Bonjour Hansa
Moi à
New york j'ai surtout visité pour "voir" mais pas vraiment d'activités glamour ou théatres etc...
Sur
Broadway, c'est la place pour les pièces musicales etc. Pleins de vendeurs sur la rues, on ne peut pas vraiment les manquer.
Il y a le Cowboy ou la Cowgirl à peine vêtues qui s'alternent au
Time Square à certaines heures de la journée; les regarder c'est gratuit mais on paie pour une photo avec.. Cute!
Il faut bien sûr aller au top de l'Empire State, maintenant le plus haut édifice de Manhattant avec vue 360 degrés, de
Central Park vers la
Hudson River est ses 5 ponts.. puis vers Ground Zero, tout au sud.
Métro = facile à utiliser, de même que les bus.
La
Statue de la Liberté : l'idéal est le traversier qui va vers
Staten Island. C'est gratuit et on passe quand même assez près.
Tout le district du
Time Square et de la Fifth ave. puis, plus à l'est vers Macy's, vaut le détour. Les plus grandes griffes de la mode y ont pignon sur rue!
Central Park avec l'hommage à John Lennon "Strawberry field" sur le côté west, en face des édifices "Dakota", où habitaient Lennon et Yoko Ono. De là, jolie ballade vers un petit pond et son jolie pont.
L'entrée sur 5th ave. est aussi très jolie pour aborder le parc.
Canal Street : si tu veux observer l'effervescence des Chinois et autres cultures vouloir te vendre à tout prix des faux sacs à main, parfum et cuirs de toutes sortes... C'est à voir au moins une fois! :)
Peer 17 - Endroit pour prendre un rafraîchissement, quelques boutiques, vue imprenable sur le
pont de Brooklyn.
Pont de Brooklyn à arpenter à pieds! C'est un beau souvenir à ramener.
Voir
New York de nuit à partir de
Brooklyn, par soirée claire. C'est un très beau visuel. Taxi peut-être préférable pour s'y rendre.
Voilà l'essentiel de ce que j'en connais.
Bonne excursion!
Hoopy