| Achetez une propriété, obtenez un visa américain Nikky · 1 novembre 2011 à 23:47 · Une photo 98 messages · 13 participants · 9 871 affichages | | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 21:26 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Pour le lyncher ou pour le plébisciter?
Vu qu'il s'appelle néolibéralisme, plutôt pour le lyncher.... | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 21:33 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 358 affichages · Partager Dumultien,
Je te sais assez averti pour savoir que sur un marché (et cette notion est bien antérieure au libéralisme qu'il soit néo ou archéo), la formation des prix dépend de multiples facteurs et variables. La loi fondamentale de l'offre et de la demande est amorale mais c'est la loi.
(p.s. mes carottes sont cuites, à plus tard  ) | | | À: DeCléricy · 3 novembre 2011 à 21:38 · Modifié le 3 nov. 2011 à 21:57 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 351 affichages · Partager Et lorsque que vous magasinez un vol, beau, bon, pas cher, pour un voyage, songez-vous à la détresse humaine de celles et ceux ne pouvant se payer un tel luxe?
Ah pardon, j'avais raté ce beau morceau de littérature...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de commun... En achetant un billet d'avion, je fais travailler une compagnie, les gens qui y travaillent, je paye mon kérosène, une taxe d'aéroport et des impôts divers. Je ne profite pas d'un système condamnable qui a mis des gens à la rue...
Quant à prétendre que je générerais de la détresse humaine en achetant un billet d'avion, pardonnez-moi, mais c'est parfaitement grotesque. 
Ah! Se draper de vertus, étaler sa condescendance à tout vent!
Il ne faut pas confondre se draper dans sa vertu et se voiler la face... | | | À: Voyajou · 3 novembre 2011 à 21:46 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager La loi fondamentale de l'offre et de la demande est amorale mais c'est la loi.
Dura lex sed lex. 
Disons que la loi de l'offre et de la demande a tout de même certaines limites. Limites qui ont allègrement été franchies en mettant des millions de ménages à la rue par cupidité et affairisme. Nos brillants spéculateurs se sont d'ailleurs pris à leur propre jeu, le problème c'est qu'ils entraînent le monde entier dans une spirale que plus personne ne contrôle.
(p.s. bon appétit  ) | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2011 à 21:47 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 348 affichages · Partager Ecoute tu fais ce que tu veux de ta vie, ce n'est pas moi qui te dira qu'elle est indécente (je ne te connais pas d'ailleurs). Tu t'es bien débrouillé et bossé c'est bien. Mais c'est bien ce que je disais tu mets tous ceux qui ont tout perdu dans le panier des fainéants, assistés etc...sans prendre en compte qu'il existe de nombreux cas différents et sans saisir que la chute peut être rapide. Que tu sois à l'aise et fier de ta réussite c'est bien, et je n'y vois rien d'indécent. Sauf que ta fierté déborde: ce qui est indécent c'est la propention à mettre tous ces gens dans un même sac. Car tu ne vois que midi à ta porte, "moi j'ai fais ceci et cela gnagnagna..." c'est rengaine en plus. Il n'y a pas que des gens qui n'avait rien prévu qui ont beaucoup perdu voir tout perdu. Et puis tout le monde ne fait pas les mêmes métiers ne suit pas la même route sinon ça se saurait aussi. La banque c'est un commerce et c'est un peu comme la mal bouffe de certaines chaînes, plus y a de pauvres plus ça tourne. C'est aussi comme avec la religion...même clientèle et vautours. Les deux sont coupables. C'est Nikky qui a parlé des US, c'est tout de même dans le titre, et elle savait sûrement qu'en postant ici ce sujet, il y aurait matière à divers commentaires et si tout le monde était toujours d'accord ça se saurait encore. Alors réjouis toi, tu vas pouvoir continuer à passer ton temps. | | | À: DeCléricy · 3 novembre 2011 à 22:54 · Modifié le 3 nov. 2011 à 23:22 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager Si c'est ta réelle conception des choses,
Et quelle est votre conception des choses? Blâmez l’autre, les autres, pour vos choix discutables, vos erreurs de jugement, vos mauvais calculs, vos folies de grandeur.
Bien sûr, bien sûr, c’est toujours de la faute des autres.
DeCléricy
J'avoue ne pas trop saisir la tournure de ta première phrase ? Le "vos" s'adresse à qui exactement ? A moi en particulier ou à tout le monde en général ?
Si c'est à moi, ne te fais aucun soucis mon ami, tout va très bien pour moi ! J'ai (tout comme carthago47 !) su très bien gérer ma vie et suis content de mon sort ! 
Mais ce n'est pas parce que j'estime avoir réussi ma propre vie, que je dois forcément me désintéresser et être totalement insensible au malheur des autres !
Tout le monde n'est malheureusement pas capable de garder la "tête froide", et de résister aux fortes tentations d'un système devenu extrêmement pervers !!!
Tu parles d'assistanat généralisé en France, mais l'auteur de cette discussion ne parle pas de ce qui se passe en France mais de ce qui se passe aux USA que je sache ! Les dizaines de milliers de familles ruinées, jetées à la rue parce qu'elles ont eu le malheur de croire trop fermement au "système" de leur propre pays (un comble !) ne sont pas Françaises, ni même Européennes mais Américaines !!!
Pour parachever le tout, non content de les avoir ruiné, le "système" ne cherche même pas réellement à les aider mais leur envoie des "vautours" qui comme tout le monde le sait, sont de sublimes opportunistes !
Alors non désolé, je le dis comme je le pense, mais personnellement (et comme d'autres l'ont également évoqué ici) je ne pourrais jamais en mon âme et conscience, profiter à ce point du malheur des autres ! 
PS: désolé, mais sur un forum je n'ai pas l'habitude de vouvoyer, mais de tutoyer systématiquement ! | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 23:05 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager Quant à prétendre que je générerais de la détresse humaine en achetant un billet d'avion, pardonnez-moi, mais c'est parfaitement grotesque.
Je ne prétend rien. Vous me prêchez une morale de curé alors que vous faites partie vous-même d’une certaine catégorie de 1 %, catégorie que vous dénoncez chez les autres.
À peine 14 % du 1 % des plus riches de la planète travaillent dans le milieu bancaire. 16 % de ce même 1 % des plus riches sont des médecins. L’éthique commanderait d’occuper également tous les cabinets des médecins.
Occupons tous les terrains de foot professionnel, les stades et les arénas. Kamarades, indignons-nous, demandons la justice sociale pour nos pauvres athlètes, exigeons que la richesse soit mieux répartie dans le sport professionnel!
Votre indignation est à géométrie variable. Seriez-vous davantage indigné par les acheteurs d’aubaines que par ce tableau (2008, 2011 est encore pire!) :
Ricardo Kakà (AC Milan) : 750.000 euros brut mensuel (9 millions d'euros par an) Ronaldinho (FC Barcelone) : 710.000 euros (8,52 ME) Frank Lampard (Chelsea) : 680.000 euros (8,16 ME) John Terry (Chelsea) : 680.000 euros (8,16 ME) Fernando Torres ( Liverpool) : 660.000 euros (7,92 ME) Andreï Chevtchenko (Chelsea) : 650.000 euros (7,8 ME) Michael Ballack (Chelsea) : 650.000 euros (7,8 ME) Cristiano Ronaldo (Manchester Utd) : 640.000 euros (7, 68 ME) Thierry Henry (FC Barcelone) : 640.000 euros (7,68 ME) Steven Gerrard ( Liverpool) : 640.000 euros (7,68 ME) Didier Drogba (Chelsea) : 615.000 euros (7,38 ME) Wayne Rooney (Manchester Utd) : 610.000 euros (7,32 ME) Iker Casillas (Real Madrid) : 600.000 euros (7,2 ME) Michael Owen (Newcastle) : 560.000 euros (6,72 ME) Sol Campbell ( Portsmouth) : 550.000 euros (6,6 ME
DeCléricy | | | À: Balinais · 3 novembre 2011 à 23:14 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager Salut Balinais,
Cet acharnement à défendre le libéralisme dans ce qu'il a de plus odieux est tellement caricatural que je me suis un temps demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular.
Mais non, le manque de compassion est ici considéré comme une vertu à part entière, un art de vivre exemplaire. Ne compte pour eux que l'avoir, peu importe que l'être lui soit sacrifié. S'il y a une affaire à "saisir", on fonce ! Et si c'est au prix de gens jetés à la rue, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à être plus prévoyants. Ou plus riches.
Et ceux qui conservent une conscience et des scrupules sont qualifiés d'esprits bobos, qui feraient de la morale de curé. Tu te rends compte, se soucier de gens qui n'ont ni bateau ni villa à Miami Beach, quelle faute de goût ! | | | À: Carthago47 · 3 novembre 2011 à 23:19 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager non, le fait d'acheter leur maison même a 50% les désendette, donc on leur rend service en faisant une affaire
C'est exact, même si la perte par rapport au capital initial est énorme 
Ce genre de discussion est intéressant pcqu, il met en lumiere trois façons différentes d, aborder un même probleme..... J, ai passé un mois l'hiver dernier sur la côte est de la Floride pour prospecter l'achat éventuel d, un condominium ou petite maison. Il y en avait 13 à la 12aine.Nous avons visité 12 condos et 3 maisons....qui étaient dans nos criteres d, achat et pourtant nous n, avons rien acheté.... Sans doute pcq finalement on ne se sentait pas assez "américain" et que surtout.....la liberté de mouvement a bien meilleur goût.... Tout ce que nous avons visité étaient des résidences secondaires et ce ne sont pas les subprime le seul coupable....Le vrai coupable c, est la perte d, emploi.
Nous avons rencontré deux couples déjà proprio d, une maison et qui ont crus qu'avec les deux salaires ils pouvaient se permettre la Floride. Et cela a été vrai tant que les deux travaillaient. Ils avaient conscience des 2 hypotheques à rembourser en même temps-Ajouter à cela les deux voitures et le compte y est....  . Je pense qu'il y a eu un peu de tordage de bras de la part des banquiers, mais pas de couteau sous la gorge..... Personne n, a signé sous la menace....Tout le monde se doit d, établir ses priorités. Priorité....je crois que c, est le mot-clé! Je n, ai rencontré aucun qbcois obligé de vendre.....au contraire ils achetent à tour de bras, rénovent et revendent.... à des qbcois! Grand bien leur fasse 
Contrairement à ce que prétend Le Soleil de Floride, la situation continue de s'aggraver. J, ai fait un petit tour sur www.condo.com/Floride en rentrant les mêmes specs qu, il y a un an soit: prix max.50,000$ 2chc-2sdb il y a tjs autant de condos a vendre un peu partout et les foreclosure (faillite) ainsi que auction (encan) sont plus nombreux.... C'est évident qu, à ce prix ce ne sera ni Naples, ni Miami, ni aucun bord de mer-ce n, étaient pas nos priorités. Et qu, il y a tjs des restrictions...: +55ans, pas ou peu de location, pas d, animaux, etc etc....
Au sujet du fameux visa je pense que ce n'est pas vraiment nouveau. Cela doit correspondre a ce que nous avons au Canada:immigrant investisseur. Perso je trouve qu, il faut être courageux pour passer 6 mois en ligne en Floride.... Et que des appart à 200 ou 300,000$ au lieu des 4 ou 500,000 il y en a à Miami (et ailleurs) mais faut aimer Miami
A Sarasota sur la côte Ouest nous avions rencontré un couple de retraités de Boston qui mettaient leur condo en vente.Ils ont fait bâtir en 1987 au coût de 60,000$-15 ans plus tard leur propriété en valait 180,000....S'ils avaient vendus à ce prix (qui était le prix du marché à l, époque) est-ce qu, on les aurait accusé de "profiteurs".....? | | | À: DeCléricy · 3 novembre 2011 à 23:40 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager
Mais si ! Vous avez dit - je vous cite :
Et lorsque que vous magasinez un vol, beau, bon, pas cher, pour un voyage, songez-vous à la détresse humaine de celles et ceux ne pouvant se payer un tel luxe?
Pour le reste, vous ne comprenez vraiment rien à rien. Je ne suis pas indigné par la richesse ou par l'enrichissement, à condition que ce dernier se fasse sur des bases saines.
Alors inutile de me déployer vos listes de privilégiés, c'est complètement à côté de la plaque.
Ce qui m'indigne, ce sont certains systèmes économiques parfaitement dévoyés, et vous savez comme moi lesquels. Même si vous feignez de ne pas les voir.
Pour ce qui est de ma situation personnelle, je sais disposer d'une certain pouvoir d'achat. D'avoir la chance de voyager, et de pouvoir aller pour mon plaisir à l'autre bout de la planète. Je n'en suis pas honteux, je n'en ai aucune fierté non plus, je suis juste heureux de pouvoir faire ce que je désire. Et comme l'a à juste titre souligné Balinais, réussir sa vie et jouir d'un certain confort ne signifie pas se désintéresser et être totalement insensible au malheur des autres !
J'arrête là cette conversation complètement stérile, j'ai mieux à faire. | | | À: Atila · 3 novembre 2011 à 23:44 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager Et qu'on pourrait trouver en masse dans ton garde-robe.
La différence est que dans le cas de la garde robe, je ne sais pas par qui a été fabriqué le vêtement (pas d'achat si connaissance du made by children.....) alors que dans le cas des biens immobiliers, l'acheteur achète en connaissance de cause.
Et ça change quoi? Tu crois vraiment que tu soutiens l'ancien proprio en n'achetant pas sa maison? Aucune logique. | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 23:45 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir dumultien,
Un nouveau concept qui à mon avis, va faire fureur dans les années à venir:
"Nationaliser les pertes et privatiser les profits" 
Merveilleux slogan au "top du top", n'est-ce pas ???  | | | À: Choucarde · 3 novembre 2011 à 23:48 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager C'est Nikky qui a parlé des US, c'est tout de même dans le titre, et elle savait sûrement qu'en postant ici ce sujet, il y aurait matière à divers commentaires et si tout le monde était toujours d'accord ça se saurait encore.
En fait, je ne m'attendais pas à ce que ma discussion devienne si animée et encore moins que la conversation s'anime autour du capitalisme, sub primes, etc.
Cela dit, ça ne me dérange pas du tout et ne soyez pas mal à l'aise de poursuivre la discussion comme bon vous semble.
Je voudrais aussi préciser que je ne soutiens pas le capitalisme sauvage et je pense que les grandes institutions bancaires et financiers sont en bonne partie responsable de ce qui est arrivé. Mais je pense aussi qu'il y a beaucoup d'éducation à faire au sujet de la gestion des finances personnelles chez les particuliers. Cela dit, il est clair qu'il faut mieux protéger les individus des rapaces comme les banques. | | | À: Dumultien · 3 novembre 2011 à 23:51 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager J'arrête là cette conversation complètement stérile, j'ai mieux à faire.
Très sage résolution que je vais également suivre ! | | | À: Dumultien · 4 novembre 2011 à 0:22 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager le manque de compassion est ici considéré comme une vertu à part entière, un art de vivre exemplaire.
Cette année cela fera 35 ans que je me lève aux aurores (5h30 le matin) pour gagner ma croûte et verser bon an mal an 42,5 % de mon salaire aux 40 % de Québécois qui ne paient aucun impôt. Mon seuil de tolérance est de 45 %. Passé ce seuil je décroche. Ma limite de compassion sera atteinte.
Et qui j’entends sur toutes les tribunes publiques réclamer encore davantage de services gratuits du gouvermaman québécois?
La compassion? Assez c’est assez! J’estime avoir suffisamment donné.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 4 novembre 2011 à 2:15 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Et qui j’entends sur toutes les tribunes publiques réclamer encore davantage de services gratuits du gouvermaman québécois?
La compassion? Assez c’est assez! J’estime avoir suffisamment donné. c'est la même chose en France, toujours plus d'assistanat demandé, mais aussi peu d'attention a ceux qui le paient, car être a l'aise financierement est devenu un crime ici. 
ceci dit il y a de tres bonnes affaires a aventura Fl beau quartier en plus | | | À: Dumultien · 4 novembre 2011 à 16:10 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Alors? Z’en êtes où ce matin les dumultien et Balinais de ce monde? Étalez-moi votre grand cœur.
Moi ça va faire 3 h 30 que je bosse, à peaufiner ma compassion. Il sera 11 h 40 cet avant-midi quand j’aurais terminé de payer mon dû aux « compassionnés québécois ». De 11h41 à 18 h 30 ce soir je bosserai pour mon propre bien-être.
Qui dit mieux?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 4 novembre 2011 à 16:26 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager dites c'est top le quebec !
40 % des revenus directement aux chomeurs ! ouha...... et rien aux ecoles, routes, mairie,.....?????
merci | | | À: Simon17 · 4 novembre 2011 à 16:45 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 191 affichages · Partager J'ignore qui a rédigé ce texte. Paraît-il que ce serait un professeur d'université qui essaie d'expliquer le fonctionnement des impôts, mais ce n'est pas sûr.
Il est, par contre, une chose dont je suis certain: l'auteur connaît le régime fiscal sur le bout des doigts. À quelques poussières près, les proportions et les chiffres qu'il fournit sont exacts.
Les experts utilisent parfois un vocabulaire technique assez rébarbatif. Par exemple, s'ils veulent diviser les contribuables en 10 groupes égaux selon les tranches de revenus, ils parlent de déciles.
Le Québec compte 5 779 926 contribuables; il y a donc 577 993 contribuables dans chaque décile, le premier comprenant les plus pauvres. Nulle part l'auteur ne parle de décile; dans son texte, chaque décile est remplacé par... un buveur de bière!
Je ne peux m'empêcher de vous transmettre ce bijou. C'est un chef-d'oeuvre de vulgarisation, et je lève mon chapeau au père de cette trouvaille. Et j'insiste là-dessus: le texte que vous allez lire reflète avec précision la progressivité du régime fiscal québécois.
Chers lecteurs, je vous laisse apprécier par vous-mêmes, en gardant à l'esprit que le dixième homme, le plus riche, dans cette histoire, représente les Québécois qui gagnent 50 000$ ou plus.
Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:
Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent. Le cinquième paierait 50 cents. Le sixième paierait 1,50$. Le septième paierait 3,50$. Le huitième paierait 6$. Le neuvième paierait 9$. Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul. On arrive donc bien à 50$.
Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»
Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.
Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.
Alors? Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus. Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction). Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction). Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction). Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction). Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction). On arrive bien à un total de 40$.
Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.
Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie. «J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!» «C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!» «Attendez une minute, cria le premier homme. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres». Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent. Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.
Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.
Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
DeCléricy
Source: Claude Piché, chroniqueur économique à Cyberpresse.ca | | | À: DeCléricy · 4 novembre 2011 à 16:55 Re: Achetez une propriété, obtenez un visa américain Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Dis-donc, au lieu de te poser en victime, et de laisser entendre que l'économie du Québec repose sur tes frêles épaules, tu ferais mieux de te renseigner sur tes interlocuteurs...
Mauvaise pioche ! 
Vois-tu, j'exerce depuis 20 ans une profession libérale, dans un pays où les charges fiscales et sociales sont parmi les plus élevées du monde. Et bien que Français, je peux t'assurer que je n'ai JAMAIS été assisté, de quelque manière que ce soit, même pour créer mon entreprise.
Je suis resté pendant des années sans prendre ne serait-ce qu'une semaine de vacances. J'ai enchaîné des déplacements professionnels où je quittais mon domicile le dimanche après-midi pour ne renter que le samedi matin. Et rassure-toi, me lever à 5h30 (et même bien plus tôt) je connais, et ça ne m'a jamais fait peur.
Alors tu vois, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de ta part. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |