Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? LinadCyr · 6 juillet 2012 à 0:19 9 messages · 3 participants · 2 129 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 0:19 Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 1 de 9 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes des Québécois. Nous aimerions connaitre l'état des routes et sentiers depuis le tremblement de terre dans cette région de Bologne et Ferrera? De plus, est-ce que l'hébergement et les restaurant sont difficile à trouver? Nous partons le 28 août pour une randonnée de 6 semaines de Venise à Pise. Quelques visites ici et là à travers notre périple.
Merci de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LinadCyr · 6 juillet 2012 à 8:11 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 2 de 9 · 2 093 affichages · Partager BonjourJe vais me rendre au moi de Juillet à Ferrare je suis dans le même état d'esprit que vous Comment vais je trouver la ville, est ce que les visites ont été suspendues ? Merci | | | À: LinadCyr · 6 juillet 2012 à 13:43 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 3 de 9 · 2 066 affichages · Partager Bonjour,
j'habite tout près de ces villages qui ont été frappés par le séisme. Les routes sont toutes ouvertes, vous n'aurez pas de problèmes. Il y a juste pour l'instant des fermetures qui concernent les centre historiques de quelques villes situés entre la prov. de Modène, de Ferrare et de Mantoue (fermeture d'églises, clochers etc.). Evitez tout simplement pour l'instant les villes de l'épicentre du tremblement de terre.
Bon séjour | | | À: Gianluca7883 · 6 juillet 2012 à 13:54 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 4 de 9 · 2 063 affichages · Partager Très gros merci pour votre information. Ça nous rassure et nous met en confiance. | | | À: Gianluca7883 · 6 juillet 2012 à 15:08 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 5 de 9 · 2 053 affichages · Partager Merci pour les renseignements donc pas de soucis pour Ferrare ? (visite château, musées, églises) | | | À: Dice · 6 juillet 2012 à 16:39 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 6 de 9 · 2 047 affichages · Partager Franchement je ne sais pas, la ville a été frappée marginalement par le séisme. Il y a eu en tout cas quelques problèmes aux bâtiments historiques (des petites tours du château, des fissures dans le Palais Diamanti et dans la Cathédrale). Sincèrement je ne sais pas si ces bâtiments sont ouverts, je peux quand même te dire que dans ma ville ( Modène) tous les musées et les églises sont encore fermés au public. | | | À: Gianluca7883 · 6 juillet 2012 à 20:53 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 7 de 9 · 2 033 affichages · Partager | | | À: Dice · 6 juillet 2012 à 21:00 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 8 de 9 · 2 028 affichages · Partager Génial alors! Je te souhaite un bon voyage dans ma région et si tu passes pas Modène, fais-moi signe et je te guiderai à la découverte de ma ville! | | | À: Gianluca7883 · 6 juillet 2012 à 23:39 Re: Etat des routes depuis le tremblement de terre dans la région de Bologne et Ferrera? Message 9 de 9 · 2 019 affichages · Partager J'ai eu confirmation voici la liste des monuments et musées ouverts Casa Ludovico Ariosto (Maison du poète Ludovic Arioste) Casa Romei (Maison du XV-XVI siècle) Castello Estense (Château d'Este) Cattedrale Monastero del Corpus Domini (Monastère, tombes des Este et de Lucrèce Borgia) Monastero di Sant'Antonio in Polesine (Monastère, fresques du XIII siècle, tombe de la bienheureuse Béatrice d'Este) Museo Archeologico Nazionale (Musée National d'Archéologie) Museo della Cattedrale (Musée de la Cathédrale) Museo di Storia Naturale (Musée d'Histoire Naturelle) Museo del Risorgimento e della Resistenza Orto Botanico (Jardin Botanique)Palazzina Marfisa d'Este (Palais du XVI siècle) Palazzo Bonacossi Palazzo Paradiso (Bibliothèque, tombe de Ludovic Arioste, fresques des XIV-XVIII siècles) Palazzo Schifanoia (fresques du xv siècle; réouverture prévue été 2012) Pinacoteca Nazionale - Palazzo dei Diamanti | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |