|  |  |
 | | | | | Alternative à Coyotte Buttes South? Cavadabor · 31 mars 2010 à 12:18 · 3 photos 70 messages · 10 participants · 6 846 affichages | | | | À: Sedonax · 4 avril 2010 à 12:04 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 048 affichages · Partager Quand je dis grasse mat c'est rester au lit jusqu'à 8h... Avec les enfants, on sera contraint de faire une pause de temps en temps ; et comme la veille on a rendez vous avec Steve et Susan entre 5 et 6 h, je pense qu'ils auront besoin de souffler. Mais c'est certain qu'on ne sera pas tous les jours sur les sites au lever du soleil comme toi.
Jacques | | | À: Blancon · 4 avril 2010 à 12:09 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 041 affichages · Partager Mais c'est certain qu'on ne sera pas tous les jours sur les sites au lever du soleil comme toi.
Je ne le fais que quand je suis seul, en famille je dois me contenter d'horaires jugés comme plus raisonnables par ceux qui m'accompagnent.
Et quand je suis sur site au lever du soleil, je fais généralement une petite sieste en milieu de journée pour compenser un peu.
Bon dimanche
Philippe | | | À: Blancon · 4 avril 2010 à 12:36 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager Justement je me pose aussi la question de savoir si, pour the Wave, mieux vaut partir très tôt, circuler un peu pour voir un peu au delà (2de wave et hamburger etc..) et revenir à the wave vers 12h quand il n'y a plus d'ombres (si j'ai bien compris)... rentrer et siester...
... où bien dormir plus longtemps et commencer la rando vers 11h/12h ? | | | À: Cendryon · 4 avril 2010 à 12:50 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Justement je me pose aussi la question de savoir si, pour the Wave, mieux vaut partir très tôt, circuler un peu pour voir un peu au delà (2de wave et hamburger etc..) et revenir à the wave vers 12h quand il n'y a plus d'ombres (si j'ai bien compris)... rentrer et siester...
Personnellement, je pars tôt, je fais un tour dans Wire Pass et un petit peu de Buckskin Gulch et j'arrive à The Wave entre 11h et 11h30.
Second Wave, Top Rock, Sand Cove... sont des endroits mieux éclairés l'après midi.
... où bien dormir plus longtemps et commencer la rando vers 11h/12h ?
Ce serait trop tard, arriver vers 11h30 est mieux qu'à 13h30 car il commence à y avoir d'autres ombres.
Philippe | | | À: Cendryon · 4 avril 2010 à 12:58 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 021 affichages · Partager hello,
je te dirais bien : ça dépend de la météo du jour (soleil toute la journée ? pas d'oarges annoncés ?) et de vos capacités à supporter la chaleur...
nous, on a dû démarrer vers 9h la rando et arriver une bonne 1h30, quasi 2h, plus tard (qq photos en route), ça allait, sauf sur la fin où ça commençait à être torride... il y avait encore des ombres mais on a déjà commencé par faire une pause à l'ombre justement !!! puis, on a fait qq photos, fait les alentours, refait des photos de "la" vague... mangé... refait des photos (plus un poil d'ombre depuis longtemps !)... et retour à partir de 13h sous un soleil de plomb !!
@+ | | | À: Sedonax · 4 avril 2010 à 13:53 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 012 affichages · Partager Bonjour philippe, Merci pour la réponse. Je sais que tu conseilles souvent Buckskin Gulch le matin mais çe ne me tente pas de partir dans ce machin là....  Bon, donc si j'ai bien compris, il faut arriver à the wave pour 11h environ. Peut-être que les autres trucs à voir sont trop loin pour nous... mais j'essaierai tout de même de regarder pour la chose que tu as montré dans un autre post (description album 2 de Ptsw... j'ai commandé, j'attends la livraison  ) | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 13:56 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 008 affichages · Partager Oui je pense que de toute façon, même si l'on part tôt, on n'échappera pas au retour sous le cagnard !
Il me semble bien qu'une fois sur place, on devrait trouver un peu d'ombre !! 
pour après... ben... j'emporterai mon éventail | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 14:00 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais la question à ce sujet pour le 11 mai, température déjà élevée ? Faut-il prévoir beaucoup à boire ? Partir tôt ?
Je ne suis jamais allée dans les parcs en mai et même si je regarde les températures des années précédentes, je pense qu'un avis éclairé de l'un de vous m'aiderait.
Merci
Oups, je parle de Wave et non de CBS | | | À: Revil · 4 avril 2010 à 14:17 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 005 affichages · Partager hello,
je ne suis pas Madame Météo  mais ce qui est sûr c'est que mi juin 2008 dans la région de Page il faisait allègrement 40°C et à peine moins chaud en mai 2009 quand on y est passé 
on est parti à The Wave avec au moins 4L d'eau (1 camelbak de 3L + des bouteilles) chacun et on a tout bu !!! (heureusement il en restait dans la voiture et on a refait "le plein" au robinet de la Paria Ranger Station)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 14:20 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 004 affichages · Partager hello,
je ne suis pas Madame Météo  mais ce qui est sûr c'est que mi juin 2008 dans la région de Page il faisait allègrement 40°C et à peine moins chaud en mai 2009 quand on y est passé 
on est parti à The Wave avec au moins 4L d'eau (1 camelbak de 3L + des bouteilles) chacun et on a tout bu !!! (heureusement il en restait dans la voiture et on a refait "le plein" au robinet de la Paria Ranger Station)
@+ Vnoa
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |