Bluesjake · 30 août 2008 à 10:31 · 4 photos 75 messages · 25 participants · 16 023 affichages | | | | Bonjour,
Merci de m'avoir rappelé ces doux termes ornithologiques. 
Ce que tu t'es laissé dire est juste; on serait averti des endroits ciblés.
Honnêtement, comme je suis du genre respectueux de la loi et surtout à l'étranger, je n'ai rien contre ces sources additionnelles de revenus pour l'État.
Les fous du volant et pire, en état d'ébriété, doivent savoir ce qui les attend et payer.
Ça me passe mal dans la gorge voir des enfants victimes de ces maniaques. | | | Merci pour ta réponse l'ami.
Pour L.A., je pouvais payer les amendes à quatre adresses différentes, mais toutes assez éloignées de Hollywood où j'étais basé.
Ou alors au retour, sur le site de la ville.
Le premier PV, parking en omettant de mettre des petites pièces au parcmètre, sur Sunset Blvd, j'ai vu l'agent et je voulais lui payer cash l'amende, ce qu'il a refusé. Et comme je ne voulais pas perdre du temps durant mes vacances à courir après un de leur bureau, j'ai opté pour le faire avec ma carte de crédits lors de mon retour en Suisse.
Pour le second PV, celui que je trouve discutable, au Griffith Park, c'est la même rengaine. L'Officier nous a collé alors qu'on venait de poser notre véhicule, sans oser venir me le donner en face (comme l'agent de Sunset). C'est habituel dans ce type de profession...
Comme les parkings débordaient, je l'ai parqué à contre-sens en prenant la place d'un autre véhicule qui venait de partir. C'est possible que je sois en tort, même s'il n'y avait aucun panneau... C'est vrai que je ne connais pas les lois routières américaines sur le bout de ma langue, comme d'autres forumeurs ici qui semblent bien avertis. C'est tout à leur honneur.
J'ai des amis dans la police genevoise et ils m'assurent que jamais ils ne s'amuseraient à coller un véhicule pour ce type de parking... D'où ma contestation. Et vu que j'ai reçu deux PV, je les ai fait contester les deux par un ami avocat; juste pour leur montrer que je n'étais pas entièrement d'accord avec leur façon de faire.
Après, dès réception de leur décision finale (et je ne pense pas gagner...), je réglerai mon ardoise illico.
A + et merci de continuer à partager vos expériences | | | Bien vu, Danielle... autant pour moi ! et Pan sur le bec ! Me faire corriger mon français par une suissesse... quoi de plus vexant !! Mais il me semble que tu ne l'es qu'à moitié... (je dis çà juste pour me consoler)... Comme quoi il ne suffit pas de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire un mot... il faut aussi, maintenant, se relire 7 fois avant de faire "Enter" avec son doigt sur le clavier !!!!  Avec toutes mes excuses pour cette fôte (???) impardonnable ! | | | hello bluesjake
je suis cette petite discussion avec intérêt et je rajoute mon grain de sel si tu le permets;
comme tous, enfin nombre d'autres, j'ai eu ma part de traffic tickets que j'ai toujours payé sans contester. Certains pour des "parking violations" dont un comme le tien (le second: parking à contre-sens) au début de mon premier séjour nord américain, il y a bien longtemps. Je venais de parker la voiture achetée la semaine auparavant en remplacement de celle que j'avais détruite sur la glace au sortir d'un virage un peu auparavant, en décembre. J'étais pas peu fier de ma nouvelle voiture bicolore, jaune et noir, avec tout ce qu'il fallait à l'époque: AC bien sûr, cruise control bien sûr, power steering, power windows, power seats, power machin et power truc etc.. le bonheur sur terre quoi!   et je la gare soigneusement à la dernière place avant l'intersection et... à contre-sens au pied de l'immeuble oû je venais également de louer un appartement après avoir passé plusieurs mois en déplacements à travers le continent, allant d'un motel à un autre, d'un hotel à un autre. Tout baignait donc et la vie était belle, l'avenir radieux...j'allais pouvoir goûter à un peu de tranquilité de corps et d'esprit
Le lendemain matin, au moment d'aller au bureau.   .. plus de voiture. Catastrophe... panique.. ma belle voiture neuve jaune et noire envolée.. b..... de m.... de b..... de m....  
Outragé,  je file à la station (de police) pour porter plainte pour vol et là, je n'ai pas été long à comprendre et rassuré quand même.  L'officier m'annonce que ma voiture est à la fourrière et qu'avant de la récupérer je dois payer deux tickets: un pour avoir stationné trop près de l'intersection et l'autre pour avoir stationné à contre sens (en plus bien sûr des frais de la fourrière elle même) 
Ce jour là j'ai donc découvert la notion de parking à contre-sens, qui m'était, comme à toi, totalement étrangère, même si j'avais déjà passé mon permis local. Je n'ai pas cherché, sur le moment à obtenir des explications, trop heureux de retrouver ma voiture. Plus tard bien sûr j'en ai discuté au bureau avec des collègues locaux (américains et canadiens). Pour certains, se parker à contre sens!! quelle idée bien française  ils n'y auraient même pas pensé tellement c'est incongru, pour d'autres c'est toléré dans certaines grandes villes et les textes variant d'un état à l'autre.. allez donc savoir. En fait il semblerait qu'il n'y ait pas nécessairement de texte désignant spécifiquement le fait de se parker faisant face au trafic mais.. comme me disait le juriste du bureau.. en tout état de cause le policier aura beau jeu de dire : " expliquer moi comment vous avez fait pour vous parker comme celà sans avoir à conduire, même un court instant face au trafic... et comment vous allez faire pour en sortir..." et çà "conduire faisant face au trafic, c'est formellement interdit on est bien d'accord? cqfd
intéressant n'est ce pas sur le plan théorique
cochize | | | Salut grand chef, 
Merci pour ton grain de sel très intéressant et j'apprécie vraiment ce type de témoignage.
Ton cas ressemble au mien, sauf que dans mon cas, il leur était impossible d'enlever mon véhicule, car il était parqué sur la route, quelques dizaines de mètres avant l'entrée du parking officiel et que bon nombre d'autres véhicules entravaient la circulation.
Ceci dit, c'est vrai que l'agent a aussi mis une petite croix sur le pv dans une case qui dit que mon véhicule était parqué trop près du trottoir...
Là aussi, c'est de l'inédit en Suisse; on peut recevoir un pv si on se parque sur le trottoir, mais pas trop près... 
Mais bon, dans toute erreur il y a du bon. Je me suis parqué sans mauvaises pensées, sans vouloir violer la loi. Je ne le ferai plus, car je ne suis pas du genre cowboy sur la route.
En plus de 25 ans, je n'ai jamais reçu la moindre amende en Suisse concernant des parkings; ni par ailleurs à l'étranger.
C'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne plus les répéter.
Je verrai bien ce que les autorités de L.A. répondront à mes contestations. Et je vous donnerai des nouvelles dans le cas où elles sont entrées en matières pour m'annuler une ou deux amendes. Qui sait... 
A + l'ami | | | Me faire corriger mon français par une suissesse... quoi de plus vexant !
Bonsoir,
Il y a une ville en Suisse (Neuchâtel) qui a la prétention de parler un meilleur français que les Français !
C'est plutôt eux qui vont se vexer de votre remarque, moi tranquille: comme vous dites, je ne suis Suissesse qu'à moitié, et encore sans le faire exprès...
Danielle | | | hi ! je reviens d'un voyage en californie et le parking violation je connais !!2 contraventions en deux jours, j'ai un peu fait la tête je dois avouer...Ne voulant courir aucun risque de voir mon compte delesté de quelques dizaines de dollars supplémentaires par le loueur de voiture, je suis allé payer mes deux amendes...je ne voyais pas dans quelle mesure il m'était possible de faire une réclamation car elles étaient justifiées dans le sens où : j'avais dépassé de 5 minutes le taxmetre (45 $)j'ai stationné mon véhicule dans une rue qui etait supposée être nettoyée entre 10 et midi seulement 2 jours par semaine alors que j'avais consencieusement mis des pièces pour y stationner... (montant 55 $)
De quoi être énervé mais pas de quoi contester...en fait un voisin m'a dit que cette rue n'etait jamais nettoyée mais ils y passent pour remplir leur quotas de contraventions... c'etait amusant de se retrouver dans le bureau du parking violation et on ne peut plus original moi qui ne suis absolument jamais verbalisée à Paris...On a même fait une photo souvenir !!LA est tellement vaste qu'on a mis 1 heure de voiture pour y arriver...Et on a du aller dans deux centres de paiement différent en fonction de nos déplacements en ville... En France si tu as une contravention avec un véhicule de location, ta contravention t'arrive un jour ou l'autre et généralement avec majoration. Je ne regrette pas d'avois payé car je ne serais donc pas considéré par la police US comme un hors la loi !!
N'hésites pas à me tenir au courant des suites que tu donnerasà tes contraventions : ça m'interesse pour mon prochain voyage...
PS : GRIFFITH PARK on l'a joué fine car dans la montée effectivement le stationnement est parfois autorisé mais d'un mètre à l'autre ça change... | | | Après le courrier de ton fils, celui de ton avocat ! La LAPD va te repérer lors de ton prochain séjour ! 
Patrick | | | À: PSI31 · 2 septembre 2008 à 7:16 Re: Amendes à Los Angeles? Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 2 345 affichages · Partager C sûr... j'vais être fiché... 
Mais heureusement, ce n'est pas la LAPD qui gère les bûches... 
A + l'ami | | | Salut Zaza,
Outre les PV, nous avons un point commun: McCartney... 
Je te tiendrai au courant en ce qui concerne les contestations, mais je ne me fais aucune illusion sur le fait que je devrai très certainement régler les amendes. 
Mais je ne voulais pas perdre de temps à chercher leurs bureaux à L.A. C'est pourquoi j'ai opté pour la solution de leur payer mes amendes en utilisant leur site web. Puis d'utiliser l'option contestation qu'il nous propose si gentiment...
A + l'amie | | | re hello bluesjake
en repensant à ces petites histoires de "tickets" et de suites éventuelles j'ai oublié l'autre jour une petite anecdote que l'on pourrait mettre dans une rubrique" les gentils agents". As tu lu (sur une autre discussion thématique) ce qui est arrivé à une dame de 97 ans l'autre jour à Dallas (attention: elle fait plus jeune que son âge) controllée pour un problème de plaques de plaques d'immatriculation? Il paraît que les gentils agents n'avaient pas le choix. Question de procédure. Dura lex sed lex...
cochize | | | Salut Philippe,
Excuse moi pour la réponse qui peut paraître tardive. Et c'est bien que tu as pu récupérer 25% de tes 250$, c'est toujours ça de pris. 
Quand tu te fais arrêter par un shérif, tu dois toujours payer cash ton amende ?
Pour les PV posés courageusement sur les pare-brises, on te donne le choix. Quatre offices (perte de temps), poste (compliqué, ils veulent du cash et il y a des frais supplémentaires) ou la carte de crédit sur leur site (le + pratique). Et on a trois semaines pour régler l'ardoise, ou contester (ce qui devrait suspendre la procédure, du moins je l'espère...).
Il est évident que dans tous les cas je paierai mes deux pv qui n'ont absolument pas gâché mes vacances aux States. C'est juste que c'est toujours intéressant de bien connaître les procédures et comme je suis de nature curieux... 
J'ai beaucoup roulé cet été aux States sans trop rencontrer de shérifs cachés derrière des panneaux ou des butes de terre. Juste une fois après Page.
Sinon, pour la I 70, magnifique route située près de Green River, avant Moab, j'ai pu pousser un peu le SUV sur une bonne distance sur ce bitume rectiligne où il n'y avait par un chat et ceci en fin d'après-midi. Un vrai régal ! Quel paysage...
Sinon, j'ai toujours essayé de respecter au mieux les limitations de vitesse, même si parfois c'est compliqué vu certains panneaux contradictoires.
Avec mon gamin, on a aussi beaucoup apprécié les panneaux "Bump" qui annoncent une route bosselée. 
A + l'ami | | | Salut BluesJacck,
Quand tu te fais arrêter par un shérif, tu dois toujours payer cash ton amende ?
Non on ne paye pas cash au sherif, la procédure dépend des Etats et de l'infraction, dans mon cas il fallait soit payer l'amende (money order ou cheque) par avance quitte à joindre une lettre si on voulait contester ou accepter et demander une "grâce" (auquel cas ils te remboursent ensuite, totalement ou partiellement suivant ce qu'ils ont décidé), soit ne pas payer mais se présenter en personne à la convocation de la "Court" et payer ensuite ce qu'elle aura décidé. Dans mon cas, comme ils n'avaient pas pu encaisser en avance mon chèque sur une banque française, j'ai payé par téléphone et carte bancaire les 75% de l'amende suite à la décision de la Court.
Contrairement à toi, pendant au moins 2 jours cela a terni mes vacances car pourr pouvoir partir longtemps aux US (+ de 5 semaines) je dois faire attention sur place au budget.
Sinon, pour la I 70, magnifique route située près de Green River, avant Moab,...
Effectivement, la partie traversant le Spotted Wolf Canyon, bien avant Green river en venant de l'Ouest et où on trouve un scenic viewpoint, est ma portion d'autoroute préférée dans tout l'Ouest.
A+
Philippe | | | J'ai beaucoup roulé cet été aux States sans trop rencontrer de shérifs cachés derrière des panneaux ou des butes de terre. Juste une fois après Page
Je vous recommande de bien respecter les limites du coté de Page. C'est dans ce coin (sur la 89 entre Kanab et Page) que nous avons croisé la plus forte concentration de véhicules de police, et tous avec un "client". Ceci dit, je ne vous dit non plus pas de faire n'importe quoi ailleurs, hein... | | | À: Sedonax · 2 septembre 2008 à 19:46 · Modifié le 2 sep. 2008 à 20:14 Re: Amendes à Los Angeles? Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 2 233 affichages · Partager Salut l'ami,
Je comprends que ton pv de 250 dollars d'amende fait plus mal que mes 85 dollars... Ce sont des imprévus qui ne sont pas les bienvenus.
C'est vrai que cette route était magnifique, très longue et avec sur la gauche de magnifiques montagnes et avec en bonus, un superbe coucher de soleil peuplé de beaux nuages. Je partage ton avis, c'est aussi devenu ma route préférée de l'Ouest.
A + l'ami Images attachées: | | | Je partage ton avis, c'est aussi devenu ma route préférée de l'Ouest.
C'est ma portion d' autoroute préférée, pour la portion de route cela reste la Highway 12 d'Escalante à Boulder.
A+
Philippe | | | Hello Bluesy,
Hé oui, il y a parfois de mauvaises surprises lors des retours de vacances.
J'ai une collègue de travail qui est dans ton cas, mais c'est à Venice Beach qu'elle s'est fait collée. Elle va payer sur le site officiel, car elle est dans son tort.
Mais je vais suivre ton post et merci de nous tenir au courant sur le réslutat de ta contestation.
Cela pourrait me servir lors de mon prochain voyage en Amérique. 
Bye | | | Salut Eagles,
Comment vas-tu, ça fait une paie... Même 2... 
Ok, je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai, cela ne devrait pas tarder et je ne me fais pas trop d'illusions.
Un conseil pour tes prochaines vacances aux States, fait attention où tu gares ton véhicule, surtout à L.A. 
A + l'ami | | | Hello,
Dommage qu'il n'existe pas une assurance contre les pv; ça aurait du succès. 
Au fait, tu ne penses pas que la ville de Los Angeles va te charger des frais supplémentaires pour ta contestation.
C'est rare que les fonctionnaires font des heures sup à l'oeil. 
N'oublie pas de donner des nouvelles sur cette affaire, car je suis un abonné aux amendes et par ce fait, ton histoire m'intéresse. 
Byeeeee | | | En général on rigole pas avec les flics aux US... J'ai pris un pv à Berkeley, je suis allé payer au commisariat le lendemain, mais apres coup on m'a dit que si j'avais rien payé, ils auraient pas pu me poursuivre en France. C'etait avant internet, mais j'ai des doutes quand meme.
Par contre quand à Frisco je me suis fait prendre la voiture en fourrière, car je me suis garé sur un parking de supermarché, pour aller balader (alors que le stationnement est accordé une heure sur ces parkings, et que les vigiles verifient tout le temps le plaques, je le savais pas), ben c'etait bien coton pour retrouver rien que le garagiste suspect qui faisait office de fourrière, apres 19h, dans un quartier mal famé du centre, regler le solde de suite en liquide, et un gros ouf de soulagement apres... Ca fait une experience a raconter par la suite ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |