|  |  |
 | | | | États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Isap29 · 1 septembre 2014 à 18:12 45 messages · 17 participants · 3 039 affichages | | | | À: Seb6210 · 2 septembre 2014 à 15:54 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Non certainement pas. En tout cas certainement moins cher pour nous que pour un americain de venir en Europe. Le rapport euro /dollar nous est favorable on gagne deja rien que 30% sur le change.
Sauf que c'est pas les mêmes salaires entre USA et France. Mes collègues US gagnent beaucoup plus que moi | | | À: Itat · 2 septembre 2014 à 18:57 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager dans The Salt Lake Tribune (qui a soutenu Obama en 2007 et 2012)
ce cartoon d'un auteur bien connu qui se qualifie lui-même de '' moderate-Republican turned liberal independent ''.... sous Georges Bush fils
Bagley Cartoon: Rob Bishop's Worst Idea | | | À: Cochize · 2 septembre 2014 à 19:04 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager  pas mal | | | À: Cochize · 2 septembre 2014 à 19:16 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager J'a-doooo-re   bien trouvé +10 | | | À: Yohcha · 2 septembre 2014 à 19:25 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager Le rapport euro /dollar nous est favorable on gagne deja rien que 30% sur le change
Le taux de change U.S/Euro ou tout autre taux de change entre les devises ne veulent absolument rien dire a moin`s d'y incorporer des comparaisons coûts/revenus du pays visité et ceux du pays d'origine. ) | | | À: Cochize · 2 septembre 2014 à 19:42 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager dans The Salt Lake Tribune (qui a soutenu Obama en 2007 et 2012)
ce cartoon d'un auteur bien connu qui se qualifie lui-même de '' moderate-Republican turned liberal independent ''.... sous Georges Bush fils
Bagley Cartoon: Rob Bishop's Worst Idea
Bonjour Cochize,
C'est un jeu de mots. Il y avait une serie de documentaires de Ken Burns sur la television publique aux Etats-Unis en 2009 qui s'appelait " The National Parks: America's Best Idea". | | | À: Aquilegia · 2 septembre 2014 à 19:51 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager bonjour Aquilegia
et merci..
je me doutais un peu qu'il y avait une sorte de référence cachée derrière la légende '' worst idea'' sans arriver à la percer
et le dessin étant drôle par lui-même... je m'en suis contenté
...maintenant, avec la référence on apprécie mieux le rapprochement | | | À: Aquilegia · 2 septembre 2014 à 20:12 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Ne comprenant pas l'anglais, je n'ai vu que l'image et j'ai trouvé que le dessin se suffit à lui-même, l'image "cliché" ressemble étrangement avec une catégorie de gens chez nous en plus, le même type de profil. | | | À: Aquilegia · 2 septembre 2014 à 21:19 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Voici un lien pour la serie documentaire The National Parks: America's Best Idea:
www.pbs.org/nationalparks/ | | | À: Jackdps · 3 septembre 2014 à 2:04 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 666 affichages · Partager Voit ca comme tu veux moi en tout cas quand je voyage aux USA je trouve pas ca forcement cher. J'ai parlé par contre avec certains locaux qui avait été à parislors de mes voyages et de maniere generale ils ont trouver leur voyage à paris expensive. | | | À: Isap29 · 3 septembre 2014 à 3:32 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Bonsoir
Il n'est pas question de faire payer une prestation, il est question de faire rentrer de l argent dans certaines caisses....moi je trouve cela tres bien, maintenant a vous de voir si le touriste que vous etes est disposer a payer ou non...
C'est comme a la Pointe du Raz (qui est situee en France je vous le rappelle): Les locaux ont un tarif preferentiel (ou meme gratuit) et les touristes payent plein pot... Donc faire payer l acces aux terres publiques rien de plus normal, rien de plus logique.... | | | À: Bluemesa · 3 septembre 2014 à 7:40 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Les locaux ont un tarif preferentiel (ou meme gratuit) et les touristes payent plein pot...
ça tombe bien, je ne vais pas à la Pointe du Raz 
Donc faire payer l acces aux terres publiques rien de plus normal, rien de plus logique....
drôle de logique de de trouver logique de payer l'accès à des terrains PUBLICS puisque logiquement les impôts et diverses taxes sont déjà là pour ça.
Quant aux parcs nationaux, je trouve par contre normal de payer, car on voit le travail d'entretien, de nettoyage, il y a un beau visitor center, beaucoup d'emplois... Je ne trouverais pas ça anormal qu'ils augmentent le prix du Pass, bien au contraire. Mais interdire aux étrangers d'acheter un Pass et vouloir leur faire payer chaque entrée séparément, je trouve ça un peu fort, et ce n'est pas parce que ça se pratique déjà ailleurs que c'est bien. | | | À: Bluemesa · 3 septembre 2014 à 10:10 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Bonjour
Bonsoir
Il n'est pas question de faire payer une prestation, il est question de faire rentrer de l argent dans certaines caisses....moi je trouve cela tres bien, maintenant a vous de voir si le touriste que vous etes est disposer a payer ou non...
Evidemment que nous paierons! D'abord parce que nous n'aurons pas d'autre choix (à part le comportement frondeur et joueur) et puis, par rapport au coût du voyage, ce sera vraisemblablement peanuts!
C'est bien sur le principe que nous ne sommes pas enchantés à l 'idée de payer... encore 
Alain Pierre: même au fin fond des terres du BLM, il y a bien une piste que tu "empruntes", non? son entretien est payé par les impôts et taxes? le rappeur de Salt Lake City, qui paye également taxes et impôts n'est peut être pas non plus franchement concerné par la maintenance du BLM...  - c'était la séquence (un peu seulement) mauvaise foi
Alain | | | À: Itat · 3 septembre 2014 à 14:37 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi. Surtout que beaucoup de touristes étrangers achètent le Pass pour faire quelques parcs, puis rentrent chez eux et ne reviennent qu'un an (ou plus) après, avec un nouveau Pass.
Si j'habitais aux EU, peut-être que je passerais toutes mes vacances dans les parcs : donc pour le même prix, en tant que touristes venant de loin, on utilise beaucoup moins le service, il me semble. Ce n'est pas logique de payer plus cher. | | | À: Caribou44 · 3 septembre 2014 à 16:14 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Hello Alain,
, il y a bien une piste que tu "empruntes", non? son entretien est payé par les impôts et taxes?
C'est bien un peu ce que j'ai écrit  : " Si c'est pour la création et l'entretien de la piste, c'est dès l'origine qu'il fallait le faire."
Cela me fait penser à Goosenecks SP ; j'y suis allé 2 fois : 2009 pour y passer la nuit et 2012 en coup de vent ; cela ne m'aurait pas déranger de payer ma dîme. Pourquoi, tout à coup, cela tombe dessus ? D'autant que je serais curieux de connaitre la "rentabilité" du process. | | | À: Isap29 · 3 septembre 2014 à 17:04 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour a tous ceux qui participent a ce forum, Il est certain qu'avec les annees qui passent, tous les lieux publiques US deviendront payant. Je pense que pour les visiteurs etrangers qui viendront aux USA, cela ne sera pas une grosse depense supplementaire. Lorsque je vais en Europe, et je pars demain, je suis toujours stupefait par le prix des carburants et des payages d'autoroutes. J'ai connu le temps ou l'on rentrait gratuitement dans tous les National Parks!  Il y a quelques annees encore, on entrait a Muir Woods sans payer, termine!  Personnellement, j'ai une petite carte en tant que US citizen qui me permet d'entrer gratuitement dans tous les National Parks. Bonne soiree a tous Alex | | | À: Durandale2 · 3 septembre 2014 à 19:22 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Le plus marrant c'est que cette discussion porte sur un projet de loi qui n'a pas beaucoup de chances d'être voté, faut le faire! | | | À: Néfer · 3 septembre 2014 à 19:26 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Le plus marrant c'est que cette discussion porte sur un projet de loi qui n'a pas beaucoup de chances d'être voté, faut le faire!
Bonjour, Pourtant, pourtant, quand on en parle!!  Pas sur que cette loi ne soit pas votee. Elle n'affecterai pas beaucoup les US Citizens, donc! We shall see. Alex | | | À: Durandale2 · 3 septembre 2014 à 19:58 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager Le plus marrant c'est que cette discussion porte sur un projet de loi qui n'a pas beaucoup de chances d'être voté, faut le faire!
Bonjour, Pourtant, pourtant, quand on en parle!!  Pas sur que cette loi ne soit pas votee. Elle n'affecterai pas beaucoup les US Citizens, donc! We shall see. Alex
Si Nefer pense qu'elle ne va pas être votée, c'est qu'elle va l'être, que c'est triste | | | À: Itat · 3 septembre 2014 à 20:38 Re: États-Unis: l'accès aux "terres publiques" bientôt plus gratuit? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Le plus marrant c'est que cette discussion porte sur un projet de loi qui n'a pas beaucoup de chances d'être voté, faut le faire!
Bonjour, Pourtant, pourtant, quand on en parle!!  Pas sur que cette loi ne soit pas votee. Elle n'affecterai pas beaucoup les US Citizens, donc! We shall see. Alex
Si Nefer pense qu'elle ne va pas être votée, c'est qu'elle va l'être, que c'est triste 
Mais comme dit souvent le philosophe: ''God only knows, and he ain't telling'' Partout ou il y a de l'argent a titer, les gouvernements trouveront toujours le moyen de le prendre. Et ca, ce n'est pas une citation philosophique!  Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |