Envallis · 19 mars 2009 à 23:59 16 messages · 9 participants · 2 399 affichages | | | | 19 mars 2009 à 23:59 Ajouter une journée à mon itinéraire dans l' Ouest américain Message 1 de 16 · 2 322 affichages · Partager Bonsoir à tous,
il m'arrive un truc assez cocasse... depuis pas mal de temps je ficelle mon itinéraire pour l' Ouest américain en septembre prochain.
L'itinéraire étant pile poil (validé sur ce forum), j'ai réservé mes billets d'avion dimanche...et je viens de me rendre compte que je me suis gouré d'une journée dans mon planning à cause du décalage horaire à l'aller (j'avais compté que je partais le samedi et que j'arrivais le dimanche à SFO, mais non j'arrive le samedi !!!)  (l'habitude de partir plutôt en Asie...  )
alors voilà, j'ai une journée à ajouter dans mon itinéaire et je vois pas trop comment la caser sans tout désorganiser...
Pour l'instant ca donne ca :
J1 arrivée J2/J3 : San FranciscoJ4 : SFO- Yosemite + balade côté Ouest de YosemiteJ5 : traversée de YosemiteJ6 ! trajet Lee Vining (avec Mon, o Lka, e Bodie...) - Death ValleyJ7 : DV à l'aube puis DV- LAs VegasJ8 : Las Vegas : J9 : Las Vegas- Bryce Canyon + balade Bryce CanyonJ10 : balade BRyce Canyon + BC-Page J11 : Page-Maonument Valley via Antelope Canyon et Horse shoe Bend + balade MV J12 : trajet MV- Grand Canyon + découverte Grand CanyonJ13 : GC + trajet GC- PhoenixJ14 : retour
donc voilà... il faudrait que je rajoute une journée là dedans !
Rester 1 jour de plus à San Fransisco ? 1 jour de plus à Yosemite (mais nous ne somme spas des randonneurs) Prendre plus notre temps entre PAge et MV Rester plus longtemps au Grand Canyon ? Prendre un peu de temps pour visiterles alentours de Phoenix ? Réorganiser complètement l'enchainement Bryce- Monument Valley- Grand Canyon ? Faire un détour par un endroit on cité plus haut ?
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues 
Merci d'avance pour vos conseils
A+ | | | Bonsoir,
C'est plutôt une bonne nouvelle pour vous ! 
Il y a beaucoup à voir à San Francisco et ses alentours donc, 1 journée supplémentaire sur place ne serait pas perdue. Sinon, tu peux envisager d'inclure Zion qui n'est pas prévu à ton programme. | | | À: Doni · 20 mars 2009 à 0:49 Re: Ajouter une journée à mon itinéraire dans l' Ouest américain Message 3 de 16 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme Doni, j'allais proposer de ajouter une étape par Zion; entre Las Vegas et Bryce | | | À: Doni · 20 mars 2009 à 9:05 Re: Ajouter une journée à mon itinéraire dans l' Ouest américain Message 4 de 16 · 2 268 affichages · Partager merci pour ta réponse
mais y-a-t'il de quoi faire en 3 jours à san francisco, sachant que nous ne sommes pas très musées et plutôt du genre à flaner au fil des rues ?
concernant Zion, je ne l'avais pas inclus car j'avais peur que ce soit le parc de trop... est-ce très différent des autres ?
je pensais également au Rainbow bridge national monument car je n'ai pas prévu d'arche dans mon itinéraire jusqu'à présent... | | | Moi, je serai aussi pour rajouter une journée à Zion, c'est mon parc préféré c'est tres different des autres parcs, les "montagnes" sont plutot en ppain de sucre....et si tu fais les narrows, ou angel's landing, ca te laissera un souvenir imperrissable!!! tu peux avoir des infos sup sur: www.mcd8.smugmug.com/
autrement, depuis Brice, tu peux faire un aller retour sur la route vers Escalante, Torrey, c'est splendide mc | | | De l'avis de tous, je ferai une halte à Zion. Le parc à ceci de différent c'est que tu es dans le canyon alors que dans les autres parcs tu seras au-dessus. Ce parc se mérite, il faut marcher un peu comme te le suggère Marie-Caroline.
Marcher la truffe au vent dans les rues de San Francisco est aussi très agréable.
Tu peux aussi dans le cadre de cette journée supplémentaire faire l'aller-retour vers Carmel (au sud de SF) et ses plages de sable et revenir l'après-midi et faire les outlets de Gilroy.
Une dernière solution: Faire la l'aller retour d'Apache trail jusqu'à Roosevelt à l'est de Phoenix. Ca vous fera l'occasion de voir des Saguaros et un dernier séjour au chaud.
Plein de choses donc. Oups.... tu n'as qu'une journée de rab ? Faut choisir maintenant.  . | | | Hi, Rester 1 jour de plus à San Fransisco ? Bonne idée, mais vu la "morphologie de votre trajet paut être pas prioritaire 1 jour de plus à Yosemite (mais nous ne somme spas des randonneurs) Pourrait vous permettre d'affiner un parc assez grand Prendre plus notre temps entre PAge et MV Bon là, ça devient vraiment pertinent, Page mérite bien sa journée, Monument valley peut se faire sur bien moins de temps, mais privilégier début et surtout fin de journée Rester plus longtemps au Grand Canyon ? Prendre un peu de temps pour visiterles alentours de Phoenix ? A ben oui là aussi, pas mal de chose à voir Réorganiser complètement l'enchainement Bryce- Monument Valley- Grand Canyon ?
Et histoire d'en rajouter : Pourquoi pas Zion ? Et une apréciation personnelleVous allez passer un sacré bout de temps dans votre voiture, Pourquoi vous être excentré sur Phoénix et San Francisco. Compte tenu de vos choix, et d'un timing serré, pourquoi ne pas vous concentrer sur Vegas et les parcs alentours. Quitte à revenir pour se consacrer à la Californie
Hee Haw | | | Hi, Rester 1 jour de plus à San Fransisco ? Bonne idée, mais vu la "morphologie de votre trajet paut être pas prioritaire 1 jour de plus à Yosemite (mais nous ne somme spas des randonneurs) Pourrait vous permettre d'affiner un parc assez grand Prendre plus notre temps entre PAge et MV Bon là, ça devient vraiment pertinent, Page mérite bien sa journée, Monument valley peut se faire sur bien moins de temps, mais privilégier début et surtout fin de journée Rester plus longtemps au Grand Canyon ? Prendre un peu de temps pour visiterles alentours de Phoenix ? A ben oui là aussi, pas mal de chose à voir Réorganiser complètement l'enchainement Bryce- Monument Valley- Grand Canyon ?
Et histoire d'en rajouter : Pourquoi pas Zion ? Et une apréciation personnelleVous allez passer un sacré bout de temps dans votre voiture, Pourquoi vous être excentré sur Phoénix et San Francisco. Compte tenu de vos choix, et d'un timing serré, pourquoi ne pas vous concentrer sur Vegas et les parcs alentours. Quitte à revenir pour se consacrer à la Californie
Hee Haw
Aie ca devient compliqué là 
j'avoue que si on reste trop longtemps à SFO on risque de trépigner d'impatience avant de partir à l'assaut des parcs Yosemite je me dis que franchement n'étant pas randonneurs, une journée de plus dans le parc n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire A force d'entendre de TB commentaires, peut-être vat-on se laisser tenter par Zion...
concernant l'avis sur le trajet, ton opinion m'étonne... Phoenix nous semblait plus simple pour repartir à partir du GC que Las Vegas (et en plus vosl directs pour Londres). Au total (merci google map  ) ca fait 2600 km soit une moyenne de 200 km environ par jour. tout le monde nous a dit que conduire aux USA c'est facile, alors... c'est vrai que l'on va bcp bouger, mais surtout car je me demande pourquoi rester plus de temps sur certains site... je ne vais pas passer 2 jours à prendre des photos de Bryce Canyon, et (rappel) je en suis pas un randonneur...
Mais néanmoins par rapport à l'un de tes propositions, peut-être devrions-nous effectivement établir un "campement" à Page pour 2 jours et rayonner autour. Ca nous ferait certainement souffler (plutôt que défaire et refaire la valise tous les soirs)  Peux-tu me préciser ce qui est raisonnablement faisable à partir de PAge (je connais Lac Powell, antelope, Horseshoe Bend) ?
A+ | | | Hi, Ma remarque relative à votre trajet se base sur l'expérience de ce secteur. Mais encore une fois elle n'engage que moi et sans doute est elle discutable, mais sachez que si la route se fait effectivement plûtot bien, elle dévore du temps et au kilomètres "trajet" se rajoutent de nombreux kilomètres "visite" et vous allez vous rendre compte que l'impact est majeur. Appréhendez bien la taille et la desserte de Yosémite (rien que traverser via la superbe Tioag Pass prend du temps) ou death valley par exemple dont la visite des points majeurs représente pas mal de kilomètres. Ce qui revient à ma réflexion, Peut être aurait'il été une option d'envisager un circuit depuis Vegas voire Phoenix (en sacrifiant Sf et Yosémite pour cette fois) parceque dans votre cas, c'est San Francisco qui vous déporte beaucoup et vous ne vous intéressez pas spécialement à ses environs. Attention San Francisco est une ville magnifique mais dans votre cas, celà implique un beau crochet même s'il passe par Yosémite. Le fait est que si vous n'êtes pas un minimum randonneur, certain aspect des parcs sont à éviter, à commencer pour le coup par Zion qui lui nécessite de faire un minimum de marche pour en apprécier la grandeur. Page est une bonne idée pour se poser, et ne seraient ce que les points que tu as notés valent la journée. Et qui sait, le goût pour la randonnée vous viendra t'il devant la grandeur du paysage.
Hee Haw | | | Même si vous ne visitez pas les musées, en 3 jours il y a suffisamment de quoi faire à SF. En plus d'être une jolie ville très agréable, l'avantage c'est qu'on s'y sent vraiment bien. Je ne sais pas si vous avez prévu la voiture à SF, mais si c’est le cas, vous pourriez même aller faire un tour dans la mignonne petite ville de Sausalito voir les maisons flottantes.
Zion est différent des autres parcs, c’est un canyon très verdoyant et il a également son charme. Par contre, pour te dire honnêtement, je ne le connais pas bien car nous n’étions pas restés suffisamment de temps sur place.
Le Rainbow Bridge, nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller... Par contre, une fois nous avions loué un petit bateau pour faire un tour sur le lac Powell et nous avions passé un superbe après-midi. Tu as l’air tenté de rester un jour supplémentaire à Page et franchement, à mon avis ce n’est pas une mauvaise idée non plus car ça vous permettra effectivement de vous poser un peu. Dans les environs, vous pouvez aller jusqu’à Lee’s Ferry qui est à voir également avec le Marble Canyon, le Navajo Bridge, les rochers en forme de champignons, il y a aussi une petite balade à faire le long du Colorado, Cathedral Wash (pas fait par manque de temps) et tout ça dans le même coin. | | | salut
Nous sommes restés 2 jours + la demi journée de l'arrivée, nous n'avons pas arrêté de marcher et de visiter San Francisco, nous aurions bien aimé rester un peu plus car la ville est magnifique et il y a plein de choses à voir. Et toi qui n'est pas musée, nous n'avons pu faire aucun musée par manque de temps donc je pense que tu trouveras de quoi t'occuper...
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | Salut
Pour ma part, je te conseillerais vraiment Valley of Fire, entre Vegas et Zion. L'idéal étant de le faire l'après midi puis le coucher de soleil sur place. C'est pas évident à caser dans un itinéraire de cette façon là mais on l'a fait il y a 3 jours en A/R depuis Vegas (la journée à Vegas ne nous palpitait pas!) et c'était parmi les meilleurs moments de notre voyage. La rainbow view de Valley of Fire, c'était magique au coucher de soleil!
A savoir que Valley of fire peut se coupler avec Zion même si ce dernier nécessite apparemment une pause un peu plus longue pour en profiter, à base de petite randonnée...
Sinon tu as aussi l'option une journée bonus sur Page (Marble Canyon, Lee feery's, horseshoe bend, antelope, the wave, etc...) ou une journée de plus autour de MV (Valley of gods par exemple).
Bonne fin de préparation. | | | Sinon tu as aussi l'option une journée bonus sur Page (Marble Canyon, Lee feery's, horseshoe bend, antelope, the wave, etc...) ou une journée de plus autour de MV (Valley of gods par exemple).
Bon un semaine de réflexion en République Dominicaine  nous a permis de réfléchir à totu celà et finalement nous allons opter pour la solution "Page", pour souffler un peu, prendre du bon temps autour du Lac Powell et ne pas cavaler le lendemain en faisant Horseshoe+Antelope+route+MV le même jour. Notre nouvel itinéraire est donc le suivant :
- J1 : arrivée en fin d'après à SFO
- J2+J3 : visite SFO
- J4 : on prend notre voiture de loc le matin et on file vers Yosemite dont on profite une première demie-journée
- J5 : traversée de Yosemite avec arrêt au point non vus la veille, passage par Tiogo Pass
- J6 : Bodie, Mono Lake et route vers Death Valley le long de la Hwy 395. Arrêtes en chemin à l'instinct.
- J7 : lever de soleil dans la DV + visite des principaux view point de DV le matin à la frîahce, puis route vers Las Vegas
- J8 : Las Vegas
- J9 : route de Las Vegas vers Bryce Canyon (une petite trotte tout de même...), avec traversée de Zion mais sans s'arrêter vraiment et balades dans BC l'après-midi
- J10 : encore un petit tour dans BC (sunrise) puis chemin tranquillou vers Page, via Kanab
- J11 : journée du côté de Page : Lac Powel, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
- J12 : trajet Page-Monument Valley le matin, et visite Monumnt Valley l'aprèsm, jusqu'au coucher de soleil
- J13 : trajet MV (mexican hat)-Grand Canyon et première découvrte du GC l'après-midi
- J14 : encore un petit tour du côté de GCV puis quand on en a "marre", route vers Phoenix
- J15 : matinée à Phoenix, et départ pour Paris le soir
Voilou | | | Bonsoir Permettez-moi de vous dire que 2 jours seulement à San Francisco c'est trop peu: c'est une ville magnifique (plébiscitée plus belle ville des USA par les forumeurs), qui mérite que l'on s'y attarde. Vous risquez de la quitter avec de gros regrets. En ce qui concerne le trajet Page-MValley, inutile de se précipiter et de le faire de bon matin; vous pouvez quitter Page en milieu d'après midi de façon à arriver à MV avant le coucher de soleil
ce n'est qu'un avis
Bon voyage | | | On a vu pire que les jours de réflexion en rép dominicaine :D Dans le texte...
- J4 : on prend notre voiture de loc le matin et on file vers Yosemite dont on profite une première demie-journée
- J5 : traversée de Yosemite avec arrêt au point non vus la veille, passage par Tiogo Pass
-> Vous dormez où ? Lee Vining ?
-> Ton "en chemin à l'instinct" est selon moi pas du tout au bon endroit. S'arreter en chemin sur DV au hasard c'est impossible. Deux seuls points pour dormir dans DV : stovepipe wells ou furnace creek. Et les deux sont rapidement complets. A moins que tu veuilles faire du camping. Ou que tu acceptes de dormir en dehors de DV. Mais cette dernière option me semble pas bonne pour bien profiter de DV au coucher et au lever de soleil... et vu votre nuit précédente qui laisse le temps d'atteindre DV sans trop de problème.
- J7 : lever de soleil dans la DV + visite des principaux view point de DV le matin à la frîahce, puis route vers Las Vegas
- J9 : route de Las Vegas vers Bryce Canyon (une petite trotte tout de même...), avec traversée de Zion mais sans s'arrêter vraiment et balades dans BC l'après-midi
-> Tu as intérêt à ne pas trainer le matin à Vegas puis en chemin à Zion pour avoir le temps de randonner dans Bryce en plus de faire les divers spots.
- J10 : encore un petit tour dans BC (sunrise) puis chemin tranquillou vers Page, via Kanab
- J12 : trajet Page-Monument Valley le matin, et visite Monumnt Valley l'aprèsm, jusqu'au coucher de soleil
- J13 : trajet MV (mexican hat)-Grand Canyon et première découvrte du GC l'après-midi
-> Tu fais les spots à l'est + ceux du centre ce premier jour de GC.
- J14 : encore un petit tour du côté de GCV puis quand on en a "marre", route vers Phoenix
-> Fait Hermit Road, spots à l'ouest, marche le long de la rim entre deux ou trois spots + navette qui t'amène aux différents spots qd tu en as marre de marcher.
| | | Merci de ta réponse.
On a vu pire que les jours de réflexion en rép dominicaine :D Dans le texte...
-> Vous dormez où ? Lee Vining ? C'est vers là que l'on se tourne, mais rien de réservé pour l'instant. J'avais posté un post à ce sujet et noté quelques adresses. Si tu en as une, je suis preneur 
-> Ton "en chemin à l'instinct" est selon moi pas du tout au bon endroit. S'arreter en chemin sur DV au hasard c'est impossible. Deux seuls points pour dormir dans DV : stovepipe wells ou furnace creek. Et les deux sont rapidement complets. A moins que tu veuilles faire du camping. Ou que tu acceptes de dormir en dehors de DV. Mais cette dernière option me semble pas bonne pour bien profiter de DV au coucher et au lever de soleil... et vu votre nuit précédente qui laisse le temps d'atteindre DV sans trop de problème. je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Le 'en chemin à l'instinct" fait référence la Hwy395 décrite avec éloquence dans le Lonely Planet en particulier. La visite de DV est prévue pour le lendemain et sera "organisées"
-> Tu as intérêt à ne pas trainer le matin à Vegas puis en chemin à Zion pour avoir le temps de randonner dans Bryce en plus de faire les divers spots. ok. Mais sache que je ne suis pas un randonneur, juste un promoneur du dimanche . Je n'ai aps l'intention de me farcir 230km de amrche dans chaque parc
-> Tu fais les spots à l'est + ceux du centre ce premier jour de GC.
-> Fait Hermit Road, spots à l'ouest, marche le long de la rim entre deux ou trois spots + navette qui t'amène aux différents spots qd tu en as marre de marcher.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |