Bonjour,
Je suis actuellement en
France, diplômé d’un master, j’ai alterné études en
France, travail en
Angleterre (ouvrier agricole), à
Sydney (commercial),
Shanghai (publicité dans le luxe), et études aux
USA (business).
J’ai décidé de quitter la
France début janvier 2010 et de ne plus jamais (tenter d')y chercher du travail. Ma décision est prise et je ne ferai pas marche arrière.
A la question de savoir l'endroit où je souhaite vivre / travailler, je n'ai qu'une seule réponse et elle est extrêmement claire pour moi :
Los Angeles.
J’envisage donc 2 scénarios :
1. Aller cherche un stage à
Los Angeles (j’ai repris en septembre une inscription universitaire, je pense donc pouvoir bénéficier du visa J-1 (?))
Si je dois attendre 6 mois pour trouver quelque chose et obtenir les papiers, ce n’est même pas la peine d'envisager cette solution.
2. Retourner à
Shanghai, me faire une expérience qui me permettra de prétendre à de meilleurs jobs, et surtout...attendre que l'économie Californienne reparte.
Aller à L.A tout de suite, je ne le sens pas du tout... (j’ai prospecté depuis la
France, je n’ai reçu aucune proposition, je n'ai pas de réel plan d’action sur place et je ne compte pas y aller pour faire de la vente BtoC, sur des produits bas de gamme, en étant à l'age de pierre au niveau de la relation client, comme je l'ai fait à
Sydney). Compte tenu du rapport entre l’offre et la demande...je pense me ramasser la figure à L.A. – d’un autre coté ne pas y vivre me rend complètement malade et
Shanghai ce n'est pas un eldorado (pour la qualité de vie et les salaires), mais mon (unique) réseau professionnel s'y trouve.
Je pense donc choisir de retourner en
Chine.
Si vous connaissez bien le marché du travail en
Californie, auriez-vous des conseils ou des suggestions ?
Merci par avance