C'est bien la première fois que j'entend dire qu'il était interdit de se servir d'un appareil numérique. J'ai pris des dizaines de photos au décollage et l'atterissage ainsi que plusieurs vidéos. Personnes ne m'as ennuyé. Par contre, les téléphones cellulaires et les laptops le sont (ondes radios, etc). J'ai une lentille 200mm alors les agents de bord ne peuvent pas m'avoir oubliés.
danduc
Que personne ne t'ait ennuyé est une chose ! Ca dépend sans doute du bon vouloir du personnel naviguant. Tu n'as jamais entendu des petits messages des hôtesses indiquant que "tout appareil électronique doit désormais être coupé" au moment du départ ? Les appareils numériques sont des appareils électroniques... Moi je demande quand je dois m'en servir et il m'est arrivé que l'on me dise non (c'était à l'aterrissage).
www.tc.gc.ca/.../COM/AnnexeB.htm#2-0
D’autre appareils électroniques portatifs peuvent être utilisés,
sauf au cours de décollage, de la montée, de l’approche et de l’atterrissage. Normalement, ces phases de vl sont celles où il faut relever les tablettes derrière les sièges.
Les appareils pouvant être utilisés comprennent, entre autres :
(i) le matériel d’enregistrement audio ou vidéo,
(ii) les appareils de lecture audio ou vidéo,
(iii) les appareils électroniques de divertissement,
(iv) les ordinateurs et les unités périphériques,
(v) les calculatrices,
(vi) les récepteurs FM,
(vii) les récepteurs de télévision, et
(viii) les raisoir électriques.
Bref, tous ceux-ci sont utilisables sauf dans les phases critiques. Après, si la compagnie t'autorise et que je ne suis pas dans l'avion, ça ne me gêne pas.