|  |  |
 | | | | Galllardo · 5 mai 2010 à 13:49 12 messages · 3 participants · 5 866 affichages | | | | Bonjours, Je voudrais savoir dans quelles états sont les route pour le parcour suivant : Kata tjuta, Ayers Rock, King canyon et Alice springs. Pour savoir si je dois louer un 4x4 (beaucoup plus cher) ou une simple voiture suffira. Je mis rend entre Octobre et Novembre. Quelle est la météo pour cette période?  Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à organiser mon road trip.   Gaël. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pas de soucis pour une voiture normale pour faire ce trajet si tu passes par la route "standard", à savoir la stuart Hwy, puis la Lasseter Hwy en direction d'uluru et la luritja rd en direction de kings Canyon; cependant si tu décides de passer par la larapinta drive et Mereenie loop rd, il te faudra effectivement un 4*4; Bonne préparation | | | Merci, je compte louer un voiture a l'aéroport d'Ayers rock et la rendre a Alice springs en passant par les routes goudronner et sur les sites je me poste à pied pour en faire le tour et me rendre dans des coins sympats. 2 jours ca suffit ou cela fais trop juste?? Pour avoir le temps de faire Kata Tjuta - Alice springs par la route et faire quelques randonner sur ces sites stratégiques. Encore Merci      Gaël. | | | Salut, idéalement, si tu veux faire un peu de rando et donc profiter au maximum des sites, je pense que 3 jours seraient mieux; mais c'est faisable en 2 jours, si tu arrives le MATIN à Ayers rocks.
Exemple de circuit: J1:arrivé le MATIN à l'aéroport- réception du véhicule- direction rapidos kata tjuta NP, rando valleys of the winds durée 3h ; il ya un autre parcours plus court je crois env 30 min-1h puis direction Uluru et tu assistes au coucher de soleil; tu n'auras pas le temps de faire entièrement le tour d'uluru  nuit à yularaJ2: Réveil matinal, et départ pour kings canyon Rando qui fait une boucle, durée 3-4H départ pour alice spring | | | Salut,
Merci de prendre le temps de me répondre c’est sympas et ca m’aide beaucoup.
Je suis en trin de voir, plutôt que d’aller a Alice springs apres le king canyon retourné à Ayer rock pour reprendre l’avion en fin de journée. Jai du mal à trouver une carte routière sur internet à part google maps ce qui n’est pas évident pour un itinéraire. Peu être que c’est plus court et je gagnerai du temps pour faire le tour complet d'uluru. J’allai à Alice srings juste pour prendre l’avion. A quelle heure se couche le soleil en octobre ? Je ne trouve que 18h00 mais à une autre période. Et tu sais quelle température il fait en Octobre.
Merci gaël. | | | Salut oui effectivement tu auras un peu plus de temps si tu retournes à ayers rocks apres kings canyon. Mais fait attention dans ton timing à inclure ton heure d'arrivée-retour, puis réception-restitution du véhicule 
Je ne sais pas ce que tu as prévus dans ton trip avant et aprés le centre rouge, mais le lonely planet est vraiment génial, avec.....des cartes routières  C'est un bon investissement je pense. Pour info, pour faire le tour complet d'uluru faut compter 3_4H environ
Je n'y étais pas en octobre, mais tu peux trouver des infos sur ce site wapedia.mobi/fr/Uluru pour la temprérature; Au ayers rocks resorts, ils te donnent l'horaire du lever et du coucher du soleil. Octobre, c'est le début de la saison des pluies | | | OK, alors je pense pas aller Alice srings.
Je me suis Acheter le lonely planet aujourd'hui  
Je compte aussi aller à Cairns et Sydney. Il est conseiller de faire Cairns- Sydney pour la météo Et j aimerai aussi passer à Whitsurday. Tout dépend du budget que cela me fera au final.
J'étudie 2 possibilités soit seul et je me déplace en confort (avion ou bus) selon toujours le budget ou si je trouve un (ou plusieurs) compagnon de route je me déplace en covoiturage ou stop. Je ne suis pas trop géné par la duré du voyage  et jai aussi envie d'aventure 
Pour le centre rouge je préfère jouer la sécurité et louer un véhicule car faire du stop en plein desert j'apréende un peu | | | Après quelque recherches voila ce que je pense faire:
Arriver tôt le matin a l'aéroport d'Ayers rock louer une voiture, Me rendre a Kata Tjuta faire une randoner puis aller à l' uluru faire une randoner et regarder le coucher de soleil. Rouler en fesan tres atention (de nuit)j'usqua Curtni Springs environ 1h30, ou on peu camper gratuitement. Prendre la route tôt direction king canyon faire une randoner et retourné a l'aéroport en fin de journée. D'après mes calcules j'ai le temps de faire le tour des sites et la route. | | | Salut, oui ce circuit est faisable, mais la conduite de nuit  !!! Faudra rouler trés doucement, faire attention aux kangourous qui traversent ou déjà mort sur la route; moi, j'essayais justement d'arriver sur les lieux de camping avant la tombée de la nuit.... bonne continuation | | | Merci pour tous  je veux admirer le coucher du soleil sur uluru. Donc pas le chois je rejoindrai le camping pendant la nuit mais je sais que la route est dangereuse alors je prendrai mon temps. Gaël. | | | Merci pour tous  je veux admirer le coucher du soleil sur uluru. Donc pas le chois je rejoindrai le camping pendant la nuit mais je sais que la route est dangereuse alors je prendrai mon temps. Gaël.
Vu le nombre de personnes qui assistent au coucher de soleil, il y a un véritable convoi sur la route pour rentrer, il n'y a donc aucun risque ! | | | c'est aussi ce que je me disais  car j'avais vue que les parkings étaient archi plein. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |