|  |  |
 | | | | Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l'Oklahoma Envallis · 3 novembre 2009 à 14:31 18 messages · 7 participants · 2 094 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 14:31 · Modifié le 3 nov. 2009 à 14:46 Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 1 de 18 · 2 043 affichages · Partager Dites les amis,
quel est le décalage horaire actuel avec l' Oklahoma...
je dois appeler le "Citations Department" de Alamo... pour une histoire d'amende que je n'ai jamais eue... (enfin du moins que je croyais avoir fait sauter en direct...)
Si vous avez déjà eu affaire à ce service, je suis preneur...
Merci | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 14:38 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 2 de 18 · 2 033 affichages · Partager Oklahoma est comme Chicago, c'est-a-dire, 1h moins de NY. L'heure d'ete est termine le 1er nov (il y a 2 jours) cette annee. Donc, 7 heures de difference entre Paris et Oklahoma. | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 14:38 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 3 de 18 · 2 029 affichages · Partager 7h38 am
tu peux verifier pour toutes les villes
www.timetemperature.com/tzus/time_zone.shtml
bonne chance..   il m'est arrivé la même chose, et la maaaaaam a été très compréhensive et m'a enlevé l'amende sans plus de problème...     | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 14:38 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 4 de 18 · 2 029 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 3 novembre 2009 à 14:40 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 5 de 18 · 2 022 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 3 novembre 2009 à 14:54 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 6 de 18 · 2 013 affichages · Partager
Ah ?
Moi Alamo vient de me débiter 10$ pour une "administrative fee", mais pour l'instant aucun PV...
l'histoire est très simple : j'ai pris ma voiture chez Alamo Bush Street, j'ai fait 50 m pour me garer devant mon hotel (toujours Bush Street) ; le temps de descendre les bagages (15 minutes) un officier de la police municipale étant en train de m'aligner car j'étais garé ou fallait pas (devant un parcmètre avec une vignette rouge, alors qu'on a le droit de se garer seulement quand la vignette est jaune...  ) Il a compris qu'on était pas du coin et qu'on ne savait pas "lire" les parcmètres à SFO donc il nous a dit "ok c'est bon pour cette fois..." Pas de PV donc (du moins aucun papier !!)
Et 2 mosi apès je reçois cette bonne nouvelle de Alamo | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 15:02 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 7 de 18 · 2 004 affichages · Partager ah non... excuse moi.. il ne m'est pas arrivé la même chose tout à fait...je n'avais pas vu que ça venait d'Alamo et non pas d'un organisme d'état  
mes co-equipiervoyageurs avaient décidé de ne pas payer tous les péages à Denver... et j'ai reçu une citation du tribunal (ou un truc du genre) de Denver..et j'ai plaidé la parfaite ignorance au téléphone... le loueur n'avait pas pû débiter ma CB qui était périmée
pour 10$... ça risque peut être de te coûter plus cher en téléphone..sans pour autant résoudre le problème.. | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 15:27 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 8 de 18 · 1 996 affichages · Partager Je crois qu'une administrative fee n'a rien a faire avec un PV eventuelle. Il n'y a pas d'autre explication d'Alamo concernant l'administrative fee? | | | À: Envallis · 3 novembre 2009 à 23:00 · Modifié le 4 nov. 2009 à 0:51 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 9 de 18 · 1 968 affichages · Partager Je suis de l'avis d'Aquilegia car cela ressemble vaguement à une lettre que nous avons également reçue d'Alamo.
Sur notre lettre, les 10$ correspondent en fait à des frais administratifs (administrative fee) que nous devons leur verser pour le prélèvement de nos coordonnées, je suppose, demandées par la police.
Quelques jours après avoir reçu la lettre d'Alamo, nous avons reçu l'amende de la police que nous avons réglée en ligne. Donc, il y a des chances que ça suive également en ce qui te concerne...
Par contre, nous n'arrivons pas à régler le cas avec Alamo... D'après leur première lettre, ils allaient nous débiter les 10$ sur notre carte de crédit si nous ne faisions pas opposition dans les 30 jours. Mais cela n'a pas été le cas et impossible de les joindre au téléphone...  Nous leur avons envoyé un mail et nous attendons leur réponse pour qu'ils nous indiquent comment procéder... | | | À: Doni · 4 novembre 2009 à 7:37 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 10 de 18 · 1 930 affichages · Partager Sur notre lettre, les 10$ correspondent en fait à des frais administratifs (administrative fee) que nous devons leur verser pour le prélèvement de nos coordonnées, je suppose, demandées par la police.
c'est exactement ce qu'ils expliquent dans leur lettre... et j'ai il est vrai peur de me battre contre un moulin à vent en essayant de leur faire entendre raison (surtout que c'est déjà débité...  )
Quelques jours après avoir reçu la lettre d'Alamo, nous avons reçu l'amende de la police que nous avons réglée en ligne. Donc, il y a des chances que ça suive également en ce qui te concerne...
Sauf que dans mon cas je suis certain de en pas avoir eu de PV car je l'ai fait "sauter" en direct... (dans tous les cas je n'ai aucun reçu papier... mais que mabonne fois...) | | | À: Envallis · 4 novembre 2009 à 18:08 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 11 de 18 · 1 884 affichages · Partager Sauf que dans mon cas je suis certain de en pas avoir eu de PV car je l'ai fait "sauter" en direct...
Dans ce cas, c'est assez étrange qu'ils t'envoient des frais par rapport à un PV que tu n'as jamais reçu...
Finalement, tu as réussi à les joindre au téléphone ? | | | À: Envallis · 4 novembre 2009 à 18:38 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 12 de 18 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
je suis certain de en pas avoir eu de PV car je l'ai fait "sauter" en direct...
Ben moi je ne serais pas aussi sur    Sont comme les autres : dès que le papier a commencé d'être écrit...." peut plus annuler, very sorry sir !!"
Et pis, t'es ben chanceux avec seulement 10$ pour "l'administration Alamo"  la dernière fois qu'ils m'ont débité ça, pour un péage automatique non payé à Toronto, ça se montait à 20$ en sus des misérables 4$ de péage !! Et plusieurs appels à leur comptable de Toronto ne les ont pas "attendris" 
Passe tes 10$ dans la rubrique "incidents de parcours"..... | | | À: Doni · 4 novembre 2009 à 19:14 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 13 de 18 · 1 863 affichages · Partager Finalement, tu as réussi à les joindre au téléphone ?
je me suis finalement dit ca servirait pas à grand chose...
Ca va tomber dans la rubrique "frais divers" du voyage...
J'attends maintenant le PV, et là ca va barder | | | À: Envallis · 4 novembre 2009 à 19:38 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 14 de 18 · 1 858 affichages · Partager je me suis finalement dit ca servirait pas à grand chose...
Oui, tu as raison... En ce qui nous concerne, ils devaient soit disant nous débiter les 10$, mais à présent ils nous demandent notre autorisation avant de pouvoir ou vouloir le faire... Nous en sommes à 3 courriers de leur part, mais nous n'arrivons pas à les joindre pour le leur donner car leur numéro gratuit ne fonctionne pas hors des USA apparemment... Bref, on attend toujours leur réponse à notre mail... | | | À: Doni · 20 novembre 2009 à 16:05 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 15 de 18 · 1 784 affichages · Partager Hello tout le monde!
J'ai eu exactement la meme histoire, un parking ticket à San Francisco que nous n'avons jamais payé et dont nous n'avons jamais eu de nouvelles mais Alamo nous demande 10$ pour les "Administrative Fee". Ils m'ont envoyé une 1première lettre ou ils me disaient que j'avais 30jours sinon ils les débitaient de ma carte de crédit, puis une 2eme lettre pour me rappeler que je dois les payer... Ils sont vraiment pas logiques... J'essaie de les appeler à Tulsa en Oklahoma mais ca ne répond JAMAIS alors je crois que je vais tout simplement abandonner... Est-ce qqun a eu une réponse par email? Moi je ne sais meme pas a quel adresse email il faut ecrire... | | | À: BlueDesire · 20 novembre 2009 à 16:27 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 16 de 18 · 1 774 affichages · Partager Une chose que je ne comprends pas du tout, c'est la somme 10$. Un parking ticket coute beaucoup plus que ca a SF (et presque partout aux USA). Les mots "administrative fee" ne veulent pas dire la meme chose en anglais que "parking ticket".
Ce lien montre les amendes a SF concernant le parking. Le minimum est 48$:
www.sfmta.com/cms/penf/pkfines.htm | | | À: BlueDesire · 20 novembre 2009 à 21:46 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 17 de 18 · 1 761 affichages · Partager t'as de la chance qu'ils te laissent le choix....
Moi, ils m'ont débité directement la CB....
Et toujours pas de nouvelles de l'amende | | | À: BlueDesire · 20 novembre 2009 à 23:08 Re: Appeler le "Citations Department" d'Alamo dans l' Oklahoma Message 18 de 18 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qqun a eu une réponse par email? Moi je ne sais meme pas a quel adresse email il faut ecrire...
En fait, comme il n'y avait aucun mail indiqué dans leurs courriers, nous leur avons écrit en passant par le site d'Alamo.com.
Ils nous ont répondu qu'ils ne savaient pas à quoi nous faisions référence...
Voilà, depuis, plus aucune nouvelle. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |