Chryslys · 14 juin 2017 à 11:36 · Une photo 9 messages · 3 participants · 1 808 affichages | | | | 14 juin 2017 à 11:36 État des routes au Guatemala Message 1 de 9 · 1 808 affichages · Partager bonjour j ai une idee de derniere minute : partir au Guatemala dans 1 mois, de fin juillet a fin aout Mais j ai momentanément un problème physique, donc, je voudrais savoir l etat des routes ! merci ! | | | bonsoir la majorité des routes sont en bon état principalement sur les "hautes terres" comme pour aller de la capitale pour Antigua, Chichicastenango et PanajachelPour ce qui est du Peten la route pour Tikal et Yaxha, la frontière avec le Belize c'est ok (en 2011 cette route était tout juste finie d'être goudronnée) Par contre pour ce qui est de faire Frontera Corozal/Bethel la Libertad la route n'est pas goudronnée
Il en est de même pour une visite pour Carmelita ou UaxactunCependant Tikal Uaxactun ça peut encore aller mais ne pas prendre le bus local | | | Salut, Personnellement ce qui m'a ''frappé'' au niveau routier, c'est surtout le nombre de dos d'ânes sur les routes (qu'elles soient principales ou secondaires!!) Image attachée: | | | c'est exact des "topes" il y a en quelques-uns tout de même notamment pour aller à Tikal | | | Bonjour et merci pour vos réponses. Par contre zut... les nids de poule et autres dodanes, mon sacrum (double fracturé en automne, il ne s en remet pas...) ne va pas apprécier... encore quelques heures pour reflechir avant de prendre mon billet... | | | salut, Alors avec les précisions que tu viens de donner, évite les Chicken Bus qui ''foncent'' et sont particulièrement ''tape-cul''! Et évite la traversée d' Antigua en bus....les pavés d' Antigua, pas top pour toi (sauf à pied) | | | bonjour, merci pour les conseils ! super ! | | | Mais si on fait ''abstraction'' des tumulos et du confort des Chicken Bus, le Guatemala est très dépaysant!! | | | bon, tant mieux, car c est ce que je cherche, le dépaysement ! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |