|  |  |
 | | | | Victorfds · 21 octobre 2005 à 19:58 77 messages · 19 participants · 10 056 affichages | | | | Tu auras les fleurs à Death Valley.. seulement en Avril et toutes petites | | |  des fleurs de sel  smokey | | | Nous avons fait los angeles- San francisco- las vegas (en passant par Yosémite et death valley)- san diego- LA en 3 semaines, le coin que j'ai préfére est la côte par la hwy 1, c'est magnifique, surtout entre Cambria et Monterey il y a de superbes paysages.Je pense que tu peux réussir à te faire un truc pas mal en 2 semaines. | | |  on l'a traversée, je ne pense pas que ça soit spécialement utile d'y dormir.....c'est très beau à voir, mais un passage suffit... | | | Non victorfds ça ne marche pas comme ça 
Tu a oublié que Tioga Pass est fermé !!! | | | Non, il n'existe pas un autre moyen  Tu peux passer par la sortie de DV à Ridgecrest puis prendre le route 178 via Lake Isabella vers Bakersfield. Puis tu prend la route 99 (autoroute) pour regagner Yosemite NP (entrée ouest) à El Portal. | | |  Aie c'est vrai FabienneCA m'avait déjà averti........
... pour t'aider un peu sur ta route tu as Grand Canyon, Monument valley, Page, Bryce, Zion, Las vegas, Death Valley, Sequoia, Yosemite et... Final a SFO
(detour oblige par la v alée centrale car la Tioga pass sera fermee)
tout ça ne t'arrange peut etre pas, car j'ai volontairement eloigne la route n°1   si tu persistes dans ton idee, il faudra que tu choissises entre cette route (en retournant a Santa monica apres la vallee de la mort) et la route des parcs de californie ( Sequoia et Yosemite)
C'est quand même un bout de route... pour pas m'avaler tous ces kms d'une traite y-a-t-il un endroit intéressant ou passer une nuit sur la route Las Vegas- Yosemite via Death Valley? | | | Hello,
Plus qu'une dizaine de jours avant le départ... Je tiens à tous vous remercier pour tout vos conseils!!
Voilà ce à quoi va ressembler notre trajet dans l' ouest américain...
6.04 Arrivée Los Angeles8.04 Grand Cannyon 10.04 Monument Valley11.04 Lake Powell12.04 Bryce Canyon13.04 Zion14-15.04 Las Vegas16.04 Barstow via Death Valley (Barstow?... un peu de shopping dans les outlets, Merci FabienneCA) 17.04 qqpart au bord du pacifique pour ensuite longer la côte jusqu'à Frisco 18-22.04 San Francisco
Finalement nous faisons l'impasse sur Yosemite et Sequoia, ce qui sera le pretexte d'un prochain voyage 
Encore merci à tous pour votre aide. Vraiment génial ce forum  A bientôt, Victorfds | | | Une fois la bas, evite ABSOLUMENT le mot "frisco'....ça ne plait pas du tout..le nom c'est THE City 
BON VOYAGE  | | | Surtout qu'il fait Frisquette là bas. Z'ont les lévres gercées et ils ne rigolent, pas ça fait mal. Bon voyage | | | oh, je vois que ta photo est du Escher... j'ai étudié en arts et j'adore Morris Escher... | | | Forcement Frisco pour eux c'est une "banlieue" de Dallas au texas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |