| Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Wproject · 8 septembre 2011 à 21:11 · 5 photos 27 messages · 13 participants · 3 322 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 21:11 Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaitais vous soumettre mon programme pour 15 jours l’ ouest américain en novembre 2011 (c’est court je sais).
Le but est de trouver le bon équilibre pour voir un maximum de choses sans que cela nuise au plaisir de la découverte. La trentaine, donc une résistance correcte à la fatigue physique. Pas de randonnée pour cette fois, mais un peu de marche de quelques minutes quand même pour accéder à des endroits intéressants et aux points de vues. Evidemment quand vous allez lire ce programme, je sais que cela semblera un peu chaud niveau timing, mais encore une fois si quelqu’un à de l’expérience sur l’ ouest américain, il pourra peut être me conseiller quant à ce qui est zappable ou pas, et ce qui est inenvisageable....... !
Bon c’est une première ébauche, les hôtels des parcs ne sont pas encore réservés, j’attends d’abord vos avis car la fin de mon programme est chaotique... (ou pas)
Pour les questions que j’ai mises en vert (y’en a bcp bcp), je tenterai de trouver les réponses sur le forum mais si par hasard vous avez des solutions, ça me permettrait de boucler mon programme au plus vite pour la résa des hôtels et surtout éviter des erreurs bêtes. Merci Beaucoup
- -
PROGRAMME OUEST U.S.A
La boucle à cette forme : ROAD TRIP 15jours
San Francisco – Yosemite – Death valley - Las Vegas – Zion - Bryce canyon - Arches – Canyonland – Monument Valley - Grand Canyon sud – Las Vegas – Route 66 To Los Angeles –Airport Intl de San Francisco
3 premiers jours, pas de difficulté, programme à préciser au fil des lectures.
Mardi 01.11
Arrivée 20h05, aéroport Intl de San Francisco
Une petite promenade dans le quartier d’ Union Square avant de dormir
3 Nuits du côté de Nob Hill.
Mercredi 02.11
Journée complète à SF.
Matin Alcatraz de bonne heure
Après- midi, balade dans les quartiers de Nob Hill, Russian Hill, Cable Car, Powell Street etc.
Soir, vue sur la Skyline et la ville depuis Twin Peaks ?
Jeudi 03.11
Journée complète à SF
Matin, Alamo Square et les maisons victoriennes - Haight/Ashbury
Après-midi, Quartiers de Marina ou North Beach – Market Street
Vendredi 04.11
Prise de la voiture de Location à 9h30
Matin, Balade sur Twin peaks en voiture si ce n’était pas déjà fait mercredi puis autour du Golden Gate Bridge
Après-midi : vers 15 heures : départ vers Yosémite (visite le lendemain)
Arrivée à l’hôtel vers 20h30 environ à proximité du parc.
Question : J’imagine qu’en automne, ce n’est même pas envisageable de visiter un peu ce parc, Il fera déjà nuit ?
Samedi 05.11 - Yosémite
Matin et après-midi, traversée et ballade dans Yosémite en espérant trouver les beaux points de vue (à préciser
ultérieurement), et surtout en espérant que la route qui le traverse soit encore ouverte le 5 novembre (1chance sur 2)
Vers 17 heures : départ pour se poster aux abords de la Death Valley (entre Séquoia NP et Death Valley.
Questions : zapper Séquoia Park et ne pas voir l’un des arbres les plus imposant de la planète, le General Sherman Tree m’embête... 4 Solutions possibles :
1 - Faire Yosémite le matin et une toute petite partie de Séquoïa NP l’après-midi ? Je me doute de la réponse..
2 - Traverser Séquoia en me rendant vers notre hôtel un peu avant la Death Valley, ? il fera grand nuit.... Donc la loose.
3 - Tôt le dimanche matin avant de traverser Death Valley, faire un crochet à l’aube vers Séquoia NP juste histoire de traverser le parc de jour mais la journée risque d’être fatigante.
4 - Si la route touristique de Yosémite est fermée, zapper totalement Yosémite pour se consacrer le vendredi à Séquoia NP ?
Dimanche 06.11 Death Valley
La vallée de la mort
Soir vers 20h, arrivée à Las Vegas pour dormir, cette ville ne me dit rien du tout mais je me trompe peut être.
Question : 8 heures environ pour la Death Valley ça suffit ? C’est trop ?
Lundi 07.11 Zion
Matin, départ tôt pour Zion
Temps prévu pour ce parc : 6 heures sur place
Soir, hôtel aux abords de Bryce Canyon
Questions : Est-ce trop court pour ce parc ? Ou au contraire, trop long ? (Le traverser suffit ?)
Aurait-on le temps de nous balader un peu dans Las Vegas ce lundi matin ?
Mardi 08.11 Bryce Canyon
Voir l’aube se lever sur Bryce Canyon et y passer la journée
Questions : Vaut-il mieux en toute fin de journée partir vers Arches et louper les paysages en voiture car la nuit sera tombée mais être opérationnel tôt le lendemain pour Arches, ou le contraire : Dormir sur Bryce Canyon (et voir donc aussi le coucher de soleil) et prendre la route à l’aube pour Arches ?... (Vaste question que de savoir pour ces parcs, il est préférable de les faire à l’aube ou au coucher du soleil...)
Autre question : vu le timing, est il sage de zapper Canyonland ou doit-on le placer impérativement ?
Mercredi 09.11 Arches
Visite de ce parc et de ses points de vue (aube ou coucher de soleil ??)
Questions : la même que précédemment... rouler le soir pour se poster vers Monument Valley ou partir le lendemain tôt pour arriver sur Monument Valley en fin de matinée et donc profiter du coucher de soleil sur Arches)
A ce moment précis de mon programme je me rends compte... qu’il n’y aura peut être pas de soleil début novembre... mais de la pluie
Au passage : à choisir vous iriez une journée à Arches ou une journée à Canyonland ?
Jeudi 10.11 Monument Valley
Visite du parc et faire la piste
Question : Dormir sur place ou partir directement vers le Grand Canyon ?
Vendredi 11.11 Grand Canyon
Questions : Faire le côté sud ou le côté nord ? D’où à t’on la meilleure vue d’ensemble (en peu de temps)
Même question : partir le soir sur Las Vegas pour y passer la nuit mais ça risque d’amputer d’une partie cette journée Grand Canyon, partir tôt le lendemain vers Las Vegas et attraper la route 66 ?
Samedi 12.11 La route 66
Faire la Route 66 jusqu'à Los Angeles, prendre le temps de s’arrêter un peu dans Mojave et un ou deux endroits mythiques.
Soir : aller en voiture sur la colline d’où on peut admirer les lumières de la ville SI nous sommes du bon côté (je ne connais pas le nom). Motel à Los Angeles
Question : un détour par Joshua Tree, c’est mort – Doublon avec Mojave ?
Dimanche 13.11 Los Angeles
Journée complète à Los Angeles (Qu’y faire ? À préciser plus tard)
Soir : Hôtel à Los Angeles
Lundi 14.11 Pour cette dernière journée je ne sais pas...
1 - Soit L.A le matin puis route tranquille avec pauses de L.A à S.F qui doit être sympa et Hôtel avec parking à SF
2 - Ou 2ème journée complète à L.A pour bien en profiter, se coucher à 19h, dormir 6 heures, prendre la route à deux heures du mat et arriver à S.F le mardi matin pour rendre le véhicule (2 heures de marge). Avion décolle en début d’aprèm. Avec 6 heures de sommeil ça devrait le faire.
3 - Ou rajouter une journée dans le programme pour Séquoïa, CanyonLand ou une 2ème journée au Grand Canyon, décaler donc le programme d’une journée et passer qu’une petite journée à L.A le lundi pour prendre la route la nuit après 6 heures de sommeil...
4 – Zapper un parc du programme pour faire deux jours complets à L.A sans se presser
5 – Ou enfin de Las Vegas, repartir directement vers San Francisco sans Faire la Route 66, Mojave et L.A.
Mardi 15.11 Décollage de San Francisco
Evidemment si on avait pris des billets de retour de Los Angeles...
Je repasserai après ce voyage (si tout se passe bien) pour vous dire s’il y avait des erreurs et des choses à modifier pour que ça puisse servir aux prochains candidats pour le voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wproject · 8 septembre 2011 à 21:48 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Pour SF, tu as tout le temps de faire ton planning avec un bon plan et les conseils trouvés un peu partout.Pour Yosemite, si c'est juste pour voir quelques points de vue photo, une journée c'est bon. Tu n'auras pas le temps de te promener et de humer l'air du coin. A noter que c'est un très grand parc et que c'est tellement beau qu'on a tendance à s'arrêter toutes les 5 minutes pour la photo. Prévoir de partir de Yosemite à 17h, je trouve que ça fait juste (en même temps je ne sais pas à quelle heure se couche le soleil en novembre). Surtout pour faire de la route pour aller se poster plus loin, sachant que finalement dans Yosemite, tu n'auras fait que de la route toute la journée.
Pour Séquoia, il faut y consacrer aussi 1 journée (c'est aussi un parc qui se traverse : tu rentres d'un côté, tu t'arrêtes aux points d'intérêt et tu ressorts de l'autre côté). C'est magnifique. ça ne vaut pas le coup d'être bâclé pour voir le général Sherman. Il y a aussi de très beaux et grands séquoias à Mariposa Grove dans Yosemite.
Une journée pour faire la Death Valley, ça va très bien. Sauf si tu veux voir un coucher/lever de soleil.
Las Vegas, c'est impressionnant, fou, ça vaut le coup d’œil quand même. C'est dommage ne faire qu'y dormir. C'est passer à côté de quelque chose je pense.
Pour la route entre LA et SF, tu as 2 solutions : - soit tu fais par le bord de mer, et ça prend du temps (prévoir une nuit), mais c'est super joli. (une émission d'échappée belle sur France 5 y était consacrée, si tu la retrouves ça t'aidera peut-être à faire ton choix) - par l'autoroute : c'est long, c'est tout droit, c'est aride, ya pas beaucoup d'aires de repos, tu ne traverses aucune ville les 3/4 du chermin, on l'a faite dans les 2 sens, je ne regrette pas, mais au bout d'un moment tu en baves (par contre j'ai vu un magnifique couché de soleil). je ne tenterais pas le diable en pensant partir à 2 heures du mat...surtout quand il y a un avion à prendre (t'es pas à l'abri d'une crevaison, surtout en californie).
Pour le reste, je ne connais pas.
bonne préparation vini | | | À: Wproject · 8 septembre 2011 à 22:16 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir Fred, tout d'abord désolé mais je suis daltonien !  " Pour les questions que j’ai mises en vert " (et je ne suis pas sûr que la couleur apparaisse sur le site) 
Matin Alcatraz de bonne heure
si il reste des places, (disponibles trois mois à l'avance sur le site), je choisirai une visite "nocturne" pour l'ambiance dans la prison, mais aussi pour admirer la baie au coucher du soleil (à l'aller) et by night au retour ! Mais attention, c'est très demandé, il faut foncer dès la mise en vente sur le net !!!
la location d'un vélo une journée est une belle alternative pour visiter le Golden Gate bridge et Garden...
comme proposé dans le post précédent, se rabattre sur Mariposa, à l'entrée sud du Parc de Yosemite, ce sera déjà très bien, et sur la route...
comme indiqué également précédemment, c'est intéressant d'arriver pour le coucher de soleil, dormir sur place, et de repartir le lendemain avec le lever de soleil : l'ensoleillement est optimal pour les photos à ces heures là (moins écrasant qu'autour de midi...)
Je confirme également qu'une journée à Vegas n'est pas de trop !
Mercredi 09.11 Arches Visite de ce parc et de ses points de vue (aube ou coucher de soleil ??)Island in the sky (Canyonland) au coucher de soleil est un des plus beaux paysages de l'Ouest  (à mon goût !)
Au passage : à choisir vous iriez une journée à Arches ou une journée à Canyonland ?
Je choisirais un coucher de soleil à l'un (Island in the sky), et un lever de soleil à l'autre ( landscape arch)
– Ou enfin de Las Vegas, repartir directement vers San Francisco sans Faire la Route 66, Mojave et L.A
Bonne idée !
Evidemment si on avait pris des billets de retour de Los Angeles... 
J'espère que tu avais déjà repéré ce Post :
itinéraires possibles en 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Comme souvent dit et redit : on gagne à faire apparaître les temps de trajet entre chaque étapepour mieux se rendre compte de ce qui est réaliste ou non !!!
Bon préparatifs !  Pong | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 8:39 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour
A mon avis, impossible de faire tout ca en 15 jours, surtout en novembre.
Samedi 05.11 - Yosémite
Matin et après-midi, traversée et ballade dans Yosémite en espérant trouver les beaux points de vue (à préciser
ultérieurement), et surtout en espérant que la route qui le traverse soit encore ouverte le 5 novembre (1chance sur 2)
Vers 17 heures : départ pour se poster aux abords de la Death Valley (entre Séquoia NP et Death Valley.
Il est impossible de se ballader à YOSEMITE la journée, et d'aller ensuite à Sequoia NP.Ou alors vs faites erreur et vs confondez avec les sequoias de Mariposa groves.
Il vs faut regarder une carte pour les distances.
Enfin, c'est la Tioga Pass qui traverse le parc vers l'est qui risque d'etre fermée. De toute facon, si vs l'empruntez, vs ne pouvez pas ensuite vs rendre à Sequoia Ntl Park.
La vallée de la mort
Soir vers 20h, arrivée à Las Vegas pour dormir, cette ville ne me dit rien du tout mais je me trompe peut être.
Question : 8 heures environ pour la Death Valley ça suffit ? C’est trop ?
Entre Yosemite et LV, il vs faut ca comme durée de trajet. donc la reponse s'impose d'elle même.
Lundi 07.11 Zion
Matin, départ tôt pour Zion
Temps prévu pour ce parc : 6 heures sur place
Soir, hôtel aux abords de Bryce Canyon
Questions : Est-ce trop court pour ce parc ? Ou au contraire, trop long ? (Le traverser suffit ?)
Aurait-on le temps de nous balader un peu dans Las Vegas ce lundi matin ?
Ca sera LV ou Zion, mais pas les 2; Mais LV un lundi matin, ca risque d'etre calme.
Mardi 08.11 Bryce Canyon
Voir l’aube se lever sur Bryce Canyon et y passer la journée
Il y a plus de 5h de route entre Bryce et Moab...
Vendredi 11.11 Grand Canyon
Questions : Faire le côté sud ou le côté nord ? D’où à t’on la meilleure vue d’ensemble (en peu de temps)
Même question : partir le soir sur Las Vegas pour y passer la nuit mais ça risque d’amputer d’une partie cette journée Grand Canyon, partir tôt le lendemain vers Las Vegas et attraper la route 66 ?
LV n'est pas sur la route directe GC-> LA
Samedi 12.11 La route 66
Question : un détour par Joshua Tree, c’est mort – Doublon avec Mojave ?
8h de route entre GC et LA...Lundi 14.11 Pour cette dernière journée je ne sais pas...
1 - Soit L.A le matin puis route tranquille avec pauses de L.A à S.F qui doit être sympa et Hôtel avec parking à SF
Route tranquille ???? si vs prenez l'autoroute interieur, ca va pas etre sympa.Si vs prenez la route de la cote c'est 2 jours de trajet. | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 9:48 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Je trouve que vous passerez à côté de formidables journées et que vous risquez de le regretter une fois sur place en voulant en voir trop (pas assez de temps à Zion et Bryce Canyon par exemple), trajet vers Moab qui vous fait faire un gros détour. Sur 15 jours, si vos billets ne sont pas réservés je vous conseillerais l'itinéraire ci-dessous pour quelqu'un ne voulant pas trop randonner mais sinon pourquoi ne pas arriver à SF et repartir de LA ? Pour voir la côte entre les deux ?
Jour 1: Arrivée et après-midi/soirée libre Jour 2: San FranciscoJour 3: San FranciscoJour 4: Matinée à San Francisco et route pour après-midi vers Mariposa Grove Jour 5: Yosemite et nuit vers Lee Vining Jour 6: Death Valley et nuit à Las VegasJour 7: Matinée à Las Vegas puis après-midi à Zion (même si une journée serait mieux) Jour 8: Bryce CanyonJour 9: matinée à Bryce Canyon puis route vers Page ( Antelope Canyon ?) Jour 10: Monument Valley + Valley Of The God & Gooseneck Jour 11: Grand CanyonJour 12: Etape entre le Grand Canyon et Los Angeles pour se rapprocher de LA ou route directe si vous êtes des warriors Jour 13: Los AngelesJour 14: Etape entre Los Angeles et San FranciscoJour 15: Départ de San Francisco | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 11:19 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Vous avez apparemment bien potassé les guides mais pas assez les cartes routières.... Une fois de plus je répète que l'Ouest n'est pas une sucession de points d'intérets ciblés séparés par du néant. Vous n'etes pas dans un parc d'attraction! Il ne s'agit pas de courrir d'une attraction à une autre en fonçant...A moins d'etre totalement insensible à la beauté des paysages et de la nature vous allez voir que l'envie de vous arreter en cours de route va vous prendre souvent.. Autre point, les conditions climatiques déjà sévères minimales largement en dessous de zéro et maximales autour de dix sur une bonne partie de votre circuit. N'oubliez pas les gants et surtout les bonnets! | | | À: Pong · 9 septembre 2011 à 11:22 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Le retour Las Vegas - SF je l'entendais en " vol intérieur" bien sûr ! ça va mieux en le disant...  Vous gagnerez en temps, énergie et même $ je pense... | | | À: LuigiSicilia · 9 septembre 2011 à 11:25 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager bonjour,
Moi je me renseignerais pour modifier le billet d'avion et prendre un retour depuis LA !
Alcatraz : que ce soit le soir ou en journée je vous conseille de réserver en avance sur le site internet de Alcatrazcruiz
Il fait nuit très tôt en novembre (en été 19h30)
Zappe Séquoia et va juste à Mariposa Grove....les arbres sont déjà très grand.
Pour Monument VAlley, je te conseille de dormir à Méxican Hat comme cela tu découvres du bon coté le matin.
De grand Canyon j'irai directement sur le route 66 sans passer par Vegas, vers Williams.
Si pas possible de changer les billets d'avion peut être zapper Los Angeles? à voir | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 11:32 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Dans le lien précédent sur les circuits de 15j, celui de Jacqueline à la fin est intéressant à plus d'un titre :
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas-SF > Retour en France | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 14:14 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait l' Ouest américain en 2009 avec mon mari. Nous sommes partis 18 jours comme toi, et nous en avons profité pleinement même si c'est un peu sur les chapeaux de roues. Il faut bien le dire, pas de grasse mat le matin, car il y a de la route à faire.
Nous avons atteri à LA pour repartie de SF. Nous avons passé 3 jours à LA, car pas mal de choses à faire : universal studio, venise beach, le griffith observatory, hollywood boulevard et the chinese theatre, rodeo drive, santa monicaNous avons passé la nuit dans un motel super sympa et très propre
Pour Las Végas, ne passes pas à côté, car ca vaut vraiment le coup d'oeil. C'est LA démesure par excellence.
Je te donnerai d'autre info plus tard. Si tu veux des conseils sur des adresses de motels ou hôtels que nous avons fait, tu peux m'adresser un message privé.
Bonne préparation à toi, même la préparation d'un tel voyage, ce n'est que du bonheur !!!
Choupette72 | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 14:31 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Pour moi, ce circuit est injouable en 15 jours. Tout au pas de course. Impossible de faire las Vegas - Bryce en passant compter 6 heures à Zion, d'autant que Zion se visite en bus et pas avec sa voiture.
Nous avons fait cette étape en aout. Nous sommes partis certes un peu tard de Vegas (11h) et avons fait un passage par Valley of Fire mais nous ne sommes arrivés à Bryce vers 21h00 passées tout en passant un peu plus de 2 h à Zion. Il faisait nuit vers 20h en aout. Il fera nuit vers 17h30 à mon avis en novembre sachant que nous serons à l'heure d'hiver. Ah oui, j'oubliais qu'en plus tu perds 1 heure de décalage horaire entre Vegas et Zion à la frontiere de l' Utah. | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 14:36 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Circuit Trop ambitieux ! Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous aimes conduire !  Il faut absolument revoir à la baisse votre parcours au risque de ne faire que conduire pendant 15 jours !... Je vous conseille d'écouter les membres de ce forum et de reprendre votre programme. | | | À: Usafan · 9 septembre 2011 à 14:43 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager J'irais même plus loin en disant que ce n'est pas une question d'aimer conduire ou non, mais plutot de conduire jour et nuit... | | | À: Jpg13 · 9 septembre 2011 à 14:55 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager West USA By Night ! ça ferait un bon circuit pour un TO ça !... | | | À: Choupette72 · 9 septembre 2011 à 14:58 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Si tu veux des conseils sur des adresses de motels ou hôtels que nous avons fait, tu peux m'adresser un message privé.
YasmineBienvenue sur le Forum.  Vous avez eu la chance de faire déjà un circuit dans l' Ouest américain : l'intérêt d'un Forum est de partager au maximum nos expériences, impressions, informations, bonnes adresses, etc... Les messages privés sont parfois bien utiles, mais il serait dommage que ces conseils et adresses ne profitent pas au plus grand nombre, non ?  Récemment sur le Forum, nous sommes quelques un(e)s à regretter un recours aux messages personnels pour des infos à caractère général... Mais vous avez bien le temps de vous familiarisez avec ce forum, alors à bientôt sur le Forum !  Cordialement, Pong | | | À: Pong · 9 septembre 2011 à 16:28 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Pong,
J'en conviens... et je vais désormais faire en sorte de limiter les messages privés, surtout pour les info d'ordre général.
A bientôt.
Choupette72 | | | À: Wproject · 9 septembre 2011 à 18:48 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour à tous, et ouah..., merci pour vos réponses. Autant en moins de 24 heures.. C’est vraiment sympa.
Effectivement de l’avis général, il semble qu’il serait très judicieux de revoir ce programme à la baisse. J’avais estimé la tombée de la nuit vers 17h30 mais apparemment ça serait encore plus tôt surtout que le soleil est vite caché à cause de la topographie des lieux.. + le changement de fuseau horaire... je savais mais je n’avais pas percuté qu’une journée du périple serait donc vraiment courte.. !!
Alors pour les contraintes. Il m’était impossible de prendre plus de 2 semaines de congés et évidemment j’aurais préféré partir entre avril et octobre mais impossible encore. Disons que j’aurais voulu faire une première approche pour survoler un maximum de lieux pour revenir plus calmement une autre fois. Mais oui j’en conviens ça risque de n’être que de la route 12h/24h et visites by night.... J’ai donc tout le week-end pour modifier le trajet et supprimer des étapes et en rallonger d’autres. Les billets sont déjà achetés, la boucle initiale devait faire 3 semaines c’est pourquoi j’avais pensé faire une boucle de SF à SF. Finalement c’était deux semaines mais je suis resté dans l’idée de faire une boucle quand même... erreur. Voiture déjà résa. A voir ce qui est modifiable sans que cela ne gonfle le budget.
Le pire c’est qu’entre temps j’ai vu des endroits qui m’intéresserai pas mal à rajouter... Valley of Fire notamment et Canyonlands et d’autres...
Merci à vinivini pour ta réponse :
Effectivement je me consacrerai à Yosémite principalement pour avoir une idée de ce parc, sans rando ni rien, c’est déjà pas mal même si ce n’est que des paysages qui défilent et quelques arrêts pour contempler. Dans ce cas, j’inclus Mariposa Grove et ok avec jpeg13 et les autres, je zappe sans regret Séquoia NP. Ma question est : si La Tioga Pass est fermée... c’est possible de voir un peu de Yosémite par les extrémités ou mieux vaut passer son chemin ?
Pour le retour de L.A à S.F. si cette étape est retenue, je pense que après la route 66, nous ferions juste une nuit à L.A en étape sans tenter de traverser la ville, ce serait pour une autre fois et nous monterions vers S.F. via la route côtière avec une étape aux ¾ du chemin. Le lendemain départ vers 5h du mat donc pour rendre la voiture à S.F. (c’est une hypothèse)
Merci à Pong : effectivement, y a eu un problème avec les couleurs de mon texte..., Superbe photo en tout cas,. Impossible d’avoir cette lumière en novembre mais ça donne envie d’y aller quand même. Comme le suggère les autres post aussi, je pense que je vais essayer de plus m’attarder entre Bryce canyon et Moab, ce sera qu’une journée supplémentaire de toute façon donc même là c’est limite. Los Angeles devrait donc passer à la trappe. Le lien que tu as donné vers le post des itinéraires possibles est pas mal. De toute façon soit c’est tout Moab qui est supprimé pour éviter de perdre du temps à faire un détour, soit c’est toute la partie de la route 66 et L.A.
En tout cas, sûr, je ne tente même pas séquoia ni Joshua Tree NP et Yosémite.
Bon j’ai deux cartes routières sous les yeux, je vais essayer d’estimer les temps de trajet plus précisément : Le but est de faire pas mal de scénic drive, belles portions et de points de vue, s’arrêter pas mal quelques instants pour avoir une idée de la diversité car le pense que pour des journée rando ce ne sera, même avec un peu plus de temps pas la bonne saison..
Jpeg13, je suis d’accord avec vous. Je comptais prendre la route en fin de journée en général (genre après Bryce) pour Moab et arriver vers 22h, mais ça risque d’être crevant. D’un autre côté s ne pas approcher les NP de Moab à cause des durées de trajet, je me dis que c’est dommage car la fatigue on finit par l’oublier, mais pas les paysages vus (même si c’est vite fait à travers un pare-brise). Enfin à voir : Si par hasard il y a quelqu’un qui passe et qui aurait fait un road trip avec un itinéraire de 15 jours très compressés mais ne le regrettant pas.. ?
LuigiSicilia : merci aussi et votre programme est pas mal du tout. Même si c’a m’embêtes de d’éliminer comme je le disais précédemment toute la partie Moab. Je vais voir si on ne fera pas Moab sur 2 jours et repartir juste après Monument Valley vers S.F, (ce dernier jour ne sera pas terrible).
Ulysse 54. Effectivement, nous aimons prendre le temps de nous poser et d’admirer les paysages et c’est vraiment ce que nous ferions si nous avions 1 mois sur place ou 3 semaines, mais là ça risque d’être en effet dans tous les cas courts donc voilà ce que je me demandais initialement : faire un maximum de route et pour avoir une idée de la diversité des paysages ou alors amputer la boucle d’une moitié et passer un peu plus de temps dans un parc ou deux, mais si il fait froid et que pas de marche de plus d’une heure est ce que ça vaut le coup ? (oui certainement)
Dans mon idée ce serait de revenir ultérieurement pour un peu plus de 3 semaines et en été pour prendre le temps mais si ça ne se fait jamais ? J’aurais peut être été content d’être allé jusque Arches ?
D’accord aussi avec Lello75
Merci à choupette72 et aux autres. Je refais donc mon ébauche de programme mais il sera encore bcp trop chargé je pense (il va me falloir plusieurs coups avant de me résigner complètement.. ! J | | | À: Wproject · 10 septembre 2011 à 1:05 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
aide-toi de google map pour les temps de trajet. un itinéraire se travaille et se retravaille afin de l'optimiser au mieux.
il faut savoir faire des impasses, et se dire qu'on reviendra plus tard. Les trajets étant super longs et fatiguants, il faut pouvoir se poser un peu avant de repartir.
Bon voyage | | | À: Wproject · 10 septembre 2011 à 12:50 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Je refais surface pour te précise le parcours fait en juin 2009 :
Jour 1 : arrivés LA à 19h, récupération de la voiture de location puis direction l'hôtel CLARION LOS ANGELES 888 E Dominguez St / Carson (très bon motel sympa et propre - le seul hic : la proximité d'une autoroute, mais il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre)
Jour 2 : - le griffith observatory situé sur les collines d' Hollywood, vue imprenable sur LA - direction Santa Monica, puis Venise beach : promenade sur les plages - direction Malibu : on a pas vu grand chose si ce n'est des portails qui en disent long sur le type de maison (de milliardaires...) - direction Beverly Hills : balade des quartiers résidentiels avec les fameux palmiers, puis Rodéo Drive connu pour ses boutiques de luxe et le fameux hôtel "the beverly Hills willshire" dans le film de Pretty Woman. Dans le même quartier, remonter Holliwood Boulevard pour les étoiles - Retour à l'hôtel crevés...
Jour 3 : - retour sur Holliwood Bd, car la veille, nous n'avons pas fait the chines theatre pour voir les empreintes des stars - visite de universal studios (je pense que ca vaut le coup, nous, nous avons passé une superbe journée)
Jour 4 : on quitte LA pour Palm Spring - on traverse Joshu True - Arrivée au Lake Havasu City (cité balnéaire) et visite du London Bridge pour cette journée là, 7 h de route / 560 kms
Jour 5 : direction grand canyon (4 h de route) : on en a pris plein les yeux ce jour là. Le top serait de le faire en hélico !!!
Jour 6 : direction Page avec un détour sur Marble canyon programme : visite de MArble canyon (ponts et canyon), visite du barrage de Glen Canyon (vu dans le 1er superman), point de vue au scenic view et visite du wahweap Marina (274 km - 3 h30 de route) A faire impérativement : horseshoe bend malgré la côte à grimper, le résultat est fabuleux (rivière qui contourne un énorme rocher)
Jour 7 : direction Monument Valley (site détenu par les indiens). - Sur la route, faire s'il y a du soleil : antilope canyon (à faire entre 10 et 12h en raison de l'inclinaison du soleil) 2h30 de route. - Faire le parcours de Monument valley 17 miles sur terre battue, paysages grandioses, achat de bracelets indiens. on se croyait vraiment au temps des westerns. - visite d'un village des indiens Navajos Betatakin, un village qui date de 1250. - Descente dans le canyon à pieds. Dur pour des sportifs comme nous - retour sur Page !!! il y a un superbe hotel sur Monument valley, je pense que ce doit être superbe d'assister au coucher / lever du soleil. En 2009, seul les agences de voyages avait des accès. on y a donc a eu le droit. Aujourd'hui, je sais qu'expedia le propose. A voir...
Jour 8 : de Page à Bryce Canyon en passant par Zion
Je vous enverrai la suite plus tard
A +
Choupette72 | | | À: Wproject · 17 septembre 2011 à 19:20 Re: Amérique de l'ouest: conseils sur mon itinéraire et le timing pour quinze jours? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Effectivement c'est un programme très chargé, mais c'est exactement celui qu'on a fait l'été dernier, aussi en 15 jours (mis à part qu'on repartait depuis LA). Si tu ne veux pas faire de rando, et juste des marches de quelques minutes, alors ça ne sert à rien d'aller à Yosemite!! Dans Yosemite Valley, tu ne pourras pas aller n'importe où en voiture, tu as des grands parkings, et ensuite tu prends les navettes qui desservent les différentes rando / points de vue! Mais honnêtement, ce serait dommage de ne pas faire une petite rando dans ce parc (au moins une heure, histoire de décompresser et te changer de la voiture)! Et rien que le fait d'aller à Glacier Point depuis Yosemite Valley, ça prend je crois une heure en voiture, ce parc est énorme! Regarde bien sur maps.google les distances! Par contre attention, en novembre, le col (Tiago pass) qui te permet de rejoindre Lee Vining et la Death Valley risque d'être fermé! Ce qui te fait un sacré détour (je ne sais pas combien ça fait, mais c'est ENORME!!). Renseigne toi bien sur le forum, car ça risque de chambouler ton circuit!
Lundi 7: De Las Vegas à Bryce: On a pu faire la rando à Vallez of Fire (pour moi l'une des plus belles rando du sejour), traversé Zion (qui était en travaux) et s'arreter juste aux points de vues sur la route), et ensuite tous les points de vues à Bryce ainsi que la rando Quee'ns Garden Trail. (rdétails sur mon blog et tu verras tout ce qu'on a pu faire ce jour (en se levant archi tôt)). Par contre pour nous le soleil se couchait tard, donc toi tu devras sûrement remettre Bryce au lendemain.
Mardi 8: Donc tu te lèves tôt et va voir le lever de soleil sur Bryce, puis faire tous les points de vue en voiture (commence par le sud, comme ça les parkings seront toujours à ta droite). Puis quand tu as fini tu pars sur Moab. De toute façon, si tu ne fais pas Capitole Reef, tu vas faire de l'autoroute, donc pas grave si c par night, tu ne rates pas de paysages!... et oui zappe Canonlands vu ton timing!
Mercredi 9: visite de Arches. Il faut un peu plus de 3h de route de Moab à Monument Valley, donc tu as 2 choix: - vers 1h d'aprem tu reprends la route pour Monument Valley pour aller voir le coucher de soleil (vu que tu ne veux pas faire de rando dans Arches...) - OU tu passes toute la journée tranquille à Arches (sans stress pour une fois), et tu peux te permettre des points de vue qui nécessitent un peu de marche, et tu vas le lendemain à Monument Valley, puis continuera la route jusque Grand Canyon, voir t'arreter avant pour dormir selon le temps que tu auras pris à MV.
Grand Canyon: le Sud est bien touristique, il y a des navettes, des points de vue partout, pas besoin d'aller au nord si tu ne veux pas randonner. Tous les points de vue ici sont rapidement faits, en une grosse demi-journée je pense que tu as déjà une bonne vue d'ensemble du GC!
De GC à LA: s'il te manque des jours dans ton corcuit c'est ici que tu peux décider de tracer et de faire la route en une seule journée. Nous on l'avait divisé en 2 étapes, et on avait visité Joshua Tree.
Regarde sur mon blog nos étapes, ce sont quasi les mêmes que toi (mais vu que le soleil se couchait bien plus tard, ça change pas mal de choses!): laetitiaraconte.over-blog.com/...ar_West-347205...
Bonne préparation! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |