|  |  |
 | | | | | Alternative à Coyotte Buttes South? Cavadabor · 31 mars 2010 à 12:18 · 3 photos 70 messages · 10 participants · 6 843 affichages | | | | À: Cavadabor · 31 mars 2010 à 21:07 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager J'ai réservé avec Paria outpost pour le 7 juillet. J'attends aussi l'ouverture pour les permis.
Je ne compte pas du tout sur la lotterie CBN. 
Pour info (Philippe) j'avais demandé à Steve s'il avait d'autres coins à proposer mais il n'a rien proposé... et j'ai l'impression que de toute façon le reste ne vaut pas CBS et white pocket... où je retournerai volontiers.
Penses tu qu'en partant tôt le matin on puisse faire aussi Paw Hole? L'année passée nous avions quitté le resto assez tard (vers 11h45) et nous étions allés direct sur le site principal. | | | À: Cendryon · 31 mars 2010 à 21:14 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonsoir Cendryon  ,
J'ai lu que tu avais dit "qu'il y avait beaucoup de monde sur la piste à Monument Valley". Je sais que c'est une notion subjective mais c'est plutôt le limousin au mois d'Août ou carrément la côte d'azur. En fait je te pose la question car s'il faut rouler sur la piste à la queue leu leu je me demande s'il ne vaut pas mieux faire la piste de Valley of the Gods et contempler que le coucher et le lever de soleil à MV avec petite promenade de circonstance, puisque nous logerons au View. 
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 31 mars 2010 à 21:30 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Nous avons tranquillement emmenagé dans notre jolie chambre du view avant d'aller faire la piste en fin de journée.
Il y avait du monde, surtout des voitures que l'on croisait et qui allaient dans le sens du retour mais elles n'étaient pas à la file...indienne... non plus!
Nous avons très bien diner au restaurant du View...
A la tombée de la nuit, il y avait projection du film "la chevauchée fantastique" sur la terrasse en plein air!... on voyait encore des voitures rentrer de la piste avec les phares allumés...
Le matin, le reveil avec la vue sur les buttes à contre jour est un enchantement! On se croirait dans un Lucky luke!!! Images attachées: | | | À: Cendryon · 31 mars 2010 à 21:36 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager bonsoir Cendryon,
c'est clair qu'à chaque fois que je vois ces photos cela me fait rêver   
Donc arriver vers 17 heures permet de faire encore la route tout en ayant moins de monde... si j'ai bien compris 
a+, cordialement
JF | | | À: Cendryon · 1 avril 2010 à 8:01 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour la réservation à Paria Outpost, tu l'as faite par mail ou par téléphone?
Merci,
Cécile | | | À: Cavadabor · 1 avril 2010 à 9:13 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 689 affichages · Partager par mail  Tu veux y aller quand? | | | À: Cendryon · 1 avril 2010 à 10:19 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 680 affichages · Partager le 17 ou le 18 juillet. J'ai envoyé un mail hier mais je n'ai pas eu de réponse. Suivant les conseils de Philippe, je leur demandais s'ils étaient encore disponibles ces jours-là, avant de prendre les permis pour CBS ce soir. Je suis peut-être un peu trop impatiente... Merci en tout cas pour la réponse. | | | À: Cavadabor · 1 avril 2010 à 11:24 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 671 affichages · Partager hello,
si effectivement le budget le permet, il n'y a pas d'alternative à CBS  (cf le J11 de notre carnet de voyage où nous sommes allés à CBS et CBN en Juin 2008  )
@+ Vnoa | | | À: Cavadabor · 1 avril 2010 à 12:58 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager Susan et Steeve ne repondent pas instantanément aux messages. J'ai attendu quelques jours avant d'avoir une réponse à chaque contact.
Il me semble qu'ils m'avait parlé une fois d'un radiotéléphone, donc pas de "ligne" téléphonique, donc pas d'internet, ou une utilisation très ponctuelle via le radiotéléphone (dont le coût doit être salé). A moins qu'ils utilisent un ordinateur à Page. | | | À: Cavadabor · 1 avril 2010 à 20:45 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager Alors dernière info :
Pour les permis en juillet c'est chaud de chez chaud !!!
L'appli vient d'ouvrir en vers 19h30 je présume (car j'avais regardé avant), il est 20h40 et je viens de réserver les 4 derniers permis pour le 7 juillet !! Pour les autres dates je ne vous raconte même pas la ruée !!
Un conseil, si vous voulez aller à CBS DEPECHEZ-VOUS de prendre vos permis !!!! | | | À: Cendryon · 1 avril 2010 à 21:01 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager J'y étais dès l'ouverture à 20h et effectivement ça démarre au quart de tour....
Jacques | | | À: Blancon · 1 avril 2010 à 21:07 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 617 affichages · Partager Ben au moins, les gens qui fréquentent ce forum ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas l'info, j'ai même ouvert un post spécial | | | À: Cendryon · 2 avril 2010 à 9:47 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager J'étais moi aussi sur le pied de guerre hier soir, dès 20h00 pour CBS et je peux vous dire qu'à 20h17, il n'y avait plus de permis disponible pour le 18 juillet 2010. Chaud, très très chaud... Je confirme, il faut être aux taquets. | | | À: Sedonax · 2 avril 2010 à 9:55 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager Philippe,
Tout d'abord je voulais te remercier pour tes conseils judicieux (j'aurais voulu le faire plus rapidement mais c'était sans compter sur le nombre maximum de messages réservés aux nouveaux membres), que j'ai suivi à la lettre. Hier, j'étais donc devant mon PC à 20h00 précises pour essayer de décrocher 4 permis pour CBS. Ce fut très chaud, après quelques minutes, plusieurs dates étaient déjà indisponibles. Entre temps, j'ai reçu une réponse favorable de la part de Paria outpost. Ainsi, même en ayant échoué à la loterie de CBN (eh, oui,...), nous allons quand même pouvoir profiter des beautés de la région, accompagnés par des pros, de surcroît.
Encore merci,
Cécile | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 10:47 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre carnet au sujet CBS, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, nous restons 3 jours à Page, CBN c'est acquis et nous avons réserver pour Upper Antelope, croyez qu'il soit possible d'ajouter CBS (pour autant que nous trouvions de la place) ou qu'il est plus raisonnable de nous contenter du lac.
Merci
Revil | | | À: Cendryon · 2 avril 2010 à 10:58 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager Hello Sylvie,
Pour info (Philippe) j'avais demandé à Steve s'il avait d'autres coins à proposer mais il n'a rien proposé... et j'ai l'impression que de toute façon le reste ne vaut pas CBS et white pocket...
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux dans le secteur. La majorité des autres sites du secteur peuvent se visiter sans payer un outfitter.
Penses tu qu'en partant tôt le matin on puisse faire aussi Paw Hole? L'année passée nous avions quitté le resto assez tard (vers 11h45) et nous étions allés direct sur le site principal
Une journée White pocket + CBS Cottonwood Teepees + CBS Paw Hole (pour la partie intéressante) serait une très longue jouréne ou il faudrait partir très tôt et revenir très tard.
Paw Hole ne vaut vraiment le coup que pour son secteur Nord-ouest en fin de journée (voir la partie 4 de mon carnet ) mais il faut suffisamment de temps puisqu'il y a un mile de marche dans le sable pour y arriver et en revenir plus au minimum 1 heure sur place pour visiter et photographier. Mais la plupart du temps les outfitters ne font qu'un arrêt rapide à Paw Hole pour montrer les tout premiers teepees à proximité immédiate du véhicule et les gens sont déçus par rapport au reste de CBS.
Philippe | | | À: Cavadabor · 2 avril 2010 à 11:02 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Tout d'abord je voulais te remercier pour tes conseils judicieux
You're welcome... comme on dit là bas
Ainsi, même en ayant échoué à la loterie de CBN (eh, oui,...), nous allons quand même pouvoir profiter des beautés de la région, accompagnés par des pros, de surcroît.
Tu ne regretteras pas ta journée à CBS + WP avec des pros, se sont des sites superbes et uniques. Je connais même certaines personnes qui les préfèrent à CBN.
Philippe | | | À: Revil · 2 avril 2010 à 14:02 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Hello,
Je viens de lire votre carnet au sujet CBS, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, nous restons 3 jours à Page, CBN c'est acquis et nous avons réserver pour Upper Antelope, croyez qu'il soit possible d'ajouter CBS (pour autant que nous trouvions de la place) ou qu'il est plus raisonnable de nous contenter du lac.
en 3 séjours à Page, on n'a jamais "profité" du lac  ... donc j'aurais du mal à te dire de te contenter du lac alros qu'à proximitié, il y a des merveilles  .
quel est exactement votre planning à Page (ie vous arrivez quand et vous repartez quand ?) ?
nous avions fait en juin 2008 : 1 jour : Kodachrome + CCR + old Paria + Toadstool Hoodoos 1 jour : loterie CBN (réussie !) + CBS 1 jour : CBN + Wahweap Hoodoos 1 jour : Horseshoe Bend + Upper Antelope Canyon + passage à Lee's Ferry
cette année, on a fait en mai 2009 : 1 jour : loterie CBN + Toadstools Hoodoos + Upper Antelope Canyon + Waterhole Canyon 1 jour : Loterie CBN + Wire Pass + Old Paria + Cathedral Wash 1 jour : Lower Antelope Canyon + route vers Monument Valley
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 17:29 · Modifié le 2 avr. 2010 à 19:14 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager Nous arrivons de Phoenix (1 nuit), Sedonna (1 nuit) Grand Canyon (2 nuit), Page (3 nuits)
Arrivée à Page dans l'après-midi, puis 1er jour : The Wave2e : Lower et Upper Anteloppe, Lake Powell3e : Horseshoe Bend, puis direction Monument Valley (nuit au View)
On ne demandait si on ne pouvait pas mieux "rentabiliser" le séjour en sachant que cela sera notre dernier dans ce coin.
Pour nos vieilles jambes les merveilles ne doivent pas comporter plus de 4/5 h. de marche par jour 
Nous y serons également en mai !
Revil | | | À: Revil · 2 avril 2010 à 17:38 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 547 affichages · Partager hello,
vu votre planning, il me semble difficile d'inclure CBS durant ces 3 jours... ou alors en "densifiant" pas mal les journées... par ex : J1 : Lower Antelope Canyon dès 8h + The Wave (+ Old Paria et/ou Toadstool Hoodoos éventuellement) J2 : CBS (journée assez complète) J3 : Horseshoe Bend + Upper Antelope Canyon + route vers Monument Valley
à vous de voir 
est ce qu'il reste des permis pour CBS en mai ?
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |