Bonjour à tous,
Je suis allé à
NYC cet été en ayant rempli mon formulaire ESTA (tout s'était bien passé). Je n'avais donc pas demandé de visa.
Je souhaite retourner aux
USA en octobre. Je voulais y aller pour 5 mois initialement, j'ai donc entamé une procédure de demande de visa auprès de l'ambassade des
USA à
Paris. Et là, gros souci, l'officier consulaire a demandé une procédure administrative supplémentaire. En gros, il m'a demandé de renvoyer des documents parmi lesquels mon contrat de travail et une attestation de l'employeur qui stipule que je vais retrouver mon taff en rentrant de mon séjour. Or, je ne peux pas avoir ces documents.
Donc, dans la certitude de me voir opposer un refus de visa, j'ai téléphoné à l'ambassade (quelques heures après mon RV) pour stopper la procédure (j'avais mon RVce matin).
Compte-tenu de ces éléments j'ai revu la durée de mon séjour. Désormais, je ne vais partir que 85 jours (pour rester en dessous de la barre des 90).
Donc, ma question, c'est : est-ce que je vais avoir des soucis si je pars seulement avec mon autorisation ESTA qui, je le rappelle, a été accordée sans problème ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de stopper une procédure de demande de visa et si oui, avez pu entrer aux
USA ?
Je suis grave inquiet, vos réponses pourront peut-être m'éclairer.
Merci,
Vincent.