| Achetez une propriété, obtenez un visa américain Nikky · 1 novembre 2011 à 23:47 · Une photo 98 messages · 13 participants · 9 875 affichages | | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 19:48 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager mais je n'oserais plus me regarder dans une glace si je profitais de la détresse d'autrui pour faire des affaires. Ce n'est pas ma conception.
Et lorsque que vous magasinez un vol, beau, bon, pas cher, pour un voyage, songez-vous à la détresse humaine de celles et ceux ne pouvant se payer un tel luxe?
Ah! Se draper de vertus, étaler sa condescendance à tout vent!
Que vous le vouliez ou non, sur cette planète, vous comme moi sommes le 1% de quelqu’un d’autre.
DeCléricy | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2011 à 19:52 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager si vous achetez une voiture d'occasion dans un garage, vous demandez si elle a été saisie auparavant ?
Le problème n'est pas le fait d'acheter un bien saisi mais le fait d'acheter à vil prix un bien parce que son ancien propriétaire est pris à la gorge | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2011 à 19:56 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager si tu savais ce qui se vend en floride depuis début 2010, y a du monde, et pas que des tres riches
Pas non plus tentée par la Floride..... | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 19:59 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager si vous achetez une voiture d'occasion dans un garage, vous demandez si elle a été saisie auparavant ?
Le problème n'est pas le fait d'acheter un bien saisi mais le fait d'acheter à vil prix un bien parce que son ancien propriétaire est pris à la gorge 
C'est vraiment illogique ton raisonnement 
D'abord, on achète parce qu'on veut quelque chose POUR SOI.
Ensuite, visa ou pas visa, les prix de l'immobilier sont à la baisse en Floride (pour donner en exemple) et avoir autant de stock invendus sur le marché est néfaste pour l'économie américaine. D'où l'idée de ce "solde". En achetant, la personne contribue à relancer cette économie, c'est pour ça l'idée du visa, afin de susciter l'intérêt des étrangers qui autrement, ne seraient pas intéressés à investir là-bas. Les Américains ne donnent jamais rien sans avoir quelque chose en échante.
Je ne comprends pas cet excès "d'ethique" qui est, à mon avis, plus un comportement judéo-chrétien misant inutilement sur le sentiment de culpabilité que d'une véritable "sympathie". | | | À: DeCléricy · 3 novembre 2011 à 20:00 · Modifié le 3 nov. 2011 à 20:24 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager Que vous le vouliez ou non, sur cette planète, vous comme moi sommes le 1% de quelqu’un d’autre.
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait partie des 1% de quelqu'un d'autre qu'il doit se conduire comme un charognard.
La richesse n'a rien à voir avec le manque d'éthique. | | | À: Nikky · 3 novembre 2011 à 20:07 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager D'abord, on achète parce qu'on veut quelque chose POUR SOI.
Donc, on peut acheter n'importe quoi à n'importe qui et n'importe comment tout cela parce que cela nous fait plaisir ?
Un bien qui aurait été fabriqué par un enfant par exemple ?
On s'en moque parce qu'on le veut ?
Les Américains ne donnent jamais rien sans avoir quelque chose en échante.
On ne peut qu'être d'accord sur ce point  | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 20:11 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Un bien qui aurait été fabriqué par un enfant par exemple ?
Et qu'on pourrait trouver en masse dans ton garde-robe. Les maisons ont été construites par des entrepreneurs grassement payés, pas les proprios. Comparaison fallacieuse. | | | À: Nikky · 3 novembre 2011 à 20:16 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager Question comportements bouffé par la religion on peut citer les USA, où toutes sortes d'églises pullulent un peu comme en Afrique. | | | À: Choucarde · 3 novembre 2011 à 20:23 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager c'est bien ce que je disais, du moment qu'on parle des US, les critiques fusent, arretez de dire n'importe quoi, de plus ce n'est pas le sujet, Nicky a raison, elle parle de ce qu'elle connait, elle y vit, | | | À: Nikky · 3 novembre 2011 à 20:23 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 336 affichages · Partager Et qu'on pourrait trouver en masse dans ton garde-robe.
La différence est que dans le cas de la garde robe, je ne sais pas par qui a été fabriqué le vêtement (pas d'achat si connaissance du made by children.....) alors que dans le cas des biens immobiliers, l'acheteur achète en connaissance de cause. | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 20:25 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Pas non plus tentée par la Floride..... ben voila, d'ou la critique aisée et facile, n'en parlez pas alors... | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2011 à 20:32 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 296 affichages · Partager Pas non plus tentée par la Floride..... ben voila, d'ou la critique aisée et facile, n'en parlez pas alors...
Je crains que ce topic n'est légèrement dévié des doux rivages de Miami pour s'aventurer sur les terres inhospitalières du capitalisme financier.
Mais peut-être ne t'en es tu pas rendu compte ? | | | À: Nikky · 3 novembre 2011 à 20:41 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager Marrant d'observer à nouveau ce clivage entre français et canadiens (bon, il est vrai que l'échantillon est encore réduit) Il me vient une question. Lorsque la Grèce aura abandonné l'euro et rétabli une drachme dévaluée de 70%, faudra-t-il y aller en vacances? Et acheter de jolies maisons sur leurs îles? Ce serait bien pour les aider à redresser leur économie mais ce serait aussi profiter de la situation. | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 20:47 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager Ce serait bien pour les aider à redresser leur économie mais ce serait aussi profiter de la situation.
Vu que nous (euro-péens)sommes tous sur le même bateau, si la Grèce coule.........
Il faudrait poser la question aux Canadiens | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 20:56 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Marrant d'observer à nouveau ce clivage entre français et canadiens (bon, il est vrai que l'échantillon est encore réduit)
Oui, très réduit. Je connais heureusement bon nombre de Québécois qui ne pensent pas que le capitalisme sauvage est la panacée, ou que la France n'est qu'un pays d'assistés.
Lorsque la Grèce aura abandonné l'euro et rétabli une drachme dévaluée de 70%, faudra-t-il y aller en vacances? Et acheter de jolies maisons sur leurs îles? Ce serait bien pour les aider à redresser leur économie mais ce serait aussi profiter de la situation.
Je ne suis allé qu'une fois en Grèce, ce n'est pas ma destination de prédilection. Mais aider les Grecs à redresser leur économie en allant en vacances dans leur pays, ou en y achetant une maison en respectant les prix du marché, et non à vil prix, ça peut se concevoir. | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 21:04 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager en y achetant une maison en respectant les prix du marché, et non à vil prix, ça peut se concevoir. 
Mais, Dumultien, le prix actuel des maisons aux Etats-unis n'est-il pas celui du marché? | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 21:08 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 266 affichages · Partager Vu que nous (euro-péens)sommes tous sur le même bateau, si la Grèce coule
Sur un bateau où d'aucuns sont à la passerelle et d'autres en cale. Gare au dégazage  . | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 21:14 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager Mais, Dumultien, le prix actuel des maisons aux Etats-unis n'est-il pas celui du marché? 
Le prix du marché si l'on veut, ou plutôt celui que les banques sont obligées de consentir compte tenu des dégâts qu'elles ont occasionnés, et pour limiter leurs pertes. Voilà ce qui arrive quand le néolibéralisme se prend les pieds dans le tapis. | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 21:20 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 253 affichages · Partager Sur un bateau où d'aucuns sont à la passerelle et d'autres en cale.
Cherchons plutôt le capitaine | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 21:25 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 246 affichages · Partager Cherchons plutôt le capitaine 
Pour le lyncher ou pour le plébisciter? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |