons coté mur que coté vide ??? non ??? à mons que la logique ne m'échappe ! | | | À: Raoulx · 22 octobre 2010 à 23:32 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager De toutes façons, les c.c, ils roulent le plus souvent au milieu...  | | | À: Tafakara · 23 octobre 2010 à 11:17 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Pensant faire la vallée du dadès et poursuivre jusqu'à merzouga, que pensez-vous d'un retour vers ouarzazate par la route de rissani, alnif, tazzarine ? Je n'ai eu aucune information sur ce trajet et sur l'intéret à l'emprunter (d'un point de vue "découverte"). | | | À: Paumarhel · 23 octobre 2010 à 16:24 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Les routes en générales sont correctes dans le sud marocain. Celle d' Agadir/ Tafraout via Tiznit est sans problème particulier. Reste qu'il faut être prudent sur la route car certains ont une curieuse façon de conduire. | | | À: Paumarhel · 26 octobre 2010 à 16:56 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager bonjour, pour la route de telouate a ait benhaddou je vous conseill e une 4*4 car la route n est pas godroné mais pour tafraout via tiznit j en ai aucune ideé | | | À: Paumarhel · 5 mars 2011 à 14:31 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des infos sur la route Tiznit- Tafraoute via Anezi Cordialement | | | À: Stgatab · 5 mars 2011 à 20:29 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Oui...Et donc? Quel genre d'info? | | | À: Tafakara · 5 mars 2011 à 20:48 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager raoulx et moi lui avons deja repondu sur un autre post ou il posait la meme question | | | À: Hommedumonde · 5 mars 2011 à 22:33 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Warrrrra! Pas vu...Tu me diras, si maintenant les questions sont posées deux fois dans des "fils" différents... | | | À: Tafakara · 6 mars 2011 à 8:54 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
C'était même pas 2, c'était 5 !!! en rafale !! | | | À: Raoulx · 6 mars 2011 à 14:01 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
C'était même pas 2, c'était 5 !!! en rafale !!
heureusement nos reponses concordent | | | À: Hommedumonde · 6 mars 2011 à 14:05 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager * ** heureusement nos reponses concordent  *** nons vivons peut etre le même pays ?? et les mêmes routes ?? | | | À: Hommedumonde · 7 mars 2011 à 16:59 Re: État des routes dans le sud du Maroc? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager C'est l' "air de france" qui rend comme ça | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |