Bluesjake · 30 août 2008 à 10:31 · 4 photos 75 messages · 25 participants · 16 022 affichages | | | | 30 août 2008 à 10:31 Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 9 631 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu des amendes aux States et plus précisément à L.A.
J'en ai eu deux cet été, une sur Sunset Blvd, l'autre au Griffith Park. Plus ou moins méritées, mais pas entièrement... 
Nous avons 21 jours pour les régler. Comme on peut les contester par écrit, je l'ai fait dès mon retour en Suisse.
Est-ce que le fait de les contester bloque le délai des 21 jours jusqu'à la réponse de City Of Los Angeles Parking Violation ?
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont contesté leurs PV et s'ils ont reçu des réponses (positives ou négatives) assez rapidement.
Pour le payement, on peut le faire sur un site de la ville.
Dans tous les cas, réponse ou pas, je paierai ces deux PV avec le sourire, car encore une fois, elles sont plus ou moins méritées, mais pas complètement. Mais ça me plairait de recevoir des avis de personnes dans mon cas.
Merci et bon week end !
A + | | | Tu as 21 jours pour réagir dès la réception du constat d'infraction (soit en payant, soit en contestant).
Si tu contestes, tu dois attendre la décision de la municipalité. Dès que tu en reçois une, tu dois payer si tu es reconnu coupable.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont contesté leurs PV et s'ils ont reçu des réponses (positives ou négatives) assez rapidement.
Moi j'avais reçu un constat d'infraction d'une policière à Honolulu pou un parking illégal, en septembre 2006. J'avais aussi 21 jours pour agir. J'ai contesté à mon retour de voyage par écrit, j'ai reçu une réponse plusieurs, plusieurs semaines plus tard ( mars 2007), et la décision restait inchangée. J'ai donc dû payer immédiatement (ce que j'ai fait par internet).
Le délai varie selon l'état américain, dans celui d' Hawaii tout est toujours plus lent... | | | salut, on peut contester pour essayer de ne pas payer, ce qui aux US...est quasi impossible d'obtenir gain de cause. de là a dire "plus ou moins méritées", j'ai des doutes......Un PV ne se donne pas comme ça... et en suisse, vous contestez....? | | | hello, bluesjake
Nous avons eu une amende pour "stationnement du mauvais coté" à Carmel...30 USD...payée par internet dès notre retour Mais, il y a 15 j, un débit d'ALAMO s'annonce sur mon compte...37EUR et comme je ne leur devais plus rien (le facture de location avait déjà été débitée normalement) je conteste ce débit auprès de ma banque Il y a deux jours, je recois un courrier d'ALAMO en anglais, m'expliquant qu'ils ont réglés une amende (une autre, dont je n'ai jamais rien su) de 30 USD plus 25 USD de frais de dossier Illico, je leur fait un mail en leur expliquant ma bonne foi et en leur disant que je suis OK pour un débit de 30 mais pas de 55 USD... Affaire à suivre, j'attends leur réponse, mais quoiqu'il arrive pour l'instant l'opération a été annulée sur mon compte
Ceci pour dire que si tu ne payes pas dans les délais, c'est alamo qui paiera pour toi
Je te tiens au courant | | | Salut Val,
Merci pour tes renseignements. C'est sûr que Dollar se chargera de débiter ma carte de crédit au cas où je ne paierais pas, avec frais de dossier.
A + | | | Merci Nikky, donc je peux attendre la réponse à ma contestation (envoyé recommandée) et payer dès réception de leur décision.
A + | | | Salut BluesJack !
Tout d'abord merci pour ta sympathique carte postale que j'ai reçue ce matin !
Pas de chance pour les amendes à LA !
Pour la première fois depuis 10 ans de voyages aux USA (car je respecte toujours les limitations de vitesse + 4 ou 5 mph de tolérance et non pas + 10 comme certains le conseillent car entre + 5 et + 10 la tolérance n'est pas du tout garantie), j'ai été arrété pour exces de vitesse en Oregon à une "speed trap" (un piège) à un endroit rectiligne et totalement dégagé où tout le monde pense que la limitation de vitesse précédente à 35 Mph (justifiée par des tournants) est terminée (mais en fait le panneau de fin de limitation était à 100 m mais on ne le voit pas de loin car c'est dans une forêt, tout comme le shérif qui se planque juste avant !). Comme j'étais à 59 mph (55+4) je ne pouvais pas contester l'amende salée de 250 $, d'autant que le shérif était un redneck antipathique (qui ne m'a adressé la parole que pour demander mes papiers et m'a tourné le dos quand j'ai voulu lui parler), mais j'ai quand même envoyé une belle lettre justificative à la "Court" avec le paiement, ce qui au retour m'a valu une réduction de l'amende de 25% donc cela valit le coup d'y conacrer une petite heure.
Il vaut toujours mieux payer car de toutes façons, ou ils se retournent contre le loueur de voiture qui t'envoie la note avec des frais, ou tu est catalogué dans la liste des poursuivis pour non paiement d'amende et comme désormais tout est informatisé et qu'il y a une paranoia sécuritaire, tu peux avoir des ennuis en revenant lors d'un prochain voyage.
Après la frustration du momement, ce n'a pas été si dramatique, nous avons fait du camping à la place de 2 ou 3 motels prévus et cela a compensé en partie cette dépense supplémentaire, et comme il faisait beau c'était encore plus sympa de camper dans la nature....
Philippe | | | Salut,
Oui, en Suisse on peut contester si la raison est valable.
Quand je dis plus ou moins, ça veut dire qu'il y a un doute sérieux sur l'un des deux pv.
Au Griffith Park (que j'adore toujours autant...), on m'a collé car j'avais parqué mon véhicule à contre sens !?! Il n'y a aucun panneau qui nous interdit de le faire ! En Suisse, tu peux parquer ta voiture dans le sens que tu le souhaites. En France aussi je supppose.
Il est évident que je réglerai la somme dès qu'ils m'enverront leur décision finale. Ce n'est pas une question de dollars, mais juste de principe.
Je pourrai toujours faire encadrer la réponse des autorités de L.A. et la mettre bien en évidence sur un mur de mon bureau. 
A + | | | Sans vouloir te paraître méchant... comme on dit chez nous (en France) : Nul n'est sensé ignorer la loi.... On dit çà, aussi en Suisse ? Bon d'accord, il faut connaître nôtre LOI, mais aussi la leur... ça fait beaucoup, non ? C'est un fait, aux US et au Canada, il est interdit de stationner à contre-sens. Je ne suis même pas sûr qu'on soit autorisé à stationner du côté gauche d'une rue en sens unique.... (?). J'ai eu un PV de ce genre là, à Québec en 1994 ! Un jour où il pleuvait des cordes ou des hallebardes (ça doit dépendre du pays !)... tellement que je ne savais même pas si la rue en question était à sens unique ou à double sens.... J'en ai encore une dent contre eux (les flics québecquois... ! Mais pas tous les Québecquois, quand même ! Allez ! je garde quand même un souvenir merveilleux de votre pays ! | | | Effectivement, le mieux si tu es en tort est de payer...
Sinon moi aussi j'ai peur de me prendre une amende, cette année j'etais dans la banlieue de chicago en direction de la factory outlet, et il y a une sorte de péage sans barrière ou en face il y a un feu vert quand tu dois passer, et un feu rouge...
Il y avait plein de tarif marqué sur le petit péage automatique (sans humain...  ), et le plus logique etait celui de 0, 60 voire à, 80 $..., je met 0, 60 ca marche pas toujours rouge, je monte jusqu'a 0, 85 ou 90, toujours rien, je suis donc passé au rouge devant la pression du condcteur derriere moi et c'est la ou j'ai assez PEUR !!!! je veux pas me voir interdire de territoire ou autre car je compte bien y retourner...
Avis les gars ?? 
PS : cette année on ne m'a pas enlevé le papier vert du passeport etant donné que je me rendais au canada à l'aller et que j'en repartais par la aussi, est ce grave ou dois juste l'enlever.?..?? 
Amicalement | | | Nul n'est sensé ignorer la loi.... On dit çà, aussi en Suisse ?
Bonsoir,
Non, ici en Suisse, on dit ça: " Nul n'est censé ignorer la loi... "
Danielle | | | On ne peut pas tout connaître... Surtout des spécialités de ce type non signalée.
Mais je respecte la loi et je paie mes amendes, c'est normal.
Ce qui m'intéresse, c'est de connaître l'opinion et l'expérience des gens qui ont connus ma mésaventure et qui ont joué le jeu de la contestation.
De savoir comment ça s'est passé et s'ils ont bien tous payé après avoir reçu la décision finale.
Je pense que ce type de renseignements servira à bien d'autres forumeurs sur ce site.
Je n'en veux absolument pas au gars qui m'a collé, c'est son job. Et ce n'est pas pour autant que j'aimerai moins L.A.
Ceci dit un conseil gratuit à tous ceux qui se rendront à Los Angeles, méfiez-vous, les agents municipaux dégainent très rapidement. 
A + | | | Je l'avais déja raconté, mais j'avais recu une prune à San francisco... à Alamo Square, le panneau etait caché partiellement par un truck... je suis restée seulement 15 minutes et j'avais déja un PV...
Je suis allé le jour meme au centre, la ou doit aller payer, j'ai pris un N°, vu un premier agent, j'ai donc expliqué que je n'avais pas vu ce panneau, il m'a dit, vous pouvez contestez, j'avais un peu peur de le faire sachant nos amis américains... trés stricte sur la loi...
Un deuxieme agent m'a appelé par mon nom je crois et on s'est assis dans un bureau, je re explique tout et il me dit pas de probleme, vous etes touristes (il y a un genre de plan pour ca... je m'en rapelle plus du nom...), et 5 minutes apres, apres avoir rempli un truc, j'avais plus de PV, ce fut une trés bonne expérience !
Amicalement | | | Désolé, mais il est precisé dans le code de la route que le stationnement doit se faire dans le sens de la circulation. Il est vrai que cela est peu respecté au moins en france, mais cela est verbalisable y compris chez nous.
Precision supplementaire:
Le stationnement à contre sens dans une voie à double sens est prévu et réprimé par cet article :
Article R417-1
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes : 1º Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ; 2º Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ; 3º Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. | | | Bonjour, Tout à fait exact ! En France aussi faut pas se garer à gauche dans une rue à double sens ! en sens unique c'est OK même aux US ! La différence c'est que chez nous les agents ont plus grave à réprimer (et qui rapporte plus...) Je m'en suis pris une de 42$ à ce motif à Montréal en 2000 !
A noter aussi deux infractions jamais verbalisées ou presque en France : sortir d'un garage sur la rue à reculons, et garer sa voiture plus de 24h d'affilée au même endroit (autorisé) à Paris ! Imagine les sous s'ils avaient le temps de le faire !!  | | | Salut,
chez nous les agents ont plus grave à réprimer (et qui rapporte plus...)
Mais chez-nous c'est aussi comme ça (et aux États-Unis aussi): les flics, les vrais ne s'occupent jamais à distribuer des contraventions pour le stationnement.
À Montréal il y a toute une équipe de "petits hommes / femmes verts" qui d'ailleurs sont motorisés et qui n'ont que ça à faire toute la journée.
Entre deux tournées de leur secteur, on fait un peu de lecture ou un petit roupillon. Des vrais fonctionnaires. | | | Nul n'est sensé ignorer la loi.... On dit çà, aussi en Suisse ?
Bonsoir,
Non, ici en Suisse, on dit ça: " Nul n'est censé ignorer la loi... "
Danielle

Je dis pareil que toi, Danielle ! | | | Toutafé.
On pourrait également considéré en France le travail de la Police Nationale, bien + occupée aux grosses affaires, prévention, sécurité
Et la Police Municipale, en charge notamment de ces questions de stationnement, ou agents encaisseurs dans les grandes villes. D'ailleurs comme dit + haut, ce sont les pouvoirs de police qui s'appliquent par le biais d'un arrêté municipal du Maire. Et les sbires chargés de faire respecter la loi à la fois nationale et locale, c'est la PM, notamment pour le stationnement. Bien que la PN intervient sans souci verbaliser quelq'un qui serait garé sur une place handicapée.
Nous, par contre, on a testé la fourrière municipale de Chicago, et on peut dire que c'est efficace, rapide (ça doit être géré par des boîtes privées à mon avis qui font de la rentabilité). Sur le site internet de la Ville, tu retrouves 1 ou 2 heures après l'enlèvement, le numéro de ta plaque d'immatriculation, le modèle, et la fourrière où on te la garde si gentiment. Bref, une efficacité redoutable, à ne pas développer en France 
On a pas cherché à contester d'ailleurs bien que le véhicule était parqué dans une zone où allait débuté le lendemain un chantier. Le balisage était faible mais faute de preuves... | | | toute une équipe de "petits hommes / femmes verts"
Vilains copieurs.... à Paris, le terme officiel de ces pitbulls du carnet à souche c'est "contractuelles", le mot usuel a d'abord été "pervenches" puis "aubergines" en fonction de la couleur des uniformes !
Pour ce qui est des activités plus lucratives, je me suis laissé dire que vous alliez bientôt avoir un de nos plus gros succès financiers de tous les temps : le radar, fixe avec localisation publicitée, mais surtout le laser mobile avec voiture banalisée.... (vous ne l'avez que sur voiture bien visible, veinards !) Dernière statistique publiée : +67% de tickets de vitesse en juillet08 sur juillet07, rien que sur le 50kmh maxi dans Paris. Imagine un peu une jumelle laser placée sur un des ponts de Décarie vers 2h du matin ! Vitesse autorisée 70kmh et à chaque fois fois que j'y roule à 80-90 je me fais tasser sur la file de droite par vos gros camions !! | | | Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu des amendes aux States
Oui, et plus d'une fois     . Mais sans que ce ne soit jamais complètement immérité. Je n'ai jamais envisagé de les contester, ni de quitter le pays sans les payer.
Pour exces de vitesse plusieurs fois. En général, ne pas dépasser "V.limite + 10miles"/h. Mais dans une réserve indienne, il semble que cette marge de 10 miles/h ne semble plus jouer ; et toujours par un shérif Navajo !
Pour stationnement, je me souviens en particulier de deux qui me sont restés sur l'estomac : Dernièrement, le 4 Juillet jour de fête nationale, à Seattle, juste avant le feu d'artifice  . Je pensais que c'était un jour de liesse, qu'il pouvait y avoir une tolérence ce jour là, ou au moins que les agents allaient au feu d'artifice ! Egalement à Washington DC en plein centre ville (face au Hard Rock Cafe), à 21h le soir ! J'avais bien vu le parcmètre, mais n'imaginais pas qu'il fallait mettre des pièces à cette heure là.
C'est toujours un petit problème pour les payer, n'ayant pas de compte en $ aux US. La seule solution assez pratique : aller dans un bureau de poste, et faire un "money order". Plus quelques frais. Plus 1h de perdue. Plus le receveur de poste qui fait habituellement dans ce cas de l'humour scabreux (mais ce n'est jamais méchant), ou qui compatit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |