|  |  |
 | | | | Allie06 · 27 mai 2009 à 21:16 27 messages · 15 participants · 8 260 affichages | | | | Bonsoir !
Savez-vous quel côté de l'avion dois-je occuper dans l'avion pour que je puisse aperçevoir le célèbre golden gates ?
Merci pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En supposant que tu vas atterrir à San Francisco, que c'est le Golden Gate que tu veux voir, et que le vent souffle globalement de nord-ouest... à droite. | | | Oui oui j'atterris à SF. Ok merci pour votre réponse ! | | | Voir le Golden Gate en arrivant à SFO est quelque chose de rare... Cela dépend d'où vous arrivez...Si c'est d'un vol direct depuis l'Europe vous avez plus de chances en étant coté gauche et evidemment bien placé (pas géné par les ailes) mais rien n'est sur....de plus la vue est fugitive si le pilote ne prévient pas à l'avance vous risquez d'etre surpris sans parler du brouillard ou de la brume fréquent donc n'y comptez pas trop. Si vous arrivez d'une escale aux USA aucune chance de le voir...au décollage un peu plus de chances plutot coté droit durée de la vue plus importante... | | | Bonjour,
Oui effectivement je ferais escale avant d'arriver à SF. Tant pis pour le golden gates !J'espère toutefois avoir la chance de le voir ! | | | Pourquoi le parcours diverge t'il selon que l'on arrive direct de Paris ou de Philadelphie par exemple ? | | | Pourquoi le parcours diverge t'il selon que l'on arrive direct de Paris ou de Philadelphie par exemple ?
C'est ce que je me demande aussi... Je me demande d'ailleurs aussi pourquoi le pilote "préviendrait" que l'on passe au-dessus du pont. A l'atterrissage, il a autre chose à faire... Moi je l'ai super bien vu en étant assise à droite, mais au décollage. Mais je ne sais plus si c'était un vol intérieur ou pas. Il me semble que non, que j'allais directement à Londres.
De toute façon, tout cela est très aléatoire, selon les vents et donc la piste en fonctionnement, le plan de vol etc. | | | Les vols directs arrivent par une route trés Nord passant prés du Mont Shasta puis Santa Rosa alors que les vols intérieurs arrivent par des routes Ouest à Sud suivant l'origine.La fin de la descente se fait sur l'eau au sud de l'aéroport dans le fond de la baie soit directement soit aprés une boucle. | | | Bonjour,
Je n'ai que l'avantage d'être un ancien navigant Air France, mais en venant de france, statistiquement, c'est sur la droite que j'ai vu le G G, à l'atterissage. On ne passe jamais au dessus du pont et c'est préférable, pour la vue au moins! Mais vous n'aurez pas une vue de carte postale, le GG étant loin de l'aéroport. En revanche vous verrez d'abord le "Bay Bridge", le pont a 2 niveaux qui s'est effondré lors du tremblement de terre! Il n'y a pas d'"s" à Golden Gate. De nombreux endroits autour de SFO vous offriront une plus belle vue que d'avion! Je ne sais quand vous y allez, mais la météo, entre autre raisons, peut tout changer. Les vents dominants qui tournent autour du globe viennent de l'ouest et un avion se pose face au vent, l'aéroport de SFO est à l'est du GG, donc plus de chance à l'avant droit, CQFD! Bonne chance et belle vie! Myrtil. | | | Bonjour,
Je reviens de SFO, en vol direct depuis Paris
A l'aller le pilote a annoncé la baie de SFO et le Golden Gate pour les passagers qui étaient assis à gauche. Puisque j'étais à droite, je n'ai rien vu.
Puisque j'étais assise également à droite au retour, j'ai effectivement vu et photographié la baie et le Golden Gate.
Les 29 avril et 19 mai 2009, j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de brume !.
Bonne chance et bon voyage | | | Puisque j'étais assise également à droite au retour, j'ai effectivement vu et photographié la baie et le Golden Gate.
Avec un appareil photo argentique bien entendu car l'utilisation des appareils électroniques est interdite dans les phases de décollage et d'atterrisage ! | | | Bonjour,
Pour répondre à votre question, j'y vais début août. D'après ce que j'ai lu, cela dépend de beaucoup de conditions... | | | À: Jsaispas · 29 mai 2009 à 13:49 · Modifié le 29 mai 2009 à 14:14 Re: Atterrissage à San Francisco: quel côté de l'avion choisir pour avoir une vue sur le Golden Gate Bridge? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Puisque j'étais assise également à droite au retour, j'ai effectivement vu et photographié la baie et le Golden Gate.
Avec un appareil photo argentique bien entendu car l'utilisation des appareils électroniques est interdite dans les phases de décollage et d'atterrisage !
boarf.. suffit de ne pas se faire chopper par les PNC dans tous les cas, j'ai du mal à croire qu'il y ait une vérité établie concernant le "bon" côté de l'avion...
c'est comme demander comment voir la Tour eiffel en atterrissant à Paris...
Par contre moi si je vais me mettre côté hublot pour mon futur Londres- SFO, c'est pas pouvoir le Golden Gate, mais pour l'artique !! Ca doit être un spectacle époustouflant... | | | ça c'est une belle question... un truc de fou dirais-je? moi je dirais que le mieux est de ne pas s'attendre à le voir et si vous le voyez et bien vous aurez eu un coup de chance...parfois il faut peut-être moins calculer et se laisser surprendre par une vue ou un paysage inattendu. | | | Par contre moi si je vais me mettre côté hublot pour mon futur Londres- SFO, c'est pas pouvoir le Golden Gate, mais pour l'artique !! Ca doit être un spectacle époustouflant...
Bonjour, moi aussi c'est ce que j'espérais lors de mon vol mais c'était tout couvert sur "le nord du nord" et rien vu... En revanche, à SF nous avons râté notre atterrissage et sommes reparti pour un tour sur SF où on a aperçu furtivement le pont. Sinon, moi ce qui m'a vraiment surpris ce sont les champs en forme de ronds : il y en avait des centaines sur la côte ouest des EU... Un remake du film "signes" ?! | | | Effectivement, c'est superbe de survoler l' Irlande, l' Islande, le Groenland, la terre de Baffin, le Canada et la Sierra Nevada. C'est d'autant plus interessant que l'on sait exactement où l'on se trouve grâce au plan de vol qui se déroule sur l"écran devant nos yeux.
Bon vol aux futurs voyageurs ! | | | Sur un vol SFO- Amsterdam, l'avion a fait un virage a l'equerre au dessus du pont. Il fallait être à droite ce jour-là: surprise totale, pas le temps de sortir l'appareil photo.
Sur un vol transatlantique de jour (EU-US), je prendrais si possible des places à droite, la vue est meilleure qu'à gauche avec le soleil très aveuglant, empêchant les bonnes photos si le ciel est dégagé. | | | Bonjour,
Ça surprend la première fois car c'est effectivement inhabituel en Europe, alors que très commun aux USA.
En fait il suffit depuis le sol d'observer la méthode d'irrigation employée pour comprendre : la rampe tourne autour d'un axe et forme ainsi un champ circulaire.
Sinon, moi ce qui m'a vraiment surpris ce sont les champs en forme de ronds : il y en avait des centaines sur la côte ouest des EU... Un remake du film "signes" ?! | | | Merci pour l'explication ! Ca restait une grande inconnue de mon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |