|  |  |
 | | | | | Achat de dollars américains Usafan · 5 octobre 2007 à 15:19 22 messages · 12 participants · 14 753 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 15:19 Achat de dollars américains Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 760 affichages · Partager Bonjour à tous ! Une petite question que je me pose. Peut être que quelqu'un sera me répondre... Y a t'il un risque à acheter des dollars aujourd'hui pour un voyage dans 1 an ? Je m'explique ! en France, les billets changent quelques fois. Qu'en est il aux USA ? Les billets restent ils valables ? D'avance merci | | | À: Usafan · 5 octobre 2007 à 17:05 Re: Achat de dollars américains Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 733 affichages · Partager Oui, c'est très riqué. Le dollar perd de la valeur à toutes les semaines, alors dans un an, tes billets verts ne vaudront plus ce qu'ils valaient quand tu les a achetés. | | | À: Usafan · 5 octobre 2007 à 18:26 Re: Achat de dollars américains Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 725 affichages · Partager bonjour,
les billets verts ne changent pas. le cours si. par contre est ce qu'il va baisser ou monter d'ici 1 an ????????????? mystéres et personne ne le sais. tout le mmonde suppose qqe chose car nous n'avons qu'une chance sur deux de nous tromper. si tu achetes maintenant, ta seule certitude sera que tu connaitras ton budget avec exactitude aujourd'hui. pour info 1 € a gagné 0, 12 $ entre mai 2007 et aujourd'hui environ. à + philippe du lot | | | À: Usafan · 5 octobre 2007 à 18:51 Re: Achat de dollars américains Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 720 affichages · Partager Bonjour, Le grand principe des USA (et du Canada d'ailleurs !) est qu'un billet ne se périme jamais, même si entre sa fabrication et son usage, d'autres modèles de la même valeur ont été crées. Donc en acheter maintenant pour usage en 2008 ou 2050 ne présente aucun risque de refus du commerçant ! Pour info j'ai payé récemment au Québec avec un billet de 2$ trouvé au fin fond de mes poches...alors que le billet a été remplacé voici fort longtemps par une pièce ! Le commerçant a juste eu un sourire et m'a demandé d'où il sortait ! Quant à l'intérêt "économique", comme déja dit ci-dessus, c'est une chance sur 2 ! A mon humble avis, le dollar ne pourra pas longtemps encore être à la baisse de cette manière. Donc le taux actuel de 1€= 1.42$ risque plus de baisser que l'inverse. Alors, oui, acheter maintenant n'est sans doute pas très risqué ! | | | À: Usafan · 5 octobre 2007 à 18:53 Re: Achat de dollars américains Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 720 affichages · Partager Je viens d'en prendre pour juillet 2008 au taux de 1.4145, je pense que cela ne passera pas l'hiver au niveau de la grimpette, c'est un risque, aussi il faut en prendre de temps en temps. Et puis s'il est annoncé que le dollar va changer, les billets actuels auront encore cours dans un an. | | | À: Vilcanota · 5 octobre 2007 à 21:44 Re: Achat de dollars américains Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 687 affichages · Partager Moi aussi pour avril 2007 j'ai déjà pris mes dollars; vu le taux de change actuel à mon avis si on attend il y a plus de risque que le taux monte qu'il ne continue à descendre | | | À: Jadorry · 6 octobre 2007 à 0:53 Re: Achat de dollars américains Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 671 affichages · Partager Bonjour, Le grand principe des USA (et du Canada d'ailleurs !) est qu'un billet ne se périme jamais, même si entre sa fabrication et son usage, d'autres modèles de la même valeur ont été crées. Donc en acheter maintenant pour usage en 2008 ou 2050 ne présente aucun risque de refus du commerçant ! Pour info j'ai payé récemment au Québec avec un billet de 2$ trouvé au fin fond de mes poches...alors que le billet a été remplacé voici fort longtemps par une pièce ! Le commerçant a juste eu un sourire et m'a demandé d'où il sortait ! Quant à l'intérêt "économique", comme déja dit ci-dessus, c'est une chance sur 2 ! A mon humble avis, le dollar ne pourra pas longtemps encore être à la baisse de cette manière. Donc le taux actuel de 1€= 1.42$ risque plus de baisser que l'inverse. Alors, oui, acheter maintenant n'est sans doute pas très risqué !
Idem !!!! | | | À: AndréT · 6 octobre 2007 à 12:47 Re: Achat de dollars américains Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 654 affichages · Partager  Je te remercie pour ta réponse ! | | | À: Fphilippe · 6 octobre 2007 à 12:49 Re: Achat de dollars américains Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 654 affichages · Partager Merci ! Touites ces réponses m'ont finalement convaincu à achater des dollars vue le cours actuel ! Il me semble difficile de perdre de l'argent ! | | | À: Jadorry · 6 octobre 2007 à 12:50 Re: Achat de dollars américains Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 653 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'est exactement la réponse que j'espérais !!! Je fonce faire changer des euros ! | | | À: Vilcanota · 6 octobre 2007 à 12:51 Re: Achat de dollars américains Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 646 affichages · Partager Merci ! Je vais vite changer des euros également vue le cours ! Y a t'il une somme maxi d'argent liquide qu'il ne faut pas dépasser en passant la douane ? | | | À: Usafan · 6 octobre 2007 à 13:52 Re: Achat de dollars américains Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 642 affichages · Partager sauf erreur 7500 €.
pour ma part je pense qu'il va continuer à baisser sur les 3 prochains mois compte tenu que la baisse des taux directeurs americains a eu des effets positifs sur la croissance et les creations d'emploi aux usa (et ce malgré la crise financiere immobiliere). et que pour emmerder les politiques europeens, la BCE va continuer a augmenter ses taux directeurs donc hausse mecanique de l'euro par apport au $. je me repete, je n'ai qu'une chance sur 2 de me tromper et j'attends donc pour acheter mon paquet de $. si tu es prudent, achetes en un peu chaque quinzaine de jours et tu auras donc un prix de revient moyen. à + philippe du lot | | | À: Usafan · 6 octobre 2007 à 14:56 Re: Achat de dollars américains Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 639 affichages · Partager Bonjour, Pour sortir de France, j'ignore s'il y a une restriction  Par contre pour entrer aux USA, sauf erreur de ma part ils veulent qu'on les informe si on arrive avec 10 000 US$ ou plus dans les poches ! | | | À: Jadorry · 7 octobre 2007 à 1:20 Re: Achat de dollars américains Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 591 affichages · Partager C'est exact, suffit simplement de cocher la case YES à la question du formulaire de douane. | | | À: Fphilippe · 7 octobre 2007 à 2:42 Re: Achat de dollars américains Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 585 affichages · Partager sur le principe je suis d accord, disons que si personne ne reagis, l euros risque encore de grimper un petit peu face au dollars. cependant je pense que l europe va essayer de faire en sorte que ca se stabilise etant donné que ca commence deja a penalisé les echanges. et oui, ca devient trop chere pour eux de nous acheter de la marchandise. avoir une monnaie trop forte n est pas toujours un avantage  . donc pour en revenir a la question de base, il me semble que acheter des $ maintenant a beaucoup plus de chance d etre une bonne affaire que le contraire. | | | À: Usafan · 7 octobre 2007 à 6:51 Re: Achat de dollars américains Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 573 affichages · Partager slt Usafan pas de souci tu peux acheter tes $ maintenant, surtout que le cours est interressant. Les dollars ont été changé il y a peu de temps donc aucun risque. Si tu habites en région parisienne je peux te donner adresse sur Paris pour en acheter à un taux interressant.
TB | | | À: TEB · 7 octobre 2007 à 11:44 Re: Achat de dollars américains Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 540 affichages · Partager slt Usafan pas de souci tu peux acheter tes $ maintenant, surtout que le cours est interressant. Les dollars ont été changé il y a peu de temps donc aucun risque. Si tu habites en région parisienne je peux te donner adresse sur Paris pour en acheter à un taux interressant.
TB
salut
je peux avoir l'adresse sur paris pour acheter des dollars à un taux interressant
merci | | | À: Jadorry · 9 octobre 2007 à 7:39 Re: Achat de dollars américains Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager Bon ! ça va ! y'a de la marge !...  Merci à toi ! | | | À: Fphilippe · 9 octobre 2007 à 7:40 Re: Achat de dollars américains Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager C'est ce que je suis en trai de faire en réalité ! dès que j'ai quelques économies, je les change en dollars !... ça fera ça de moins à retirer lors de mon voyage. Merci à toi ! | | | À: TEB · 9 octobre 2007 à 7:42 Re: Achat de dollars américains Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 475 affichages · Partager Merci à toi ! je suis en réalité à Juan les Pins ! le mieux que j'ai trouvé pour le moment est un peu attristant ! 1, 37... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |