État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Arnale · 23 novembre 2019 à 10:04 5 messages · 3 participants · 524 affichages | | | | 23 novembre 2019 à 10:04 État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Message 1 de 5 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué une berline pour circuler au Guatemala en Mars prochain (saison sèche à priori !).
Quel est l'état général des routes principales et y a t il des portions à déconseiller pour une voiture berline ?
Par exemple : est-il possible d' emprunter les routes 15 et 7W (piste ou route goudronnée?) qui vont de Chichi à Coban en passant par Santa Cruze del Quiché, Sacapulas et San Cristobal Verapaz ?
Merci d'avanc e | | | À: Arnale · 23 novembre 2019 à 10:13 Re: État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Message 2 de 5 · 521 affichages · Partager Regarde sur le site " Ministère des Affaires étrangères " par pays, conseils aux voyageurs, puis Guatemala et onglet " sécurité " | | | À: Evajules · 23 novembre 2019 à 10:56 Re: État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Message 3 de 5 · 518 affichages · Partager Merci pour l'info. Le site du gouvernement français est souvent riche en conseils utiles mais il est globalement un peu alarmiste... Il ne dispense pas des expériences de ceux ou celles qui ont récemment circulé en berline au Gautemala. Merci encore et bonne journée | | | À: Arnale · 2 février 2020 à 17:36 Re: État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Message 4 de 5 · 438 affichages · Partager bonjour Arnale,
je reviens du Guatemela où j'ai conduis pendant trois semaines. très franchement j'ai trouvé les routes en très bon état et ai été plutôt agréablement surpris au vu des commentaires que j'avais pu lire. la route 7W seulement entre San Cristobal Verapaz et Uspantan est une piste en terre. moi j'avais loué un SUV mais ça passe aussi avec un berline. il faut par contre prendre son mal en patience pour passer les huecos (nids de poule) et en profiter pour regarder le paysage tranquilement. cette portion fait l'objet d'un "péage" (15Qtz) par l'association ou société qui entretien cette route.
pour le reste c'est goudronné avec encore quelques huecos possible et beaucoup de Tumulo (dos d'âne). n'hésite pas pour plus de conseils
cdt rémy | | | À: RémyII · 2 février 2020 à 19:33 Re: État des routes en mars pour une voiture Berline au Guatemala Message 5 de 5 · 433 affichages · Partager Merci pour tes infos de fraîche actualité. Bonne soirée | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |