|  |  |
 | | | | État d'urgence et voyage prévu en Équateur HKGmevoila · 4 octobre 2019 à 12:32 58 messages · 12 participants · 2 871 affichages | | | | À: LéonEquateur · 13 octobre 2019 à 0:31 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme d'autres personnes, j'ai un voyage de prévu en Équateur le 3 novembre et le gouvernement canadien vient d'émettre sur son site web l'avertissement suivant: Éviter tout voyage non essentiel en Équateur en raison des manifestions à l'échelle nationale et des troubles civils.
Avant d'émettre ce nouvel avis, il mentionnait d'éviter les déplacements en voiture et en avion entre les différentes villes du pays à l'exception des îles Galapagos. Donc, comme nous avions prévu aller aux îles Galapagos l'an prochain, nous pensions y aller cette année pour la durée qui était prévue en Équateur soit du 3 au 28 novembre prochain, ce qui nous donne pas mal de temps dans l'Archipel. Maintenant il reste à savoir si les vols vers les Galapagos sont perturbés, car nos billets pour cette destination ne sont pas encore achetés et il est peut-être plus prudent d'attendre un peu.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est présentement pour les déplacements aux Galapagos et si la température de novembre permettra de faire de la plongée en apnée. Quelle est la température de l'air et de l'eau en moyenne à cette période?
Ça commence à être la course contre la montre, merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer. | | | À: Oiseau59 · 13 octobre 2019 à 2:48 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager (Re) bonjour Sylvie,
Allez aux Galapagos en ce moment est une bonne idée car en effet le continent est à l'heure actuelle paralysée. Cela peut toutefois vite se résoudre et j'espère qu'une solution sera vite trouvée! Je vous conseille donc d'attendre et de suivre l'évolution pour les jours à venir avant de prendre une décision. Il sera toujours temps d'acheter vos billets pour les Galapagos.
En novembre, c'est la saison du Garua: une brume qui entoure parfois les iles réduisant ainsi la visibilité. La température de l'air varie de 20 a 26 degrés et celle de l'eau est entre 16 et 20 degrés. Je vous recommande donc une combi en néoprène pour les plongées!
Amicalement, Léon | | | À: HKGmevoila · 14 octobre 2019 à 7:50 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Les Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères déconseille tout voyage non nécessaire en Equateur. | | | À: Titouette · 14 octobre 2019 à 8:08 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour. Hoy termino el paro Gérard pero siguen negociaciones. Voila ce que je recois de mes amies de Quito. | | | À: Colinejulien · 14 octobre 2019 à 17:18 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement à Quito. C est difficile de dire dans 15 jours comment ça sera, mais aujourd'hui c est compliqué ! Hier nous devions partir vers cotopaxi mais cela nous a été impossible malgré différente tentative, nous n avons pas pu retourner dans le centre et avons été hébergé pas des locaux. Cela peut être vite se débloqué
Bonjour,
Etes-vous encore en Equateur ?
La situation est-elle redevenue "normale " ?
Merci | | | À: Titouette · 14 octobre 2019 à 18:20 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Un accord a été trouvé hier soir. Le décret 883 a été levé et sera réécrit dans les jours à venir en collaboration avec les organisations indigènes. Les bloquages sont levés et la situation devrait revenir petit à petit à la normale, le temps de nettoyer les routes. Aujourd'hui, les bus circulent dans Quito ainsi que les voitures et l'ambiance est à la réconciliation et à la reconstruction. C'est un soulagement pour tout le monde et je vous confirme qu'il est désormais sur de venir en Equateur et que s'y déplacer va redevenir facile dans les prochains jours.
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 15 octobre 2019 à 9:22 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Metci beaucoup pour vos contributions ! Nous allons donc envisager à nouveau nos 15 jours en Equateur dans la continuité de notre voyage en Colombie ! Par contre nous nous interrogeons toujours : louer ou pas une voiture ??? | | | À: Mfdp · 15 octobre 2019 à 11:39 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Hier je posais une question à un participant à la discussion qui était en Equateur le 4 Octobre et faisait état de grosses difficultés pour circuler, je demandais s'ils y étaient toujours et comment était la situation et les messages ont été supprimés. Sur un autre forum de voyage le fil sur la situation en Equateur a été supprimé, donc je constate que 2 participants de ces 2 forums dont au moins un des 2 travaille dans le tourisme en Equateur font supprimer les messages qui pourraient faire peur aux touristes.
Vive l'objectivité sur ces forums ! (et la censure), de toutes façons tous les témoignages parlant de difficultés sur place seront supprimés.
En tout cas les Conseils aux Voyageurs de Diplomatie France déconseillent encore tout voyage non essentiel en Equateur jusqu' à nouvel ordre. | | | À: Titouette · 15 octobre 2019 à 13:41 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Merci ! Mais ma question manquait de précision. Louer ou pas une voiture en regard de l'état du réseau et des difficultés de conduite même en temps "normal".. | | | À: Titouette · 15 octobre 2019 à 14:52 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Bonjour,
Hier je posais une question à un participant à la discussion qui était en Equateur le 4 Octobre et faisait état de grosses difficultés pour circuler, je demandais s'ils y étaient toujours et comment était la situation et les messages ont été supprimés. Sur un autre forum de voyage le fil sur la situation en Equateur a été supprimé, donc je constate que 2 participants de ces 2 forums dont au moins un des 2 travaille dans le tourisme en Equateur font supprimer les messages qui pourraient faire peur aux touristes.
Vive l'objectivité sur ces forums ! (et la censure), de toutes façons tous les témoignages parlant de difficultés sur place seront supprimés.
En tout cas les Conseils aux Voyageurs de Diplomatie France déconseillent encore tout voyage non essentiel en Equateur jusqu' à nouvel ordre.
J'étais sur place les 3 et 4 octobre. Clairement la circulation était difficile (nous avons toutefois pu rejoindre l'aéroport) mais nous ne sommes jamais sentis en danger... ou du moins menacés. Par ailleurs, la grande majorité des taxis était en grève. Je crois que la plupart des messages étaient clairs sur les difficultés à circuler dans le pays. Aujourd'hui les négociations ont abouti cela va rentrer dans l'ordre très rapidement. Quant à la suppression des messages je ne crois pas que les modérateurs suppriment ce type de messages.... le Quai d'Orsay de son côté est toujours très prudent et n a surement pas encore mis à jour les informations. | | | À: Gildadesiles · 15 octobre 2019 à 14:59 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Merci de votre réponse ;
Les messages ont bel et bien été supprimés, pourtant il n'y avait ni insultes ni grossièretés ni publicité mais apparemment certains arrivent à faire supprime ce qui ne leur plait pas (ce qui discrédite quand même les avis donnés sur le forum). | | | À: Titouette · 15 octobre 2019 à 15:24 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Merci de votre réponse ;
Les messages ont bel et bien été supprimés, pourtant il n'y avait ni insultes ni grossièretés ni publicité mais apparemment certains arrivent à faire supprime ce qui ne leur plait pas (ce qui discrédite quand même les avis donnés sur le forum).
De toute façon l' Equateur c'est ceux qui sont sur place qui en parlent le mieux.... le fil d'info de twitter est intéressant aussi concernant l'évolution des blocages...
Bon voyage à ceux qui partent dans ce magnifique et chaleureux pays..... | | | À: Mfdp · 15 octobre 2019 à 15:37 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Bonjour Marie France,
Les routes sont désormais nettoyées et il n'y a plus aucun soucis pour louer une voiture. Le mieux de toute façon, manifs ou non c'est de consulter le site ECU911 (estado de vias) afin de connaitre l'état du réseau. Si vous louez une voiture, privilégiez une voiture surélevée afin de pouvoir aussi sortir de la panaméricaine en toute tranquillité!
Amicalement, Léon | | | À: Gildadesiles · 15 octobre 2019 à 17:00 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Je ne connais pas le fil d'info de Twitter. Par contre je viens de constater que les messages supprimés sont réapparus....bizarre !
En tout cas il faut varier les sources d'info pour avoir une idée précise de la situation (pour l' Equateur comme pour d'autres destinations).
Bonne fin de voyage. | | | À: Mfdp · 15 octobre 2019 à 19:27 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Bonjour Marie- France,
C'est tout à fait possible mais vous ratez à mon sens deux incontournables: le Cotopaxi et la région du Quilotoa. En voiture Tena vous fera faire aussi un sacré détour et si vous ne voulez pas courir, peut être serait il plus indiqué de descendre le long de l' avenue des volcans? Après, à vous de décider selon vos envies (rando, culture, obeservation faune etc...) ;)
Amicalement, Léon | | | À: Titouette · 15 octobre 2019 à 22:29 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Les messages ont bel et bien été supprimés, pourtant il n'y avait ni insultes ni grossièretés ni publicité mais apparemment certains arrivent à faire supprime ce qui ne leur plait pas (ce qui discrédite quand même les avis donnés sur le forum).
Bonjour,
Pour information aucun message n'a été supprimé sur ce fil... et encore moins remis par la suite comme vous semblez le croire.
L'équipe VoyageForum | | | À: LéonEquateur · 16 octobre 2019 à 7:16 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour Léon, J'ai vu sur un autre forum que vous indiquiez qu'il n'y avait plus l'état d'urgence en Equateur, alors que le Ministère des Affaires étrangères français indique qu'il est toujours en vigueur...
Qu'en est-il ?
Merci ! | | | À: VoyageForum · 16 octobre 2019 à 7:56 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes mais les messages n'étaient pas là hier, ils sont réapparus dans l'après-midi.
Comme je ne sais pas qui vous êtes je ne sais pas si vous avez accès à ma messagerie privée mais si vous y avez accès vous constaterez qu'un des participants à ce fil m'a envoyé un message privé le 15 Octobre à 12h19 pour me dire " c'est un Tel qui a demandé à supprimer les messages car ils ne lui plaisaient pas, ne discréditez pas Tel autre participant " (donc c'est bien la "preuve " que les messages n'étaient pas là hier pendant une partie de la journée), je ne sais pas si on peut publier en public ce que l'on reçoit en privé (mais je ne le ferait pas, le but n'est pas de polémiquer).
Tout cela est bien bizarre, d'autant plus que ce " phénomène" s'est produit sur un autre forum de voyage ou il y a des participants (2) qui sont aussi sur celui-ci, dont l'un au moins travaille dans le tourisme en Equateur.
Pour moi le " problème " est clos. | | | À: VoyageForum · 16 octobre 2019 à 8:34 Re: État d'urgence et voyage prévu en Équateur Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Bonjour. perso mes messages réponses ont été supprimées par une ou deux personnes. Merci de pouvoir me répondre | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |