| Alternative à Coyotte Buttes South? Cavadabor · 31 mars 2010 à 12:18 · 3 photos 70 messages · 10 participants · 6 844 affichages | | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 17:51 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Merci.
Je n'ai pas regardé, c'est en vous lisant que j'ai pensé que c'était peut-être possible.
CBS journée complète, pourrait-on faire (s'il y a de la place) CBS avec un départ en fin de journée pour Monument Valley ?
Et faire Horseshoe Bend après Antelope ?
Quant au lac on pourrait y aller en arrivant à Page puisque notre hôtel s'y trouve.
Je vais en parler à mon copilote qui pour le moment s'exerce sur le RAV4!
Bonne soirée
Revil | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 18:56 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, comme Valérie, j'émets un doute sur la dispo des permis pour CBS, à vous de vérifier.
Par contre, le programme qu'elle vous concocte me parait bien. Si pas CBS, remplacer par Edmaier's Secret, les quelques photos que j'en ai vu l'ont mis sur ma liste pour 2012 et ressemble assez (en partie, hein) à ce que vous pourriez voir à CBS. Si cette rando ne suffit pas à vos jambes, vous pouvez rajouter Wire Pass (voir mon carnet et celui de Sedonax), c'est vous qui décidez du demi-tour, l'idéal étant d'aller jusqu'au confluent avec Buckskin Gulch. Vous pouvez même (je n'ai pas encore mesuré la distance) continer Buckskin après Edmaier, remonter Wire pass, mais là, il faut trouver qqun qui vous ramène (c'est sa route) à votre parking.
pour J3, j'aurais inversé : Lac Powell, Upper Antelope vers midi, Horseshoe bend et route vers MV (y arriver vers 16-17h est suffisant). | | | À: Revil · 2 avril 2010 à 19:07 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager Hello,
pour mai, je viens de vérifier : il n'y a plus aucun permis des 10 permis dispos sur le net ! donc il faudrait aller à la Paria Ranger Station la veille pour en obtenir un... ce qui complique un peu le planning... maintenant, si je comprends bien, vous compt (i)ez aller à CBS seuls ?  franchement à moins d'être un pro de la conduite d'un 4X4 dans du sable mou, profond et traite (+ un pro de l'orientation), c'est quand même "risky"...
Upper Antelope est à faire de préférence au moment où les fameux rais de lumière sont là, soit entre ~11h et 12h30... Horseshoe Bend pas trop tôt sinon il y a des ombres... donc à vous de vous organiser  ...
@+ Vnoa | | | À: Isap29 · 2 avril 2010 à 19:12 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 295 affichages · Partager Merci, j'ai lu et vu pour Edmaier's Secret, il nous faut garder un peu de force pour le reste du voyage  . Je crois que nous verrons sur place (qui trop embrasse mal étreint !)
Je ne peux pas changer Antelope, c'est réservé pour le tour de 11 h, donc lower et upper dans la foulée.
Le jour 3 si on ne trouve rien à notre convenance, on fera la grasse matinée ou alors prendre le bateau de bonne heure, ma copilote a très envie de naviguer dessus.
Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques
Revil | | | À: Vnoa · 2 avril 2010 à 19:27 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager Hello,
pour mai, je viens de vérifier : il n'y a plus aucun permis des 10 permis dispos sur le net ! donc il faudrait aller à la Paria Ranger Station la veille pour en obtenir un... ce qui complique un peu le planning... maintenant, si je comprends bien, vous compt (i)ez aller à CBS seuls ?  franchement à moins d'être un pro de la conduite d'un 4X4 dans du sable mou, profond et traite (+ un pro de l'orientation), c'est quand même "risky"...
Upper Antelope est à faire de préférence au moment où les fameux rais de lumière sont là, soit entre ~11h et 12h30... Horseshoe Bend pas trop tôt sinon il y a des ombres... donc à vous de vous organiser  ...
@+ Vnoa
J'ai avec moi une pro du 4 x 4 et je suis plutôt bonne en orientation, mais hors de question de partir seules. Nous ne nous sommes encore jamais perdues, même quand il n'y avait pas encore de GPS.
Merci, nous allons nous organiser, il est vrai que mobilisées par des vacances de plongée, puis maintenant celles de Pâques, nous ne nous sommes pas tellement penchées sur ce que nous allions faire à Page une fois les permis acquis et antelope réservé. Ce n'est qu'en vous lisant les un(e)s et les autres que cela nous a ouvert (trop tard) d'autres horizons.
Le planing on ne peut pas tellement le bousculer, si on a dans la chance on pourrait faire CBS en jour 3. A suivre...
Bonne soirée | | | À: Cavadabor · 2 avril 2010 à 21:30 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir Cécile,
Est-ce que Steve et Susan t'on proposé un horaire de départ ? Du fait de la chaleur, ils préconisent pour nous un départ vers 5 h30 du mat. Pour the Wave, on a aussi fait chou blanc malheureusement.....
Jacques | | | À: Blancon · 2 avril 2010 à 22:07 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont réservé CBS chez les Dodson (Paria outpost) pour le 7 juillet ? Que je sache si l'on fera "équipe" avec des forumeurs de VF ? | | | À: Cendryon · 2 avril 2010 à 22:11 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Nous c'est le 12 et on est déjà un groupe de 6.
Jacques | | | À: Blancon · 3 avril 2010 à 7:47 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Oui, ils m'ont fait la même proposition qu'à toi, à savoir de partir vers 5h00 du matin pour un retour vers 14H00, à cause de la chaleur. Donc, pour les photos, ce sera plutôt une lumière de lever du jour qu'une lumière de fin de journée... J'espère que ce ne sera pas trop "handicapant" pour faire des photos,
Pour the Wave, c'est raté aussi, malgré notre tentative sur 3 jours. Faut dire qu'avec plus de 250 personnes, la probabilité était très faible. Mais Philippe me dit que CBS peut être préféré par certains à CBN, alors... je crois que nous allons vivre un bon moment aussi. Et puis, il faut garder des regrets et des envies pour d'autres voyages, puisque si je comprends bien, quand on y a goûté, le virus s'installe et il n'y a apparemment pas de vaccin.
Cécile | | | À: Cavadabor · 3 avril 2010 à 9:03 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, Oui tu verras, CBS est magnifique et white pocket un vrai enchantement !! 5h00 du matin ! wahouuu... demande bien si c'est 5h heure de l' Utah ou de l' Arizona car il y a un décalage hoarire d'une heure si tu réside à Page par exemple !! Attention de bien te caler avec eux par téléphone quelques jours avant car l'année passée nous n'avions pas rappelé pensant que le mail était suffisant et au final Susan a pensé que l'on avait laissé tomber... Quand on s'est pointé il n'y avait personne au restau.. On a du aller à la station des rangers à côté où un gentil monsieur à appeler Susan. Oui oui.. car aucun réseau GSM ne passe à Paria!!! Pensez-y !! | | | À: Cendryon · 3 avril 2010 à 13:03 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Merci pour le conseil mais j'avais bien cru comprendre en lisant les différents compte-rendus qu'il valait mieux en effet se rappeler à leur bon souvenir. J'ai donc l'intention de reprendre contact avec eux en arrivant à Page la veille. A propos, peux-tu me confirmer qu'il est 8H00 à Paria quand il est 9H00 à Page ? Avec toutes ces heures qui changent sans arrêt en fonction d'où on se trouve, c'est un vrai casse-tête... | | | À: Cavadabor · 3 avril 2010 à 13:40 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager Non c'est le conraire :
si il est 4h du mat à Page, il est 5h du mat à Paria.
L' Utah c'est un fuseau de plus vers l'est quand tu regardes une carte... plus tu vas vers l'est plus tu prends de l'avance sur ce qui est à l'ouest....logique... vu que déjà, on a 9h d'avance sur Las vegas !
Donc si il est 8h à Paria, il n'est pas encore 8h à Page !! Il ne peut être que 7h ! (paria aura déjà une heure d'avance)
..et quand il est 8h du mat à Paria, il est déjà 16h chez nous...tu vois bien qu'on est encore plus en avance !!! | | | À: Cendryon · 3 avril 2010 à 16:22 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que lors de mon inscription je n'ai pas précisé qu'on allait avec Paria Outpost et n'ai donc pas fait figurer leur numéro SRP. Est-ce que c'est important ?
Jacques | | | À: Blancon · 3 avril 2010 à 20:02 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Je ne l'ai pas précisé non plus. En fait je n'ai pas trop compris si ils demandaient si nous étions nous même organisateur ou si nous passions par un organisateur. Il ne me semble pas que cela soit important. Ce qui importe c'est d'avoir le permis. | | | À: Cendryon · 3 avril 2010 à 20:18 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
L' Utah c'est un fuseau de plus vers l'est quand tu regardes une carte...
Comme aurait pu le dire mon ami Obélix, nous devons pas avoir les mêmes cartes     .
L' Utah est pile-poil au nord de l' Arizona  . La différence d'horaire vient (en été), tout simplement, du fait que l' Arizona ne pratique pas l'heure d'été.
Je te souhaite une bonne nuit, sans prise de tête.   | | | À: Blancon · 3 avril 2010 à 20:21 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Hello Jacques,
Non cela n'a pas d'importance, seule la validité du permis compte car tu pourrais très bien décider de prendre un outfitter bien après avoir obtenu ton permis.
Philippe | | | À: Isap29 · 3 avril 2010 à 20:38 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager Ah oui effectivement...j'ai des cartes belges | | | À: Cendryon · 4 avril 2010 à 7:54 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ce serait trop bête de se rater pour une problème de fuseau horaire. J'ai appris sur un autre post que tu avais gagné à la loterie de CBN. Bravo !! Comme cadeau d'anniversaire, c'est plutôt bien.... Bénabar offre Bruxelles, toi, tu t'offres " The Wave". Franchement, je pense que c'est beaucoup mieux ! Profite-en et pense à tous ceux qui ont été recalés quand tu seras sur place.
Bonne journée,
Cécile | | | À: Sedonax · 4 avril 2010 à 10:40 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager OK, merci Philippe ça me rassure. Concernant The Wave, je pense qu'on aura l'occasion de tenter une fois notre chance à la lotterie; faut-il que notre groupe soit au complet pour le tirage ou les moins courageux peuvent'ils rester faire la grasse mat ? Bon we
Jacques | | | À: Blancon · 4 avril 2010 à 11:51 Re: Alternative à Coyotte Buttes South? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 260 affichages · Partager Hello Jacques,
faut-il que notre groupe soit au complet pour le tirage ou les moins courageux peuvent'ils rester faire la grasse mat ?
Seul le leader du groupe doit être présent à la loterie. Mais comment peut on faire la grasse matinée alors qu'il y a tant à voir  ?
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |