|  |  |
 | | | | Caribou44 · 20 décembre 2010 à 8:44 21 messages · 11 participants · 2 974 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 8:44 Accès à Yellowstone en juin? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour
Voici le trajet Le 9 juin nous serons à Cody; les nuits (réservées) du 10, 11 et 12 seront à Canyon Village avant de filer à Gardiner (1 nuit) puis à West Yellowstone et Old Faithful (réservée) pour 3 nuits supplémentaires. Problème: en partant de Cody pour rejoindre Canyon Village la route la plus intéressante passe par Cooke City puis Duraven pass qui risque d'être fermée, obligeant à un détour important sans passer par Lamar Valley.L'option sud par Lake Village semble plus sûre mais moins jolie. Faut il être joueur et tenter l'aventure au risque d'augmenter le kilométrage et d'activer l'ire de mon épouse  ? La rando du mont Wasburn est également programmée Quels sont vos souvenirs et vos retours d'expérience; merci à l'avance.
Merci
PS Zitounet semble hors jeu car il est poursuivi par la neige | | | Salut
Cette année aucun problème de neige mais j'y étais vers le 20 juin donc légèrement plus tard que toi... Il restait juste quelques plaques de neige au bord de la route à l'entrée sud du Yellowstone (en arrivant de Grand Teton). | | | Hi
L'an dernier, j'y suis passé les 3-4 juins. Les routes, même les plus hautes étaient ouvertes cela n'a pas empêcher de la neige 3 jours plus tard, mais sans bloquer les routes. Voir mon carnet de voyage 2009 sur ce secteur -3 et 4ème semaines
Tu es dans le 44 ? si oui, on peu se rencontrer pour en parler
Bern | | | Bonjour, La route allant de Cooke City à Tower Jct (via Lamar Valley), Mammoth Springs, Gardiner est la seule qui reste ouverte tout l'hiver, avec chasse-neige si nécessaire ! Donc en juin, aucun souci. Toutes les autres routes du parc sont "fermées l'hiver" mais bien sur, juin n'est pas vraiment le coeur de l'hiver !! | | | hello,
Nous étions au Yellowstone du 14 au 17 juin 2010. 14 et 15 : Plein soleil, une quinzaine de degré 16 : Tonnerre le matin, pluie l'après-midi et tempête de neige en soirée !! 17 : Verglas le matin et route de canyon village vers Mount Washburn fermée.
Très difficile de prévoir le temps qu'il fera. Des gants et un bonnet n'auraient pas été du luxe le 17.
Bonne préparation,
Jean. | | | À: Leprolo · 20 décembre 2010 à 20:54 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager En surface, la caldeira de Yellowstone jouit d' un climat assez frais du fait de l' altitude, avec un été plutôt bref, du côté de septembre aussi  . Quand on songe aux gigantesques sources de chaleur qui se trouvent juste en dessous, et que le jour où le super-volcan se réveillera et pulvérisera la croûte superficielle, c' est le climat d' une bonne partie de la planète qui s' en ressentira...  Mieux vaut ne pas trop y penser ! | | | Quand on songe aux gigantesques sources de chaleur qui se trouvent juste en dessous, et que le jour où le super-volcan se réveillera et pulvérisera la croûte superficielle, c' est le climat d' une bonne partie de la planète qui s' en ressentira...  Mieux vaut ne pas trop y penser ! 
On ne parlera plus d'hypothétique réchauffement climatique mais plutôt "d'hiver nucléaire". Ça sera une catastrophe majeure pour la planète entière, mais comme d'habitude la vie arrivera à reprendre le dessus des années plus tard... | | | À: Itat · 20 décembre 2010 à 21:07 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Toi, tu as vu 2012 
Patrick | | | À: PSI31 · 20 décembre 2010 à 21:21 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Toi, tu as vu 2012 
Patrick
Oui mais pas que  ... J'ai vu aussi un documentaire sur le super volcan du Yellowstone  . Voila la première partie:
| | | À: Itat · 20 décembre 2010 à 21:37 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Moi, par chance, je n' ai eu droit à une conférence de notre prof de géologie sur ce sujet potentiellement explosif qu' après notre retour. Nous avons donc joui du séjour sur place en toute innocence !... | | | À: Itat · 20 décembre 2010 à 22:43 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager
Oui mais pas que ... J'ai vu aussi un documentaire sur le super volcan du Yellowstone . Voila la première partie:
[/citation]
Houlà! du coup, doit on y aller???????????? Si oui, les murs d'un Best Western sont ils plus épais que ceux d'un motel6? Dois je emporter les masques de la grippe aviaire? Si, non, serai je à l'abri dans les Carlsbads Caverns????
Alain | | | Rassure-toi, dire que ça arrivera dans peu de temps à l'échelle géologique, ça vaut peut-être dire que ça n'arrivera "que" dans 10000 ans. C'est arrivé dans le passé, aucune raison que ça ne se reproduise plus, quand tu y songes, les geysers ne fonctionnent pas tout seuls, hein? | | | Hello Caribou,
Problème: en partant de Cody pour rejoindre Canyon Village la route la plus intéressante passe par Cooke City puis Duraven pass qui risque d'être fermée, obligeant à un détour important sans passer par Lamar Valley.L'option sud par Lake Village semble plus sûre mais moins jolie. Faut il être joueur et tenter l'aventure au risque d'augmenter le kilométrage et d'activer l'ire de mon épouse
Début juin 2008, nous voulions rallier Cooke City à Yellowstone Lake... Duraven Pass avait été fermé en raison de fortes chutes de neige dans la nuit précédente (alors qu'il était ouvert précédemment)... nous avons dû passer par Mammoth Springs.
sites.google.com/...nd-teton-cest-lhiver
Dans cette région, impossible de prévoir même du jour au lendemain... alors tu verras bien sur place et tu t'adapteras... quoiqu'en pense ton épouse ! 
Bon séjour... mais n'oublie pas gants, bonnet, écharpe et coupe-vent, ça peut être très utile !
Christine | | | À: Itat · 21 décembre 2010 à 9:33 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager J'ai vu aussi un documentaire sur le super volcan du Yellowstone  . Voila la première partie:
Merci pour le lien, Itat, c'est vraiment passionnant. Et j'ignorais qu'il y avait plus qu'une caldeira à Yellowstone !! Brrr !! | | | À: Panisse · 21 décembre 2010 à 10:25 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager J'ai vu aussi un documentaire sur le super volcan du Yellowstone  . Voila la première partie:
Merci pour le lien, Itat, c'est vraiment passionnant. Et j'ignorais qu'il y avait plus qu'une caldeira à Yellowstone !! Brrr !!
De rien  ... Les 2 autres parties sont aussi visibles sur Dailymotion  .
Et pour la pointe d'ironie ci-dessus  de CAribou, c'est pas des prophéties, c'est de la science | | | À: Itat · 21 décembre 2010 à 12:34 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Les 2 autres parties sont aussi visibles sur Dailymotion  .
Oui, je les ai toutes regardées à la queue leu leu | | | À: Panisse · 22 décembre 2010 à 0:07 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Merci à tout le monde
Donc... - Je prie - j'emporte force lainages, mitaines, cache nez et bonnets... - Je téléphone avant de quitter Cody ou je "checke" la météo et le site du parc pour assurer une complète sérénité
Merci encore
Alain
PS un truc me chiffone...les ours!!!!! Pensez vous qu'ils puissent détecter une thermos de vin chaud????????? PPS qui aurait essaye un répulsif à poivre?? | | | Le thermos peut-être pas, mais l'haleine que tu vas dégager après en avoir bu certainement  . Ils ont un odorat très développé. Pour le poivre, ça m'étonnerait qu'un ours qui cours vers toi s'arrête brutalement pour quelque grains de poivre, au contraire cela épicera quelque peu la viande fraîche qui s'offrira à lui après un long hiver...
Sans rire, Je m'étais posé la question de savoir comment réagir. Il y a des infos sur le site officiel du parc du style, rester calme ne pas les exciter, rester à l'écart. Le dernier recours hormis le riot-gun, c'est de ne pas courir, se coucher à plat ventre et de faire le mort et ne pas réagir aux grosses paluches pleine de griffes qui s'acharneront sur votre corps  . C'est si simple....
Don't worry be happy.
Jean. | | | je serai sur yellowstone entre le 11 et le 14 juin 2010 j'espère bien qu'il y aura de la neige mais pas trop pour me permettre de passer de jackson à gardiner. il est vrai que d'après plusieurs discutions sur ce site il peut y avoir des risques mais qu'en tout état de cause les routes principales sont entretenues je vous en dirai d'avantage au retour bye | | | À: Guyall · 22 décembre 2010 à 21:01 Re: Accès à Yellowstone en juin? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Cool
On se passera les relevés de températures et on comparera les engelures... Canyon Village 10 -11 -12 juin Gardiner le 13 West yellowstone les 14 et 15 Old Faithful le 16 Jackson les 16 et 17
On pourrait partager un chocolat (ou une glace     )
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |