Johanna,
relis bien le post de Philippe, il écrit "LV_GC en 2 jours" c'est à dire de passer par la belle route
et non l'Interstate c'est à dire :
J1 -
Las Vegas - Searchlight - Laughlin - Oatman -Kingman (nuit)
J2 - Kingman - Hackberry - Peach Springs - Seligman - Williams -
Grand Canyon Village (nuit)
Voici ce que ca donne sur Google map :
maps.google.fr/...seligman+to:Williams
, +AZ+to:grand+canyon+village&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=35.630512, -113.713989&sspn=1.839456, 3.460693&ie=UTF8&ll=35.670685, -113.686523&spn=1.838531, 3.460693&z=8
Colle ce lien dans ton browser pour voir.
C'est la route que doit emprunter tout bon bicker

Même Montaigne77 va passer par là, même qu'il fait le voyage que pour ce tronçon, c'est ça la légende

Tu peux passer la nuit à Williams au lieu de GC mais ça fait faire des bornes en plus si tu veux profiter
du coucher du soleil ou du lever.
Explication pour les temps que je te donne :
ex : Page -
Monument Valley = 3h de route + Visite d'Antelope (2 h) ? + Visite de Monument (4h).
Puis tu as encore 1h de route pour Bluff
Ca veut bien dire 3 h pour faire la route, mini 2h pour visiter Antelope et 4h pour Monument et 1h pour Bluff
Il faut ajouter : le repas de midi et le plein environ 1h si sandwich. Et je compte pas les arrêt pour boire frais
si grosse température ou café pour te rechauffer si basse température

. Cela te fait une journée de 11h
c'est à dire du 9h du mat à 20h. Avec le nez au vent et petite marche pour visiter. Tu es contente de te mettre
au lit le soir et cela pendant 7 jours (tu vas bien dormir dans l'avion de retour

).
Philippe qui est un dur à cuire arrive à tenir 4 semaines, moi qui suis plus vieux je fatigue au bout de 3 semaines.
Mais quand on aime....
Pour la route 12 c'est vrai, elle est une des plus belles à faire, mais faut faire des choix.
J'ai dû faire 3 circuits pour passer la
Beartooth Pass.
Faut être patient. Si tu fait la 12 tu vas rater autre chose. Et pourquoi pas la 20 (n'est ce pas Philippe ?).
C'est plein de belles choses à voir la-bas, tu ne peux pas tout voir en 7 jours...
Pour les pilotes : il n'y a pas beaucoup de virages comme chez nous, c'est pas les Alpes. Leur virages sont
à la taille de leur route... Justement ! entre Otman et Kingman il y en a quelques uns, des vrais...
Mais il y a bien quelques portions où ça tourne mais elles ne sont pas nombreuses et sont plutôt
en montagne (les Rocheuses :
Colorado -
Idaho -
Wyoming et
Montana ou ça ressemble plus à chez nous)
Il faut dire que leur nationales (Hyghway) sont comme nos autoroutes, leurs petites routes comme nos nationales,
leurs chemins comme nos routes, il n'y a que les chemins forestiers qui sont à la taille de nos petites routes

.
En 2000kms, vous allez parcourir une infime partie de l'Ouest, tu vois l'echelle, c'est
Marseille -
Lille aller/retour.
Valley of Fires est un parc entre
Zion et
Vegas, un peu avant
Vegas à côté de Glendale (cherche sur google).
Valley of Gods n'est pas directement sur la route de
Moab, faut faire un petit crochet et tu prends encore 2h pour la visite.
C'est un petit
Monument Valley mais gratuit. Je sais pas si c'est faisable en pétrolette.
Pour la météo tu peux avoir très chaud et très froid, en mai 2003 nous avons eu très froid à
Santa Fe (6°) bien chaud
à
Monument Valley (30°) et très chaud dans le sud de l'
Arizona (45° à l'ombre entre Prescott et Blythe)
(c'est pour préparer Montaigne qui part de
Phoenix 
). On s'arrêtait toute les heures pour boire, car entre le soleil,
le moteur de la moto et la réverbération sur le goudron la chaleur était infernale. Mais si tu as un bon blouson de moto,
pas de probleme avec le froid, par contre quand il fait chaud tu l'attache sur le coffre avec l'araignée de sandows
(très bonne idée de Philippe ! Si ! Si ! il en a...).
Autre conseil (encore de Philippe...) t'achète des valises à roulettes pas chères que tu laisses en consigne chez Eagle,
nous on leur a donné car on repartait d'ailleurs.
Tu essayes aussi de trouver un grand sac en toile ou nylon qui se plie facilement et ne prend pas de place (il sert de fond au coffre)
et le soir tu vide le coffre et les sacoche dedans pour aller à l'hotel.
Mais ne te décourage pas ! Les inconvénients sont tellement minimes par rapport à ce que tu vas vivre là bàs.
Tu verras même les ricains dont on nous dit tellement de mal sont extrèmement gentils et serviables.
Ce n'est que du bonheur de rouler aux
USA.
Un seul bémol, quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer

N'hesite pas à demander (rien que d'en parler on a l'impression d'y être...)
J'ai lu sur le profile de quelqu'un : "Préparer c'est déjà voyager"
C'est exactement ça !
A+