Bonjour tout le monde,
Il y a un an et demi j'ai eu l'occasion de passer pres d'un mois et demi à travers l'
ouest Americain et depuis aucun carnet de voyage n'en est sorti...
Du coup cette fois ci comme il vaut mieux prévenir que guérir, je poste avant de partir et même si ce n'est pas du définitif à 100 % ca pourra peut etre aider ceux qui organisent un périple dans ce coin des
USA (j'ai essayé de budgéter)
Le pitch : 13 jours au départ de
San Diego pour une boucle dans le sud (
Phoenix,
Tucson, White Sand,
Santa Fe...) avant de remonter vers les classiques qu'on aimerait bien revoir (
The Wave,
Zion,
Death valley et
Vegas)
Conditions : en couple, location d'un ford escape (ou similaire), on conduit tous les deux et les km ne nous font pas peur, on aime la photo, la nature, les grands espaces avec peu de monde, nos duvets sont habitués à la voiture (en
France on a un 207 SW) et je suis super forte pour les sandwhich au
philadelphia!
Budget : le minimum... La en incluant des dépenses "plaisirs" (=shopping) on en est à $1500 (sachant qu'on sera déjà à
San Diego, déjà en possession du SUV (loué au mois 750€ et qu'on aura pas de bouffe embarquée de SD)
Ce second voyage se veut un peu plus "hors des sentiers" (même si on reste quand même trés classique), en fait c juste pour dire qu'on ne se centrera pas sur
Grand Canyon,
Arches,
Bryce... fait l'an dernier)
Encore une fois je me suis TRES largement inspirée du fabuleux site de Sedonax
www.ouestusa.fr
que je trouve parfaitement bien fait et TRES vrai (expérimenté lors du premier voyage et ravie!! Surtout Havasupai... Meme si on a fait la rando descente/remontée dans la meme journée, qui plus est le lendemain de notre remonté du camping du
grand canyon)
En image attachée : la carte du parcours et le planning avec budget prévu (pour les nuit : noir dans la voiture / vert en camping / rouge hotel). Pour l'essence j'ai pris 12l/100km et 2$50/galon
Si ca peut donner des idées aux suivants et les aider pour les timing et budget...
J'essayerai de faire commentaire au retour mais je promet rien car vu que ça fait 1an et demi que je dois mettre à jour le premier voyage...
Et au passage je suis aussi preneuse de tout commentaire / conseil pour cet itinéraire...