Bono67 · 5 février 2007 à 0:58 15 messages · 8 participants · 3 569 affichages | | | | 5 février 2007 à 0:58 Message 1 de 15 · 3 515 affichages · Partager bonjour
Voilà je pars en vacances avec 2 amis au texas du 21 septembre au 6 octobre
j'ai quelque questions a vous posez?
quels sont les risques de surbooking pendant cette période? car je loue une voiture sur place en date du 21 septembre
Le formulaire à remplir pour l'exemption de visas et donner dans l'avion ou à chercher à l'aéroport?
Comment est l'aéroport de houston, niveau accueil, perte de bagages........?
merci | | | À: Bono67 · 5 février 2007 à 19:56 Re: Air France pour Houston Message 2 de 15 · 3 477 affichages · Partager Le formulaire à remplir pour l'exemption de visas et donner dans l'avion ou à chercher à l'aéroport?
Il te sera donné à l'embarquement et des exemplaires sont également disponibles dans l'avion | | | À: Bono67 · 6 février 2007 à 9:47 Re: Air France pour Houston Message 3 de 15 · 3 442 affichages · Partager Salut Bono67,
Alors, pour le surbooking, j'en sais rien mais pour le formulaire, je confirme qu'ils le distribuent dans l'avion (demande le cas échénat en version française).
L'aéroport est grand, à la sortie de l'avion, tu vas marcher pendant 15/20 min pour arriver au contrôle. Après, dans la zone de transit, plein de boutiques, de restaus, etc. J'ai pas eu de problèmes particuliers au niveau de l'accueil. Pas perdu de bagages non plus.
Bon voyage ! | | | À: Bono67 · 6 février 2007 à 23:09 Re: Air France pour Houston Message 4 de 15 · 3 395 affichages · Partager Le surbooking, t'en fais pas, Ce sont des passagers volontaires qui sont débarqués, ils ne forcent personne !! Et puis les compensations sont interessantes... surtout pour un voyage retour !! C'est tres reglementé depuis un reglement européen, c'est pas l'anarchie décriée à une époque. | | | À: Fenua · 7 février 2007 à 0:19 Re: Air France pour Houston Message 5 de 15 · 3 390 affichages · Partager Ce sont des passagers volontaires qui sont débarqués, ils ne forcent personne !!
Ah ? et quand personne n'est volontaire, on ne débarque personne, alors ?    | | | À: Fenua · 7 février 2007 à 10:36 Re: Air France pour Houston Message 6 de 15 · 3 378 affichages · Partager Ce sont des passagers volontaires qui sont débarqués, ils ne forcent personne !! Et puis les compensations sont interessantes... surtout pour un voyage retour !! C'est tres reglementé depuis un reglement européen, c'est pas l'anarchie décriée à une époque.
La dernière fois que je suis rentré de Houston, c'est 2 avions entiers qui ont été débarqués (car l'escale na pas été capable de trouver des appareils pour dégivrer les avions contrairement aux autres compagnies) et aucune prise en charge (hotel, repas, taxi, etc...) ni compensation   C'était plus que l'anarchie d'une certaine époque   | | | Aucun rapport avec le surboking, donc... | | | Tu es mieux placé que moi pour le dire, mais avec les mesures d'incitations appliquées, y a t il souvent des problemes pour trouver des volontaires a etre débarqués ?? Personnellement je demande assez systematiquement à l'enregistrement d'un vol, surtout pour un vol retour ou quand ce n'est pas trop urgent...
J'ai été débarqué jeudi dernier d'un vol EZS Paris CDG - Bale Mulhouse Freibourg Euroairport. Il y avait une dizaine de PAX volontaires pour etre débarqués et finalement on a été 2 a etre débarqués et reroutés sur le vol du lendemain. Avec comme compensation, hotel (avec dinner et petit dejeuner) au hilton de CDG (pas l'hotel le plus pourri de la plate forme...) et 250 EUR de compensation financiere (comme prévu par le reglement européen). Pas mal pour un vol payé 42 EUR TTC l'aller retour !!! Meilleur placement que la bourse... Et personnel tres sympa à CDG T3 (Swissport) | | | Oui j'ai vu ca sur le forum sur un message il y a qques temps, Mais la c'est du à un probleme "meteo" et non pas à du surbooking !! Les problemes techniques, meteo et autres peuvent arriver mais sont imprévisibles, Il y aura toujours un risque, mais c'est le jeu ! | | | À: Fenua · 7 février 2007 à 12:57 · Modifié le 7 fév. 2007 à 13:58 Re: Air France pour Houston Message 10 de 15 · 3 354 affichages · Partager Tu es mieux placé que moi pour le dire, mais avec les mesures d'incitations appliquées, y a t il souvent des problemes pour trouver des volontaires a etre débarqués ?? Personnellement je demande assez systematiquement à l'enregistrement d'un vol, surtout pour un vol retour ou quand ce n'est pas trop urgent...
Pour répondre à ta première question, je dirais que c'est extrêmement variable, selon la date, le jour de la semaine, l'heure du vol, la solution de réacheminement proposée, la typologie clientèle et ses impératifs. Nous n'avons aucun a priori sur le client et ses motivations, donc nous démarchons TOUS les clients, à de rares exceptions près (les enfants non-accompagnés, surtout). Anecdote à l'attention de Poseidon, quand tu as vu Bigard sur ton CDG-GVA, le vol était surréservé, l'AEC a démarché Bigard qui a gentiment décliné l'offre, il avait un repas à GVA :-) (je ne comprend pas qu'il puisse préférer un bon repas entre amis à un "bon de repas" chez Maxim's !    ) Sincèrement, il n'y a pas de règle. Les touristes partant pour une longue période, les jeunes à sac à dos semblent plus enclin à accepter. Le couple qui part un WE à Venise, moins. Le businessman qui part pour la matinée à GVA signer un contrat, encore moins. Et pourtant, on a déjà vu ces clients accepter notre offre, soit parcequ'ils avaient de la marge dans leur planning, soit pour toute autre raison que j'ignore ! Anecdote : un soir, sur le vol pour HKG, il y a quelques années de ça, on cherchait des volontaires. Je "fais mon show" à un client qui se présente : F+ Rouge, ticket J, A/R en 3 jours, pas de bagages. Je pensais, tout en lui parlant : "mon vieux Guillaume, tu perds ton temps....". Après 30s de reflexions, il a accepté notre offre  . Comme quoi... Sachez, amis voyageurs, que si vous arrivez assez tôt à l'enregistrement et que le vol sur lequel vous êtes réservé est surréservé au point que nous recherchions des volontaires au report de vol, il est possible que le report se fasse sur le vol précédent, si celui-ci a de la place. Ce qui fait que vous partez plus tôt avec une Prime au Report de Vol dans la poche... elle est pas belle la vie ? | | | C'est vrai que ca doit etre aléatoire oui... Perso je suis par principe toujours volontaire, mais je voyage tres rarement sur des vols surbookés... Et je ne pense pas toujours à demander au check in non plus...
Par contre, en cas de correspondance à Paris : il faut aller redemander à Paris d'être surbooké ??
Easyjet m'avais proposé une autre solution à CDG : que j'achete un billet sur une autre compagnie (AF, LX) pour rentrer chez moi et qu'ils m'auraient rembourssé le billet apres avec la prime (mais pas d'hebergement ni de repas offert par contre). AF peut aussi rerouter sur d'autres compagnies, principalement sur Skyteam je pense ! | | | Aucun rapport avec le surboking, donc...
Et si : l'anarchie qui est le dénominateur commun de la gestion des situations "inattendues" | | | J'aurai tendance à considérer que c'est dans les situations perturbées que l'on voit la qualité de la compagnie. ce n'est pas un jugement pour Air France, mais j'ai été récemment tres agreablement surpris par la gestion de genre de situations par Easyjet. Pour Air France j'ai tout eu : du personnel tres efficace et qui s'investi pleinement pour aider les passagers (je pense à l'escale de Bale Mulhouse ou j'ai eu plusieurs incidents tres bien gérés) mais aussi une assistance tres réduite dans d'autres cas (c etait à l'étranger...). Dans l'ensemble, Air France, en France, est assez efficace et le personnel d'escale tres agréable et efficace. De toute facon, il faut savoir accepter les inattendus dans les voyages, ca fait partie du jeu meme si c'est pas toujours agréable !! | | | Anecdote à l'attention de Poseidon, quand tu as vu Bigard sur ton CDG-GVA, le vol était surréservé, l'AEC a démarché Bigard qui a gentiment décliné l'offre, il avait un repas à GVA :-) (je ne comprend pas qu'il puisse préférer un bon repas entre amis à un "bon de repas" chez Maxim's !    )
Je viens de voir ton post.
Ben je savais que le vol était surbooké et je pensais avoir des chances d'être reporté en S, mais rien du tout...Le fait de s'être enregistré à Casa semble alors pas arranger les choses pour les U/G de ce type.
Bigard qui a gentiment décliné l'offre, il avait un repas à GVA :-)
Tu parles! Il avait un RDV avec son banquier privé oui! 
les enfants non-accompagnés, surtout
Par contre, j'ai vu un truc qui m'a pas mal étonné à bord. Un UM (10/11ans) en Tempo Challenge a été déclassé O/B car il était assis près d'une issue de secours (siège du milieu). A la place, une dame a été surclassée et l'hôtesse l'a mise à cette même place, sans gêne. | | | Par contre, j'ai vu un truc qui m'a pas mal étonné à bord. Un UM (10/11ans) en Tempo Challenge a été déclassé O/B car il était assis près d'une issue de secours (siège du milieu). A la place, une dame a été surclassée et l'hôtesse l'a mise à cette même place, sans gêne.
Hello Poséidon!
Il peut effectivement arriver qu'un UM soit positionné par erreur sur un siège au niveau d'une issue de secours. Un enfant, qu'il soit accompagné ou non ne peut pas voyager sur ces blocs de sièges.
Je pense que l'avion dans lequel tu te trouvais était tout simplement complet (ou la cabine Tempo Challenge)et qu'il fallait faire une inversion de sièges rapidemment avant le décollage. Il arrive régulièrement que la cabine Tempo Challenge ne comprenne que 3 rangs de sièges. Les A320 ont 4 issues d'aile, deux rangs sont donc interdits à l'UM. Bref tout ça pour dire que l'hôtesse a sans doute essayer dans la mesure du possible de satisfaire aux rêgles de sécurité sur lesquelles on ne peut transiger. De plus, il peut arriver que les passagers refusent tout simplement de changer de place et ce, même si celle-ci est identique. Bref Poséidon, si l'hôtesse a "declassé" un UM pour surclasser une passagère ça n'est pas "sans gêne" mais tout simplement parce qu'elle n'avait peut être aucune autre solution.
Amicalement. David | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |