Luthros · 25 septembre 2009 à 16:45 13 messages · 7 participants · 2 978 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 16:45 État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 1 de 13 · 2 943 affichages · Partager bonjour a tous. je pars a mada avec mon velo en novembre et je comptais rallier tamatave a tana, puis tana a antsirabe avant bien sur de sortir des sentiers battus. Ya t-il beaucoup de circulation sur ces routes et represente t-elle un danger important pour le cyclotouriste que je suis? | | | À: Luthros · 25 septembre 2009 à 18:01 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 2 de 13 · 2 934 affichages · Partager Bonjour, ce sont les deux axes les plus fréquentés mais le trafic est léger comparé à la Réunion. Pas mal de camions qui sont peu soucieux des cyclistes. Eviter de rouler de nuit bien sur. Bon voyage | | | À: Luthros · 25 septembre 2009 à 19:56 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 3 de 13 · 2 912 affichages · Partager ceci n'est pas pour te faire peur mais juste te prévenir.... j'étais sur place y a qq semaines...les camions ne se soucient pas trop souvent des cyclistes, les routes sont petites mais il fera beau en novembre :)). ne rouler qu'en journée car les bandits sortent trop souvent de leur trou depuis le début de l'année (crise...), la journée se termine à 18h là bas. sinon bonne route! :)) | | | À: Nanounans · 25 septembre 2009 à 22:30 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 4 de 13 · 2 882 affichages · Partager c'est pas que je sois tres peureux mais les attaques de bandit sont vraiment frequentes sur ces axes? je comptais dormir a la belle etoile mais bon... | | | À: Luthros · 26 septembre 2009 à 3:28 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 5 de 13 · 2 870 affichages · Partager Euh..dormir à la belle étoile sur ces axes n'est pas une très bonne idée ! Mieux vaut trouver un village et négocier un gîte si possible. | | | À: Luthros · 27 septembre 2009 à 17:22 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 6 de 13 · 2 780 affichages · Partager Salut luthros - je suis de la Réunion comme Toi - j'ai fais le trajet Tana- Tamatave de Nuit en bus pour la première fois en août 2009 - départ de Tana 18h30 arriver à Tamatave 3h30 du Matin soit 9 Heures de Temps à Bonne Vitesse (8 Heures réellement à peu près avec 1 Heure d'arrêt global) - En vélo combien de temps faudrait t'il ? je me pose la question - ce que je peux te dire c'est qu'ils roulent un peu comme des kamikazes - ils doublent sur la voie de gauche dans les virages - (Bus - camions - ou mini bus - taxi brousses) - Fatiguant le trajet en bus même déjà - avec les risques d'attaques que cela comporte qui c'est amplifier visiblement comme dit plus haut depuis la crise - surtout de nuit apparemment - la journée je ne sais pas - moi personnellement dans mes Rêves les plus Fous je n'imaginerais pas faire Tana- Tamatave en vélo - lol - 1 vazaha sur un vélo avec à coup sûr une somme d'argent non négligeable sur lui - tu pourrais être une proie Facile - seras tu seul ? ou à combien ? as tu déjà fais le trajet en bus - taxi - ou voiture ? Moi je te déconseillerais maintenant si tu veux vraiment le faire prend toutes les précautions que tu peux - ce serais une Belle Aventure mais non sans risques selon Moi !! | | | À: Luthros · 27 septembre 2009 à 18:48 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 7 de 13 · 2 769 affichages · Partager Dormir à la Belle étoile " camarade " sur l'axe Tana- Tamatave -il faut avoir peur de Rien ou aimer l'amour du risque - lol - Moi déjà en Bus de Nuit j'avais peur de subir une attaque avec ce que j'ai entendu dire et ce qu'on m'as raconter au sujet de ces attaques - si je me retrouve la nuit seul sur l'axe Tana- Tamatave ce ne serais pas un Beau ciel étoilé qui me ferais rester là une minute de plus - ce serais de la pure Folie " luthros " - déjà se balader à pieds dans une ville quelconque le soir est carrément déconseiller à Mada surtout pour les vazahas - tu t'imagines se retrouver sans argent - sans vélo - sans vêtements - la Grosse Cata - avec la vie sauve ce serais l'essentiel mais Bon mieux vaut éviter !! | | | À: Luthros · 27 septembre 2009 à 22:37 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 8 de 13 · 2 751 affichages · Partager En vélo Fianar MAnakara si tu veux, moins de véhicules, mais la route Tana Tamatave peut être assez dangereuse pour les cyclistes sans cesse frôlés par les camions. Par contre dans le sens Tamatave - Tana faut aimer les cols | | | À: Mfrey974 · 27 septembre 2009 à 22:38 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 9 de 13 · 2 751 affichages · Partager ouais je crois que j'ai regle mon dilemne;tb jusqu'a antsirabe puis je descends le velo et zou!:!:! - de danger, -de circulation | | | À: Luthros · 28 septembre 2009 à 1:17 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 10 de 13 · 2 742 affichages · Partager Le problème est le même jusque Antsirabe pour la circulation, et 170 kms tourmentés ! | | | À: Luthros · 28 septembre 2009 à 11:38 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 11 de 13 · 2 686 affichages · Partager salut je n'arrive pas à créer un nouveau message dans le forum. à chaque fois je n'ai qu'a répondre au sujets existant dans le forum. peux tu m'aider de savoir coment démarer un nouveau sujet. merci | | | À: Luthros · 28 septembre 2009 à 12:27 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 12 de 13 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis deja aller a madagascar Deux fois et a chaque fois je fais la RN7 en Taxi Brousse et c'est vrai que les routes sont "POURRITES" et ils ne savent pas conduire. Alors si tu concretise ton sejour en velé, un conseil : Fais attention.
Bon sejour | | | À: Aftana · 28 septembre 2009 à 15:04 Re: État du trafic sur la RN2 et la RN7 à Madagascar? Message 13 de 13 · 2 661 affichages · Partager Bonjour, il faut aller sur forum/destinations/ afrique australe pour démarrer une nouvelle discussion sur Madagascar. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |