|  |  |
 | | | | Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Sylbau · 9 mars 2013 à 19:23 19 messages · 9 participants · 9 896 affichages | | | | 9 mars 2013 à 19:23 Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 1 de 19 · 9 695 affichages · Partager Bonjour d'après votre expérience, à quelle heure puis je espérer être sortie de l'aéroport de Los Angeles où j'atterris à 17h15 (vol Londres-LAX) en comptant les formalités de douane +la récup des bagages + location de voiture réservée depuis la France. Je voudrais donner rendez vous à des amis le plus tôt possible et leur donner une heure approximative. Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylbau · 9 mars 2013 à 22:22 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 2 de 19 · 9 636 affichages · Partager Pas mal de paramètres entrent en jeux !
Mais en général compte une bonne heure et demi pour faire le circuit complet.
Sortie de l'avion : 20 mn Te rendre à l'immigration : 10/15 mn Passage Homeland & Security : 20/45 mn Passage Douanes : 5 mn Te rendre au Rental Center : ? Formalités Location : 15/20 mn Prise en charge véhicule : 10 mn
Et les impondérables : | | | À: CCombe · 10 mars 2013 à 3:08 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 3 de 19 · 9 588 affichages · Partager Ça me paraît ambitieux... A mon arrivée j'ai fait environ 2h de queue en comptant immigration et remise du papier bleu à la douane. Une amie qui avait fait la même chose la veille était passée en 30 min... C'est un peu au pif... | | | À: HDT · 10 mars 2013 à 11:59 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 4 de 19 · 9 568 affichages · Partager Ça me paraît ambitieux... A mon arrivée j'ai fait environ 2h de queue en comptant immigration et remise du papier bleu à la douane. Une amie qui avait fait la même chose la veille était passée en 30 min... C'est un peu au pif...
Donc une moyenne de 1H25, comme CCombe le mentionne. | | | À: CCombe · 10 mars 2013 à 17:37 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 5 de 19 · 9 540 affichages · Partager merci beaucoup à tous. je vais compter un peu plus large que ce que j'avais prévu et croiser les doigts pour que l'immigration aille vite | | | À: Sylbau · 10 mars 2013 à 17:52 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 6 de 19 · 9 530 affichages · Partager Bonjour Pour gagner du temps à l'immigration, tachez de reserver une place dans l'avion le plus pres posible de l'avant de l'appareil. Vs serez plus vite sortis et il y aura moins de monde devant vs | | | À: Jpg13 · 10 mars 2013 à 18:09 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 7 de 19 · 9 523 affichages · Partager Mais là, ce seront les bagages qui n'auront pas eu le temps d'arriver sur le tapis roulant!
Misère, de misère... les amis devront patienter ou pire ils seront en retard. | | | À: Néfer · 10 mars 2013 à 18:16 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 8 de 19 · 9 520 affichages · Partager Je ne penses pas que vs risquiez grand chose de ce coté là.
En 2009 à LAX, j'ai eu la chance d'etre dans les premiers à passer à l'immigration (J'etais dans les pemiers à sortir de l'avion). Les bagages etaient déjà là à tourner sur le tobogan. | | | À: Sylbau · 12 mars 2013 à 15:32 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 9 de 19 · 9 468 affichages · Partager Bjr Sylvie et les autres copains, Avez-vous entendu parler des restrictions de budget ds les administrations aux USA ? Le personnel des aéroports et des douanes a été réduit d'où une attente doublée voire triplée à l'arrivée.Bon voyage. PS : Je subirai la mm chose le 20/04/2013....... | | | À: JWO · 12 mars 2013 à 15:38 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 10 de 19 · 9 466 affichages · Partager Le personnel des aéroports et des douanes a été réduit d'où une attente doublée voire triplée à l'arrivée.
Pas à ce jour, je suis rentré samedi et tous les postes de sécurité étaient complets en personnel, 15 minutes pour passer les contrôles.... Ensuite on verra car il y a dans cette histoire de l'intox politique entre les 2 cas du congrès américain. C'est clair que l'attente peut être plus longue, mais pas forcément doublée ou triplée, surtout s'ils suppriment en priorité des postes dans les bureaux... | | | À: Samsagace · 12 mars 2013 à 15:44 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 11 de 19 · 9 395 affichages · Partager Bjr Bruno, Tu es rentré en France samedi. Mais, qu'en est-il ds l'autre sens?...... | | | À: JWO · 12 mars 2013 à 17:09 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 12 de 19 · 9 380 affichages · Partager Si les contrôles au départ ne sont pas impactés, je ne vois pas pourquoi les départs le seraient. Et le processus actuel est d'envoyer un courrier au personnel avec application des jours chômés au bout de 30 jours. Donc l'application interviendra début avril, sauf si le Congrès vote entre-temps une autre mesure.
Encore une fois, dans cette histoire il y a une part de politique, on verra quelle mesure sera appliquée. Il n'est pas exclu que les aéroports prennent à leur charge une partie des frais pour éviter l'engorgement des halls et des retards de correspondances...et augmente les taxes sur les billets.... | | | À: Samsagace · 12 mars 2013 à 18:56 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 13 de 19 · 9 369 affichages · Partager Bruno, J'ai lu et entendu plusieurs fois (radio + TV) les inquiétudes au sujet des restrictions budgétaires en matière de personnel. Je verrai cela sur place le 20/04/2013 à LA quand je passerai à l'immigration et à la douane agricole et je te tiendrai au courant. C'est un conflit entre conservateurs et républicains, ces derniers ont obligé Obama à signer un décret pour diminuer une dette de 70 millards €uros environ qui impacte les "fonctionnaires" US. Les mesures ont été reculées, mais devaient entrer en vigueur le 1er mars 2013. www.tdg.ch/...ables/story/23308236 Bonne lecture. | | | À: JWO · 12 mars 2013 à 19:00 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 14 de 19 · 9 367 affichages · Partager oui je suis un peu au courant... 
C'est démocrates et républicains, et les coupes budgétaires sont automatiques, mais cela représente 85 milliards sur 3550 milliards de budget...3 %. Et ils peuvent encore trouver un accord avant la mise en place effective, fin mars. | | | À: Samsagace · 12 mars 2013 à 19:17 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 15 de 19 · 9 360 affichages · Partager Bruno, Je l'espère pour les Américains à qui on veut faire croire, comme à nous d'ailleurs (en France) que la crise est presque terminée  ....Mais, c'est sûr que les taxes aériennes vont augmenter, tout comme l'instauration de l'ESTA pour entrer aux USA. De nombreux Américains viennent visiter Paris et un peu la France, pourquoi ne pas faire payer un droit d'entrée pour la sécurité du territoire français, qu'on pourrait appeler FEST ( France economy security territory) ? Why not ? Bonne soirée | | | À: JWO · 12 mars 2013 à 19:37 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 16 de 19 · 9 341 affichages · Partager Bonjour, Ben.... je crois que c'est déjà fait : le prix de tous les billets incluent déjà une taxe sureté englobant à la fois point de départ ET pays d'arrivée (et de retour !) J'accepterai toute info contraire, bien sur !! | | | À: Jadorry · 12 mars 2013 à 19:56 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 17 de 19 · 9 331 affichages · Partager Bonjour Jacques, Je ne sais pas. Par contre, sur mon reçu de billet d'avion, il y a la part "prix du billet" et "taxes et frais appliqués par le transporteur". ESTA est en plus. C'est tout pour les infos. Bonne soirée | | | À: JWO · 12 mars 2013 à 20:08 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 18 de 19 · 9 329 affichages · Partager Pour sur ! Esta étant un "phénomène" purement US, n'est pas inclus dans les billets ! Par contre les frais de sureté sont bien "noyés" dans les frais du transporteur que tu évoques ! | | | À: Samsagace · 27 mai 2013 à 8:58 Re: Combien de temps entre atterrissage et sortie de l'aéroport de Los Angeles? Message 19 de 19 · 9 209 affichages · Partager Salut Bruno, Réponse suite à ton post du 12 mars 2013. Qd je suis arrivée à LA, le passage en douane s'est fait normalement pour moi. Pour mon amie, le douanier lui a cherché des poux. Il voulait une autre preuve d'identité en plus du passeport (permis? Carte d'identité ? etc...) Le petit manège a duré 25 minutes. On n'a rien compris, d'autant plus que cela fait 23 ans que nous visitons les US. Pour le retour de Las Vegas (le 24 mai), le contrôle des papiers et cartes d'embarquement a été plus long : j'ai compté les positions ouvertes = 2 guichets sur 9 étaient opérationnels. Voilà la réponse promise et bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |