| 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) LeSpartiate · 27 novembre 2011 à 23:44 · 141 photos 181 messages · 27 participants · 23 038 affichages | | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 11:25 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 61 de 181 · Page 4 de 10 · 1 245 affichages · Partager Hello Maxou
Je vais essayer de repérer le coin sur Google Earth, mais je n'ai guère d'espoir, ça doit être tout petit, et sans savoir où chercher précisément, je n'ai guère de chance. Peut-être que pour Noël le Spartiate nous fera un petit cadeau, que de sa cuirasse virile un peu de pitié pour l'humanité randonneuse transpirera et qu'il nous donnera la solution...
Houhou, tu entends, Spartiate ?
A+ Christine | | | À: Esethi · 11 décembre 2011 à 12:02 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 62 de 181 · Page 4 de 10 · 1 234 affichages · Partager Hello Maxou Je vais essayer de repérer le coin sur Google Earth, mais je n'ai guère d'espoir, ça doit être tout petit, et sans savoir où chercher précisément, je n'ai guère de chance. Peut-être que pour Noël le Spartiate nous fera un petit cadeau, que de sa cuirasse virile un peu de pitié pour l'humanité randonneuse transpirera et qu'il nous donnera la solution...
Houhou, tu entends, Spartiate ?
A+ Christine
Hello Christine, Ne désespère pas, il y a quand même quelques repères sur les photos... Je n'ai pas encore trouvé, mais je vais m'y remettre tout à l'heure  .
Xavier | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 12:05 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 63 de 181 · Page 4 de 10 · 1 232 affichages · Partager Dans le coin tu as Maloy Point qui offre une vue exceptionnel sur Castle Valley.
En fait, c'est ce que je cherche (Maloy Point), que d'ailleurs tu m'avais déjà conseillé et que je veux donc inclure dans une boucle Maloy Pt, La Sal Mountain Loop, Fisher Towers (et Onion Creek si n a le temps avant Fisher Towers).
La Sand Flat Road est ouverte à la circulation jusqu'au point de vue ? | | | À: Xfg59 · 11 décembre 2011 à 13:13 · Modifié le 11 déc. 2011 à 14:28 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 64 de 181 · Page 4 de 10 · 1 219 affichages · Partager u m'avais déjà conseillé et que je veux donc inclure dans une boucle Maloy Pt, La Sal Mountain Loop,
très belle boucle que nous avons fait. Tu verras, vu d'ici tu t'imagine qu'après Maloy Point tu descends gentillement jusqu'à Castle Valey, et bien non tu ne cesse de monter jusqu'à la Sal Mountain. Avant de descendre. Attention ce n'est pas directement une autoroute, plutôt un piste donc il faut compter 3 heures. Voici quelques photos pour mettre l'eau à la bouche. La première photo est le bout de piste qui va à Maloy Point, ça commence à devenir intéressant et sablonneux à souhait.
La Sand Flat est ouverte à la circulation, il se peut qu'il faille payer car il y avait une "cahute" au début de la route, mais elle était fermée le jour où nous sommes passés. Même si vous êtes piétons faites tout de même un stop à la Slidrock Trail (c'est tout de même une des pistes de VTT les plus connu au monde), voir même faire un petit tour, madame Max l'avait fait et elle avait appréciée.
Si tu souhaite des points GPS et que tu as un Garmin envoie moi un MP
bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 13:16 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 65 de 181 · Page 4 de 10 · 1 218 affichages · Partager Hello Maxou
Houla c'est veeeeeert!  On se croirait dans le Nooooord! | | | À: Xfg59 · 11 décembre 2011 à 13:39 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 66 de 181 · Page 4 de 10 · 1 211 affichages · Partager Salut Xavier,
Oui! mais heureusement que je connais les lieux parce que ta photo est un peu  pourrie  
Attention, le bout de piste de Cigarette Spring qui mène à Citadel Ruin est un peu plus cabossée. Cependant, avec un SUV high clearance: pas de problème ! Tu as 2 deux possibilités pour arriver à Citadel Ruin. En regardant Google Earth: 1ère possibilité - Tu vois une piste qui part vers la gauche et qui mène sur le rim. Tu peux suivre ce rim. Sur le trail, tu dois avoir 2 ruines de plus à visiter. 2ème possibilité - tu continues sur Cigarette Spring, tu vois un canyon qui mène à Citadel Ruin, c'est cette voie que nous avions suivie. Le trail est agréable. Il y a des cairns et il existe un sentier. La situation se corse au plateau, car le sentier se perd, et il te faudra te diriger au GPS. Arrivé à l'éperon, il n'y a qu'un seul passage.... par la gauche L'option par la droite semble plus facile, mais tu te retrouveras vite bloqué.
@+ Patrick | | | À: Esethi · 11 décembre 2011 à 13:50 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 67 de 181 · Page 4 de 10 · 1 210 affichages · Partager Hello Christine,
Peut-être que pour Noël le Spartiate nous fera un petit cadeau, que de sa cuirasse virile un peu de pitié pour l'humanité randonneuse transpirera et qu'il nous donnera la solution...
Un spartiate ne ressent aucune pitié..  même (surtout) pas pour lui même ! Il a été éduqué comme ça. Ce ne serait pas juste pour ceux qui cherchent et qui à force, trouveront. Il y a des fins limiers sur le coup. 
Comme disait Xavier, les indications sont dans les photos. Mais il faut connaître Moab !
Bon courage ! Le spartiate le 301 | | | À: LeTigre · 11 décembre 2011 à 14:16 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 68 de 181 · Page 4 de 10 · 1 205 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Bon, là on est typiquement dans du VF, théoriquement y'a pas à stresser pour lire un carnet de voyage... MAIS si tu ne le lis pas immédiatement APRES la parution, tu te retrouve à devoir mettre un commentaire alors que ça fait 2 pages que tout le monde se répand en louanges. 
Pour une fois qu'un Tigre chasse dans un carnet de voyage, on ne va pas bouder son plaisir  Mais pas de stress à avoir, tu parcours le carnet de voyage (photos et récit) ou simplement les photos car le récit peut être chiant   après, tu donnes ton avis ou pas.  Un carnet de voyage n'est pas fait pour recevoir des louanges au demeurant fort agréables à lire, mais pour (c'est ce que je pense) pour donner des idées de randonnées. Bon, quelquefois, ça oblige à chambouler ton programme déjà bien établi. C'est ce qui nous est arrivé en 2010, en regardant le site Mlefebre sur Bisti et Ah Shi Sle Pah ! Mais nous le regrettons pas. Si cela arrive à d'autres forumeurs à cause ou grâce à la lecture de notre carnet, alors nous bien contents.  et nous serons pas du tout désolés  ... Bien fait ! Nan ! il ne faut pas être curieux !
Merci, pour ta réponse précise et concise  
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 11 décembre 2011 à 14:24 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 69 de 181 · Page 4 de 10 · 1 200 affichages · Partager Salut Leo,
tu parcours le carnet de voyage (photos et récit) ou simplement les photos car le récit peut être chiant  
Non, non, non au contraire, si je devais choisir je garderais le texte, je m'avais justement dit qu'il faudrait que je rajouter une phrase comme " Enfin un carnet de voyage comme je les aime avec de sueur, du sang et des larmes ! 
Un carnet de voyage n'est pas fait pour recevoir des louanges au demeurant fort agréables à lire, mais pour (c'est ce que je pense) pour donner des idées de randonnées.
Ah ?  
Alors ma réponse sera en 2 points :
- 1 je te jure que je ne trouve AU-CUNE idée de randonnée dans TES/VOS carnets 
- Tout s'explique car je me disais justement il y a qques minutes que ce qui semble exciter les gens n'est pas forcément un bel endroit mais... un endroit caché ! 
Merci, pour ta réponse précise et concise  
Et encore j'aurais pu mettre : " Bravo ! "  | | | À: LeTigre · 11 décembre 2011 à 15:00 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 70 de 181 · Page 4 de 10 · 1 187 affichages · Partager Non, non, non au contraire, si je devais choisir je garderais le texte, je m'avais justement dit qu'il faudrait que je rajouter une phrase comme " Enfin un carnet de voyage comme je les aime avec de sueur, du sang et des larmes ! 
Les carnets de voyage, je les aime comme cela, aussi ! ET merci à Churchill  pour la citation 
Ah ?   Alors ma réponse sera en 2 points : - 1 je te jure que je ne trouve AU-CUNE idée de randonnée dans TES/VOS carnets 
Normal, les randos sont faciles  et toi le baroudeur qui aime les randos Xtrêêêmes, cela ne t'intéresse pas.  -
Tout s'explique car je me disais justement il y a qques minutes que ce qui semble exciter les gens n'est pas forcément un bel endroit mais... un endroit caché ! 
L'endroit est bien, mais les photos ne lui rendent pas justice  mais bon, ce n'est pas tout de trouver... sur le terrain, il faut accéder et là, il y a du sport... de la sueur mais pas de larmes ni de sang ! quoique 
Et encore j'aurais pu mettre : " Bravo ! "  
   ou façon Tigre: "Je déteste"... on s'en sort bien 
@+ Léo | | | À: LeSpartiate · 11 décembre 2011 à 18:18 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 71 de 181 · Page 4 de 10 · 1 176 affichages · Partager 2ème possibilité - tu continues sur Cigarette Spring, tu vois un canyon qui mène à Citadel Ruin, c'est cette voie que nous avions suivie. Le trail est agréable. Il y a des cairns et il existe un sentier. La situation se corse au plateau, car le sentier se perd, et il te faudra te diriger au GPS.
Merci pour les précisions, c'est cette voie que j'avais en effet repéré. Donc on garde.
Comme disait Xavier, les indications sont dans les photos. Mais il faut connaître Moab !
C'est vrai qu'en ne connaissant pas j'ai un peu de mal : pour seuls indices le Rim dans le fond, un autre beaucoup plus proche au sud-ouest les La Sal Mtn à l'est, 2 mesas en face (une troisième plus lointaine) et ce qui semble un cours d'eau orienté nord-ouest / sud-est, mais sans qu'aucun d'eux me soit réellement familier, je suppute, je suppute... J'ai cru avoir trouvé, mais ce fut une fausse alerte car tout ne collait pas... De toute façon je n'aurais pas le temps d'y aller l'été prochain (trop de choses prévues déjà à Moab) donc j'ai tout mon temps  . Quant à l'énigme du père Fouras   ... Heureusement que je ne suis jamais allé à Fort Boyard  ! | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 18:23 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 72 de 181 · Page 4 de 10 · 1 171 affichages · Partager Merci Max pour les photos,
UN peu de verdure (et de fraîcheur ?) que nous apprécierons sans doute  !
Si tu souhaite des points GPS et que tu as un Garmin envoie moi un MP
Je ne l'ai pas encore, je lorgne sur un Oregon 450 T. Mais c'est pas donné  ... | | | À: Xfg59 · 11 décembre 2011 à 18:24 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 73 de 181 · Page 4 de 10 · 1 169 affichages · Partager De toute façon je n'aurais pas le temps d'y aller l'été prochain
pourtant ça n'est pas loin 
trop de choses prévues déjà à Moab
là je suis bien d'accord | | | À: Xfg59 · 11 décembre 2011 à 18:29 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 74 de 181 · Page 4 de 10 · 1 167 affichages · Partager UN peu de verdure ( et de fraîcheur ?) que nous apprécierons sans doute  !
Là je crois que c'est trop demandé | | | À: Xfg59 · 11 décembre 2011 à 18:36 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 75 de 181 · Page 4 de 10 · 1 162 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
Je ne l'ai pas encore, je lorgne sur un Oregon 450 T. Mais c'est pas donné  ...
Par 2 fois, j'ai eu un Oregon 400T, ils n'ont pas survécu... Je ne sais pas pourquoi?  Tu peux te rabattre sur le DAKOTA 200, (j'ai acheté ce modèle) l'écran un peu plus petit mais plus lumineux que l' Oregon 400T, un peu moins de fonctions, mais il assure l'essentiel  éprouvé sur Vasey's  @+ Le spartiate | | | À: Itat · 11 décembre 2011 à 18:36 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 76 de 181 · Page 4 de 10 · 1 160 affichages · Partager Là je crois que c'est trop demandé
oui c'est comme de la chaleur à Itatstone 
comment vas-tu Thibault, toujours à lorgner à l'Ouest ?
a+
Max | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 18:39 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 77 de 181 · Page 4 de 10 · 1 158 affichages · Partager Salut Maxou,
comment vas-tu Thibault, toujours à lorgner à l'Ouest ?
Non! c'est toujours au Nooooooooooooooooooooooooooord 
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 11 décembre 2011 à 18:51 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 78 de 181 · Page 4 de 10 · 1 153 affichages · Partager comment vas-tu Thibault, toujours à lorgner à l'Ouest ?
a+
Salut Jean- François 
Je lorgne du côté du Colorado et du Dakota pour être précis (pas si Noooooord que ça pour le Colorado  ). Mais je ne fais que lorgner avec des yeux doux pour le moment puisque notre période de vacances devrait être connue pas avant janvier. Moi qui ai l'habitude de réserver en octobre/novembre 
Je vois aussi que l' Ouest américain te fait les yeux doux puisque même en plein préparatif d'un voyage africain, tu repasses régulièrement par ici  . 2013 sera à n'en pas douter une année Southwest pour toi  et qui sait pourquoi pas organiser des courses VTT dans le Wilderness avec Spartiate après son escapade amoureuse et romantique en Louisiane 
@++ | | | À: Itat · 11 décembre 2011 à 18:57 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 79 de 181 · Page 4 de 10 · 1 149 affichages · Partager tu repasses régulièrement par ici
j'y ai de bon amis  c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je viens y faire "causette" et rêver 
qui sait pourquoi pas organiser des courses VTT
même sans faire de course (le ne suis pas un guerrier en armure) ce serait vraiment top   et après on irait se faire griller une merguez sur un Geyser devant un bonne Old Faithful Bewery,  hi, hi, hi | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2011 à 0:01 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin) Message 80 de 181 · Page 4 de 10 · 1 125 affichages · Partager Par 2 fois, j'ai eu un Oregon 400T, ils n'ont pas survécu... Je ne sais pas pourquoi? 
On se demande bien pourquoi  ?!
Tu peux te rabattre sur le DAKOTA 200, (j'ai acheté ce modèle) l'écran un peu plus petit mais plus lumineux que l' Oregon 400T, un peu moins de fonctions, mais il assure l'essentiel  éprouvé sur Vasey's 
Je vais creuser ; l'essentiel me suffit largement !! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |