Bluesjake · 30 août 2008 à 10:31 · 4 photos 75 messages · 25 participants · 16 022 affichages | | | | Hello Mountain,
Par curiosité, ça coûte cher la fourrière aux Etats-Unis ?
Tu as payé combien à Frisco ?
Excuse-moi de remuer le coûteau dans la plaie, mais ça me paraît intéressant.
Bye | | | Salut bluejack
Moi aussi je suis avec attention ce sujet, on ne sait jamais  mais comme l'a dit un ami un peu plus haut dans la discution, j'ai jamais vu autant de véhicule de police ou de shérrif que dans l' UTAHA Torrey j'ai même vu une voiture avec un manequin à l'intérieur faut dire que c'était un dimanche et il devait ètre à la messe  Et je ne te parle pas de Sédona ou il doivent dormir dans la voiture car ils sont souvent à l'entrée et à la sortie de la ville Je suis toujours attentif au feu rouge pour tourner à droite car cette pratique n'est pas valable dans tous les états A Strasbourg c'est autorisé........mais en vélo  Bon après midi | | | Par contre quand à Frisco je me suis fait prendre la voiture en fourrière, car je me suis garé sur un parking de supermarché, pour aller balader (alors que le stationnement est accordé une heure sur ces parkings, et que les vigiles verifient tout le temps le plaques, je le savais pas)
effectivement, c'est bon à savoir... Merci  ! | | | Salut l'ami,
c'est vrai que ça fait drôle à L.A. de tourner à droite malgré que le feu est rouge. Faut tout de même faire attention, car ce n'est pas toujours autorisé (il y a des panneaux qui te disent de ne pas tourner quand le feu est rouge)... 
Je ne sais pas si on peut te verbaliser si tu ne tournes pas quand c'est rouge.
Cette année, je n'ai pas vu un seul shérif sur les routes de l' Utah. Pourtant j'ai pas mal roulé dans ce magnifique état. En fait, j'en ai croisé surtout dans la région de Page et entre Phoenix et Tucson, sur la highway.
A + l'ami 
PS: Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma contestation, mais la carte de crédit est prête à chauffer au cas où... | | | Bonjour,
Je suis toujours attentif au feu rouge pour tourner à droite car cette pratique n'est pas valable dans tous les états
La pratique est autorisée dans tous les états américains.
Deux endroits au Canada et aux États-Unis faisaient exception jusqu'à ces dernières années: la ville de New York et tout le Québec.
Après bien des études, notre bon gouvernement en a enfin autorisé la pratique pour la même raison qui en avait justifié l'introduction aux États-Unis dans les années '70: économie d'essence.
Cependant nos municipalités sont autorisées à choisir les intersections où elles décident (par mesure de sécurité... pcq'ici le piéton n'est toujours pas le roi) d' interdire le virage à droite.
Partout sur l'île de Montréal le virage à droite sur feu rouge est toujours interdit comme d'ailleurs à New York, sauf erreur. Ce serait à ma connaissance les deux seules villes nord-américaines.
Ici il n'est pas du tout obligatoire de virer à droite: des distraits font poirauter bien des gens. Je pense qu'aux États-Unis, il n'est pas non plus obligatoire. | | | Hello Mountain,
Par curiosité, ça coûte cher la fourrière aux Etats-Unis ?
Tu as payé combien à Frisco ?
Excuse-moi de remuer le coûteau dans la plaie, mais ça me paraît intéressant.
Bye
Hello Mr Bauer ;) Il y a 10 ans j'ai payé dans les 120 dollars si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'etait etrange, et il a fallu vraiment se demmerder rapidement, parce qu'un fois qu'on a vu que la caisse n'etait plus la, on s'est dit qu'on se l'etait faite piquée. On va au vigile qui nous explique qu'au dela d'une heure, la fourrière peut intervenir, ceci pour eviter justement que les touristes squattent le parking du supermarché toute la journée. Il nous a donné le numero du mec qui a enlevé la voiture, mais pas d'adresse, rien d'autre... Il faut savoir qu'il n'y a pas une fourrière mais plusieurs, gérées par des personnes privées (un garage bien souvent). Donc cabine publique pour passer des coups de fil, le mec avec un accent terrible, trouver un taxi, on se fait deposer devant le numero dans le centre un peu craignos, rideau fermé, pas ame qui vive, revient un peu sur nos pas pour trouver une aure cabine et rappeler, le mec qui me repond qu'il est bien dedans, faut juste taper fort le rideau metallique pour se faire entendre... Le tout vers 19h... Finalement on entre dans ce garage lugubre, le mec nous demande 120 dollars en espèce, et nous rend les clés, bye à la prochaine... Folklo  | | | À: Néfer · 10 septembre 2008 à 10:08 Re: Amendes à Los Angeles? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Salut Nefer
j'ai quand même une certaine réticence à tourner car cela correspond pas à notre conduite en FranceChez nous c'est 4 points en moins sur un permis qui en compte 12
L'info que j'avais venait de mon oncle qui a 80 ans et qui n'a pas pris le volant depuis belle lurette
Et bien sur je fais attention aux pietons, une chose qui n'est pas du tout respecté en FranceLes gens s'arrètent par courtoisie en fontion de la personne (si c'est une jolie fille pour un homme) Et c'est rarement verbalisable, faut dire que tout le monde traverse n'importe comment
Bonne journée | | | À: Néfer · 10 septembre 2008 à 13:48 Re: Amendes à Los Angeles? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 609 affichages · Partager Salut Nefer,
C'est vrai que pour nous européens, cette façon de faire est étrange.
Ce n'est pas idiot comme système, mais peu respectueux envers les piétons.
Est-ce qu'il y a des statistiques au niveau des accidents liés à cette coutume nord-américaine, car je suppose que ça doit souvent cartonner... Surtout pour les touristes... 
A + | | | Bonjour,
Fallait deviner dans mon explication que l'automobiliste, avant de s'engager à droite sur un feu rouge, doit s'assurer qu'il n'y a pas ni voiture, ni piéton qui a priorité en tout temps (mais ça c'est encore trop théorique, quoique faut dire qu'il y a amélioration quand même).
Aurait-on hérité et/ou développé ici au Québec vos mauvaises habitudes?
Mais tout est relatif: faut voir et vivre la conduite automobile au Caire! Alors là c'est du chacun pour soi et dans ce bordel j'ai quand même survécu comme piéton et comme passager des taxis.
Pour le respect des lois de la circulation (piétons et automobilistes) les Québécois ont des leçons à prendre des Canadiens des autres provinces et des Américains.
En visite chez-eux, il arrive même au piéton que je suis de s'impatienter à un feu rouge.
Les gens s'arrètent par courtoisie en fontion de la personne (si c'est une jolie fille pour un homme)
Mais c'est du sexisme!
En êtes-vous rendu à écraser les vieux laids et trop lents? 
Et c'est rarement verbalisable,
À Montréal c'est verbalisable et pour le piéton et pour l'automobiliste... à la condition que l'agent soit présent.
Mon dernier cauchemard en conduite automobile chez-vous a eu lieu à Marseille. Jamais plus! | | | Bonjour,
J'ai un peu répondu dans mon message précédent à Toppich.
Avant de permettre au Québec l'autorisation du virage à droite sur feu rouge, le ministère des Transports avait testé la mesure dans quelques villes, dont chez-moi.
L'expérience s'étant révélée concluante (pas de hausse dans les accidents aux piétons), elle fut étendue au reste de la province, sauf sur l'île de Montréal.
Depuis, je ne me souviens pas avoir lu que des touristes aient éprouvé des mésaventures.
Si ma mémoire est bonne, me semble avoir toujours connu comme piéton que de bonnes expériences et à Lausanne et à Genève où l'automobiliste semblait deviner de très loin même le moment où j'allais m'élancer sur la chaussée;
Ma mémoire me joue-t-elle des tours?
Expériences "malheureuses" en visite aux États-Unis:
Philadelphie: une contravention pour ne pas avoir alimenté un parcomètre, convaincu que le dimanche c'était gratuit; j'aurais dû lire; ai payé dans un bureau de poste, près de la frontière avant de rentrer au pays. Dans ces cas, mieux vaut payer, surtout depuis la conclusion d' ententes bilatérales entre les états et la province.
New Orleans: pour ne pas avoir vu ou mal lu l'affiche disant que ce matin-là précisément, le balai-mécanique était de service. Remorquage à la fourrière et seulement 75$ (mais c'était à l'autre siècle).
San Diego: sur une interdiction de virage à gauche... Avons eu droit à une démonstration de force constabulaire digne de Hollywood. M'en suis tiré avec une contravention de courtoisie et deux badges-souvenir pour les enfants. Gentils quand même ces messieurs-dames.
Depuis j'ai appris à "lire" les panneaux. | | | À: Néfer · 10 septembre 2008 à 18:19 Re: Amendes à Los Angeles? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 950 affichages · Partager
on peut dire cela Il n'y a qu'a mettre une jolie fille en jupette, tu peux ètre sur que la première voiture donne un grand coup de frein  Et pour ce qui est de Marseille pour y avoir travaillé, ben c'est comme au Caire
C'est le plus gros qui passe le camion, la voiture, la moto, le velo, et pour finir le piéton
la chose qui marche le mieux dans les villes latines c'est l'avertisseur sonore, et quand ça suffit pas on ouvre la fenètre si elle n'est pas ouverte et l'on s'échange des amabilités avec un langage assez fleuri
Sans compter les rivalités entre certaines régions qui sont identifiables avec les plaques, ça c'est un vrai sport national
Et la police dans tout ça, souvent elle observe sans vraiment intervenir de peur de créer des conflits dans certaines villes, mais certains diront que c'est pas vrai et quelle fait son boulot, chacun son point de vue, alors avant de verbaliser un piéton y a du boulot
En attendant en France nous somme toujours au dessus de la barre des 5000 morts par an malgrè la mise en place de plus de 500 radars automatiques un triste reccord | | | À: Néfer · 12 septembre 2008 à 22:39 Re: Amendes à Los Angeles? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager Salut Nefer,
Tu as bonne mémoire. En Suisse, le piéton est respecté, avec ou sans jupe (pour Toppich)... 
Mais chez nous, si tu grilles un rouge, ça fait mal au porte-monnaie.
De plus, on nous installe de nouveaux radars numériques, dernières technologies. Ils sont placés juste avant les feux, ce qui fait que si tu grilles le rouge, c'est 250 francs suisses (heu, ils ne restent plus que des francs suisses, paix aux âmes françaises et belges)...  et si tu as le malheur d'accélerer pour tenter de passer le feu et que celui-ci se met au rouge, t'as le droit à une seconde amende pour excès de vitesse. 
Chez nous, on ne retire pas de points au permis. Mais ce dernier peut vite gicler si t'as le malheur de dépasser certaines vitesses peu élevées sur les autoroutes et routes nationales. Tu dépasse de 30km sur l'autoroute et ton permis s'offre une longue pause accompagnée d'une jolie bûche.
Et pour couronner le tout, on nous a collé des jours-amendes. Pour les petits délits, sans risque de perte de permis, un juge peut te donner une contravention selon ton salaire. Exemple, 30 jours-amendes à 250 francs par jour... ça peut monter très vite.
A +
PS: Tu as une jolie collection de PV... | | | Salut,
Ces nouveaux radars seront bientôt partout sur la planète; pour dire hein, comme on ne peut arrêter le progrès.
Pour les francs, il n'y en a plus.... en Europe seulement. Il en reste ailleurs dans de nombreux pays africains, des reliquats du temps béni des colonies... françaises (pour Toppich  ) et belges.
Comme la Suisse, le Canada n'a pas de passé colonial.
Tout ce que tu me racontes au sujet du plaisir de conduire en Suisse, n'a-t-il pas été initié par des citoyens lors de ces nombreuses votations qui se tiennent chez-vous? Je pose la question.
T'aurais juste à proposer une initiative à ton tour, pour défaire ces plans de nègre, non, 
Ps. Selon des infos que j'ai obtenues de chez-vous, si j'avais commis les mêmes infractions que les tiennes à LA, je ne m'en serais pas mieux sorti que toi.. | | | À: Néfer · 15 septembre 2008 à 0:12 Re: Amendes à Los Angeles? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager Salut Néfer,
C'est vrai que le système suisse est intéressant et de très nombreuses décisions sont votées par le peuple.
Il y aura bientôt une votation pour interdire certains types de véhicules en Suisse, ce qui risque d'être chaud. 
Interdire ou faire payer des taxes supplémentaires. Autrement dit, le gars qui a du fric pourra continuer et celui qui n'en a pas se verra obliger d'abandonner son rêve de posséder une belle voiture.
Et pour ce qui concerne la pollution, ça sert à quoi. C'est un coup d'épée dans l'eau puisque notre petit pays est entourés de grosses nations qui ne se préoccupent guère de l'écologie... Hélas... 
On distribue aussi des amendes en Suisse, mais pas pour une voiture parquée en contre-sens de la voie routière.
Ceci dit, je paierai mes deux PV sur le site de la police de L.A.
Mais ce qui me fait mal à Los Angeles, c'est que les agents se baladent avec des véhicules de marque japonaise et non américaine.
Je trouve scandaleux que les autorités d'un pays aussi touché que les Etats-Unis, par la crise des constructeurs d'automobiles, n'offrent pas à leurs agents des Ford ou GM.
Imagine les policiers français en Toyota, les allemands en Fiat, les italiens en Peugeot et les japonais en BMW... 
Merci pour tes réponses très détaillées.
A + | | | Salut,
Il y aura bientôt une votation pour interdire certains types de véhicules en Suisse, ce qui risque d'être chaud.Bon ça y est! Est-ce à dire que les Suisses en moyen vont profiter pour satifaire leur passion de louer des gros pollueurs SUV (oui, oui, je sais il y en a qui consomment très peu) pour se promener sur de larges autoroutes bien asphaltées? 
Et pour ce qui concerne la pollution, ça sert à quoi. C'est un coup d'épée dans l'eau puisque notre petit pays est entourés de grosses nations qui ne se préoccupent guère de l'écologie... Hélas...Alors là, je ne sais pas, ce qui se passe chez vos voisins. Je sais pour l'avoir visitté à quelques reprises qu'entrer dans votre petite pays, ça se remarque (propreté, beauté) plus qu'ailleurs.
Personnellement, je "fais ma part", ma petite part et si ça donne l'exemple, tant mieux; autrement, j'aurai quand même été satisfait.
Mais ce qui me fait mal à Los Angeles, c'est que les agents se baladent avec des véhicules de marque japonaise et non américaine.
Je trouve scandaleux que les autorités d'un pays aussi touché que les Etats-Unis, par la crise des constructeurs d'automobiles, n'offrent pas à leurs agents des Ford ou GM.
Imagine les policiers français en Toyota, les allemands en Fiat, les italiens en Peugeot et les japonais en BMW...
Je vois le raisonnement; cependant si ledit véhicule de marque étrangère a été fabriqué dans une usine américaine ou canadienne, il n'en reste pas moins que ce sont de bons ouvriers locaux qui ont trouvé de bons jobs tout en étant employés et bien payés par une multinationale étrangère.
Les photos jointes (fév.2008) indiquent tout de même que les patrouilleurs du NOPD utilisent des Ford et je pense que la majorité des corps de police américains utilisent pour des produits américains. C'est le cas aussi au Québec. Cependant je sais qu'à Mtl les préposés au tikets de stationnement font leur ronde diabolique à bord de "petites étrangères".
Notre police nationale, la gendramerie royale du Canada utilise aussi des produits locaux et...le cheval. La bête est-elle une production locale? Alors là?
Et tu ne m'en voudras pas, j'espère, d'avoir remplacé ma crème glacée Nestlée par de la Coaticook et de la Lambert, deux excellentes marques locales  Images attachées: Photo postée par le membre Néfer. Photo postée par le membre Néfer. | | | Je trouve scandaleux que les autorités d'un pays aussi touché que les Etats-Unis, par la crise des constructeurs d'automobiles, n'offrent pas à leurs agents des Ford ou GM. Imagine les policiers français en Toyota, les allemands en Fiat, les italiens en Peugeot et les japonais en BMW.
Les policiers français roulent aussi en Ford ou en Subaru  . Les policiers suisses roulent sur quelle marque automobile nationale ? C'est avec ces raisonnements que l'avionneur européen s'est fait casser le marché des avions ravitailleurs pour un nouvel appel d'offres qui sera probablement au profit de Boeing.
Et pour ce qui concerne la pollution, ça sert à quoi. C'est un coup d'épée dans l'eau puisque notre petit pays est entourés de grosses nations qui ne se préoccupent guère de l'écologie... Hélas... 
C'est pas moi, c'est l'autre  . | | | Salut Fred,
Pas de constructeurs de voitures en Suisse, ce qui fait que nos policiers roulent autant sur Ford que Toyota, Honda ou Opel.
Pour Boeing, ça ne me gêne pas, car la concurrence est toujours bonne.
Pour la pollution, tout le monde devrait s'y mettre et pas seulement la Suisse.
Pourquoi ne pas supprimer tous les vols nationaux de petites distances, ex: Paris- Lyon; Milan- Turin, Genève- Zurich, NYC- Washington DC...
Il faut priviléger les transports ferroviers au détriment des aériens qui polluent bien trop. De plus, on perd moins de temps ainsi car les trains sont pratiquement toujours à l'heure.
Et je ne parle pas des gros transporteurs routiers qui polluent nos belles montagnes.
A + l'ami | | | Pourquoi ne pas supprimer tous les vols nationaux de petites distances, ex: Paris- Lyon; Milan- Turin, Genève- Zurich, NYC- Washington DC...
Salut Bluesjack
Ca va pas non   et comment je fais moi pour aller bosser  .....et mes points Une petite pointe d'humour avant mon départ samedi 
Plus sérieusement les vols intérieurs ne sont justement pas assez développés pour certaines destinations En france le nombril se trouve à paris et tout transite par cet endroit TGV AF
Depuis la suppression d'AIR LIB.les prix ont grimpé Je fais actuellement un Metz Marseille 2 fois par semaine pour 688, 86 (précis comme un suisse) C'est pas le prix que j'ai payé pour aller à For Myers 
L'idéal c'est de faire comme chez vous c'est à dire de mettre sur les rails les camions qui traversent le pays En attendant il y a encre du boulot pour les lignes TGV
Bon ben moi dans 5 j je suis au soleil car aujourd'hui bonjour le Mistral | | | Salut l'ami,
Je te souhaite de très belles vacances aux States et plein de nouvelles photos.
Là je viens de faire tirer 1365 photos pour mes albums... J'ai été sage, vu mes 7500 photos, ça ne fait que du 18% de sélectionné...
Plus qu'à les coller... 
C'est ma femme qui est heureuse, imagine le nombre d'albums-photos que ça va faire... 
Je comprends ta pensée sur les petits vols...
Heu, tu fais tes points chez qui ?
Moi Miles & More, j'y suis depuis décembre 2007 et mon prochain vol 2010 est déjà offert par ce système très sympathique... 
A Genève aussi le soleil, avec bise et température fraîche en bonus...
A + l'ami et bonnes vacances à toi. | | | ben comme il y a qu'une companie en france mes points sont sur Sky Team Le problème c'est je n'arrive jamais à avoir de billet à la période que je veux 
Déja qu'il faut que je jongle avec mes dates de congés
Il me faut 50 000 miles pour aller aux states et j'en ai 420 000 tu vois que j'ai de la marge Bien qu'aillant le statut "platinium" cela ne sert pas à grand chose mise à part l'accès aux salons au complément de bagages et la priorité sur les listes d'attente Et il y a toujours autant de Mistral ce soir | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |