|  |  |
 | | | | | Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Lacrampe1 · 1 septembre 2008 à 23:09 16 messages · 12 participants · 26 911 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 23:09 Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 1 de 16 · 26 362 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre prochainement aux E.U. (à New-York plus précisément), je voudrais que vous m'indiquer qu'elle est, selon vous, le moyen le économique pour obtenir des $. Dois-je les commander à ma banque (malgré une commission exorbitante), les acheter à l'aéroport ou bien n'est-il pas plus judicieux de les acheter sur place ou peut être utilser la carte au maximum. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacrampe1 · 1 septembre 2008 à 23:25 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 2 de 16 · 26 167 affichages · Partager Bonjour, Le meilleur taux de change que je connaisse c'est là :
www.oretchange.com/index.php
En tout cas pas à ta banque, ni en arrivant à JFK ! plutôt un "money changer" downtown NYC ! | | | À: Lacrampe1 · 2 septembre 2008 à 19:02 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 3 de 16 · 25 729 affichages · Partager Je viens de changer EU en Dollars (envoi postal) par " YES-CHANGE.COM ".......imbattable ! Sécurité et Sérieux garantis | | | À: Lacrampe1 · 3 septembre 2008 à 8:51 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 4 de 16 · 25 669 affichages · Partager Sempiternelle question. Il y a déjà quantité de discussions à ce sujet sur le forum... et à peu près autant de points de vue.
Pour moi, le plus économique c'est de retirer des sommes assez importantes par carte dans les distributeurs de billets et de tout payer en liquide (sauf éventuellement les grosses dépenses). Mais attention aux plafonds de retrait de ta carte ; si c'est une carte ordinaire, c'est maximum 500 euros de retrait sur 7 jours.
Le top du top, c'est d'avoir une carte bancaire BNP Paribas et d'aller dans les distributeurs partenaires (Bank of America aux Etats-Unis, Scotia au Canada, etc) : là, c'est zéro frais et le meilleur taux. | | | À: Cava55 · 3 septembre 2008 à 9:34 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 5 de 16 · 25 641 affichages · Partager Je viens de changer EU en Dollars (envoi postal) par " YES-CHANGE.COM ".......imbattable ! Sécurité et Sérieux garantis
Le site oretchange est plus intéressant, je viens de faire une simulation, avec oretchange je vends 2750 euros pour 4000$ contre 3888$ sur YES-CHANGE... | | | À: McCandless · 3 septembre 2008 à 10:08 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 6 de 16 · 25 636 affichages · Partager Bonjour, Deux petites remarques : certes oretchange est meilleur... mais attention ils ne livrent à domicile que dans Paris ou région parisienne ! Cava55 parlait d'acheter des $$ (et non pas vendre des Euros !) donc avec tes 2750€ tu peux acheter 3956$ chez OR et Change ! C'est justement la différence entre achat et vente de devises qui fait le gagne pain des changeurs (et beaucoup de beurre en plus dans les banques !!) | | | À: Lacrampe1 · 3 septembre 2008 à 10:55 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 7 de 16 · 25 614 affichages · Partager Hello,
Pour ma part voilà ce que je vais te répondre. Au départ j'étais comme toi, je cherchais le meilleur moyen pour avoir des dollars. Puis j'ai converti par YES CHANGE (au moment ou le dollar frolait les 1.60€, vive l'intuition, je pars en octobre  )
Maintenant ok j'ai eu de la chance, mais je me dis que peu importe où tu changes, je crois qu'il ne sert à rien de se prendre la tête avec ses histoires de change, vu le peu que tu vas gagner ou perdre sur l'ensemble du cout d'un tel voyage !
Bonne continuation! | | | À: Lacrampe1 · 3 septembre 2008 à 23:05 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 8 de 16 · 25 548 affichages · Partager Salut,
Moi j'utilise toujours ma carte bancaire Mastercard. C'est plus simple et je ne pense pas beaucoup plus cher. Comme le dis un membre, il faut bien vérifier le plafond de retrait et de paiements avant de partir et tu es ensuite autonome. Pour ma part, je paie tout ce que je peux avec la carte. Au retour, je paie les frais de carte Hors Euro (retraits et paiements par carte). | | | À: Thl · 3 septembre 2008 à 23:10 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 9 de 16 · 25 527 affichages · Partager perso, j'achete du $ us quand il est le plus bas, meme si je n'ai pas de voyage en perspective. Ce qui m'a permis de faire de bonnes + values et avec ce que j'ai maintenant, le jour ou le $ remontera..... | | | À: Jadorry · 5 septembre 2008 à 22:30 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 10 de 16 · 25 469 affichages · Partager
Cava55 parlait d'acheter des $$ (et non pas vendre des Euros !)
Euh...je ne suis pas sur de bien saisir la nuance. Quand tu achetes des $ tu vends bien des euros non? On parle d'achat ou de vent de devises, d'euros. Un achat de devises equivaut a une vente d'euros et une vente de devises equivaut a une vente d'euros.
Et sinon, bienvenue mlaurent3, tu nous a manque! Manque plus que le chat et on sera au complet. Je me demande ou il peut etre. On parle pourtant de yeschange... | | | À: Replay · 6 septembre 2008 à 13:01 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 11 de 16 · 24 879 affichages · Partager Bonjour, Acheter ou vendre, tout dépend de quoi on cause et surtout à qui ! Aux yeux d'un money changer, et c'est toujours lui qui a le dernier mot, n'est-ce-pas ?, quand un Européen va chez lui acheter des $$, c'est différent d'un touriste qui va lui vendre ses $$$ ! donc les 2 verbes doivent s'appliquer à la même devise.... Pour t'en convaincre va sur oretchange.com, onglet "feuille de calcul" et remplis la colonne de gauche pour acheter du $$ et la colonne de droite pour vendre du $$$ et tu constateras que pour le même montant de $$$, tu n'as pas le même montant en € !! C'est avec cette différence-là que le money changer gagne sa vie !! | | | À: Jadorry · 6 septembre 2008 à 13:42 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 12 de 16 · 24 872 affichages · Partager je viens d'acheter 1000 dollars a la poste et j'ai payé exactement 727.27 euros. sur le recepisse il est coché vente de billets etrangers et le taux est indiqué a 1 euro=1.375 usd. cela me semble bizarre vu que le taux officiel etait a 1.46 ce jour la (1 septembre) et qu'il me semble avoir acheter des dollars.... qu'en pensez vous ? JE N4AI PAS ENCORE RECUPERE MES DOLLARS.puis je annuler si il y a embrouille ? MERCI | | | À: Pirouette · 6 septembre 2008 à 13:56 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 13 de 16 · 24 857 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas embrouille ! Il y a une commission "habituelle" de la Poste qui fait comme toutes les banques : il ne sont pas philanthropes ! 1.46 moins 1.375 = 0.085$ de comm par Euro. Si dans ton coin, il y a des boutiques de change, regarde combien ils te vendent les $$, sinon regarde sur yeschange.com car eux font l'envoi à domicile ! | | | À: Mlaurent3 · 6 septembre 2008 à 14:24 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 14 de 16 · 24 856 affichages · Partager Comme dit ici plusieur fois, le meilleur taux de change, tu là sur ta carte bancaire (environ 2% en général de comission).
Parfois sur la location de voiture ou hotel ca peut valoir la peine de payer en avance en €, y'a parfois des deals intéréssant.
Mais surtout :
1) Avoir 2 cartes bancaire minimum. Si vous êtes 2 normalement c'est bon... Au cas ou une ne passe pas. 2) Même si c'est moins bien changer déjà un peu d'argent (genre 300$) avant... Histoire de pas être sans rien en cas de problème. En arrivant sur place, prévoir de se procurer de la monnaie rapidement pour des machines ou autre. 3)payer tout ce qui vaut moins de 100$ en liquide, et pour cela retirer dans les DAB... Prévoir une carte avec un débit autorisé important. 4) toujours conserver au moins 100 à 200$ d'avance en liquide en cas de pb.
Noter les services à appeller en cas de soucis qui vont vous avancer de l'argent ou autre pour finir votre voyage tranquillement après un pépin..
Au fait le change, n'est pas négligeable... Sur un gros voyage, c'est 200€ facilement donné aux banques. | | | À: Mlaurent3 · 6 septembre 2008 à 17:59 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 15 de 16 · 24 834 affichages · Partager autant de points de vue..... et de tarifs bancaires différents... 
Pour moi, c'est le contraire, ce n'est pas intéressant de retirer de l'argent et de tout payer en liquide car ma banque applique un forfait pour chaque retrait ET 2 % du montant du retrait, alors qu'en réglant directement les commerçants avec ma carte, c'est 2 % du montant mais pas de forfait supplémentaire.
Moralité, à part avoir la carte BNP (si j'avais su avant...), il faut appeler sa banque et se faire préciser les choses.
Et pour ceux que cela intéresse, sur Paris, les agences de change sont meilleures que les banques classiques.... la bonne adresse, c'est la rue Vivienne, dans le 2e
Par correspondance, il semble que ce soit YES CHANGE.
Bon voyage | | | À: Jadorry · 8 septembre 2008 à 16:02 Re: Achat de dollars américains: moyen le plus économique? Message 16 de 16 · 24 672 affichages · Partager Ca j'avais bien compris, mais visiblement dans un post precedent tu faisais la distinction entre acheter des dollars et vendre des euros (ce qui revient strictement au meme, on est bien d'accord). Mais finalement, je pense qu'on disait la meme chose... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |