|  |  |
 | | | | Marc42 · 17 avril 2005 à 19:12 16 messages · 8 participants · 2 545 affichages | | | | 17 avril 2005 à 19:12 Auberge de jeunesse à New York Message 1 de 16 · 2 508 affichages · Partager Bonjour,
Je commence mes reservations pour NY au moi de mai.
J'aimerai avoir l'avis de ceux ki y seraient deja alles.. Le choix est le suivant : Hostelling international New York International student center Chelsea center hostel eastside Chelsea center hostel westside
Merci !! | | | À: Marc42 · 4 mai 2005 à 23:19 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 2 de 16 · 2 446 affichages · Partager Bonjour Marc,
J'arrive à New York début juin pour un stage et je vais aussi me loger dans des auberges de jeunesses. Est ce que tu pourrais le dire laquelle tu as choisi et ce que ca donne une fois que tu y seras. Ca serait super gentil !
Je te donne mon mail : alexandra.fine@laposte.net
Merci
Alexandra | | | À: Marc42 · 26 juin 2006 à 14:28 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 3 de 16 · 2 070 affichages · Partager Bonjour Marc,
Je vais en Septembre à New York, et j'hésites entre le Chelsea Center east & West, ainsi que le Wanderers East & West. Etant donné que je voyage toute seule je recherche une auberge où l'on rencontre facilement d'autres personnes.  Si jamais tu as choisi le Chelsea, pourrais tu me dire ce que tu en penses ? Préfères tu la partie East ou West de Manhattan ? Merci, salut Joanna joannab33@voila.fr | | | Bonjour,
J'étais dans Hostelling international New York à amserdam avenue il est pas mal en pleinmanahattan, à deux pas de broadway avenue, j'y uis resté 10 j aucun problème | | | À: Root76 · 5 juillet 2006 à 9:06 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 5 de 16 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour ta réponse. Mais j'ai finalement décidé d'aller à l'auberge Chelsea Center East: plus petit et plus facile pour rencontrer des gens ! Salut | | | À: Marc42 · 14 juillet 2006 à 21:09 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 6 de 16 · 1 999 affichages · Partager Bonjour
Je vais aussi passer un gros week end a NY dans quelques semaines et j'hesite entre Chelsea Center, Hostelling international et the Wanderers Inn. Les connaissez vous et en particulier marc et happyalex ou etes vous alles finalement?
Merci pour vos infos | | | En 2003 j'ai fait un p'tit séjour au Chelsea Est, à l'époque c'etait $25 la nuit. Bon c'est pas terrible terrible c'est sur, mais vue le prix des hotel à NY quand on est étudiant faut pas trop faire la fine bouche.
Pour faire des rencontres c'est sympa c'est sur, mais moi j'ai trouvé ça plutôt crade. Quand on est arrivé dans la chambre, elle n'avait pas été nettoyée, y avait des draps sales, plein de papier et ordures par terre, une canette de bière servait à tenir la fenêtre. En voyant ça on s'est dit qu'il ne manquait plus que les cafards ! lol Bon du coup on est allé prévenir la receptionniste qui a fait nettoyer la chambre. En plus l'été il faut super chaud, car bien sur pas de clim !
Ceci dit New York est une ville tellement magique, que finalement ces souvenir de l'auberge sont bien secondaire ! Et puis on était pas vraiment venu là bas pour dormir ! | | | bonsoir pierre, je me permets d'apporter un élément de réponse. Je suis aller à l'Hostelling International en septembre dernier. Mon avis: bien, propre, salon TV, Internet, Casiers supplémentaires payant, en dortoir, sécurisé (accès à la partie hors réception uniquement sur présentation de la carte de chambre), possibilité d'acheter quelques fruits, céréales etc le matin (sans doute un peu plus cher qu'aillers, mais pas besoin de chercher), cour extérieure...proximité du métro...
par contre, c'est une grosse machine, donc bcp de rotation, c'est uptown et donc un peu excentré...
A toi de voir ce que tu cherches
@+ | | | À: Micmac2 · 17 juillet 2006 à 15:58 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 9 de 16 · 1 963 affichages · Partager Merci pour vos renseignements a tous les deux. Je suis surpris que le Chelsea Center soit "crade", j'ai l'habitude des auberges de jeunesse et meme si c'est pas aussi propre qu'un bon hotel bien sur je n'ai jamais eu de problemes de proprete comme ceux que tu decris.... j'espere que c'etait juste un "accident" !
Par contre le fait que l'Hostelling International soit excentre c'est un vrai inconvenient a mes yeux, meme si a New York le reseau de transports doit etre effficace (quelle plaie dans la plupart des villes americaines moyennes, il n'y a que quelques miserables bus....). | | | bah...c'est pas bien grave...avec le metro, tu es à battery park en même pas 1/2 heure...donc une dizaine de minutes pour midtown...je trouve que ça peut aller!
par contre, que j'y repense, regarde un peu: www.bigapplehostel.com
c'est plus petit, vraiment proche de time square...j'ai une copine qui y a séjourné, elle avait trouvé ça bien!
@+ | | | À: Micmac2 · 17 juillet 2006 à 20:36 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 11 de 16 · 1 955 affichages · Partager tiens ca m'a l'air d'une bonne idee cette derniere auberge... elle risque d'emporter la victoire sur la ligne !!
Au passage j'ai pris le temps de lire ton recit de Miami a New York qui est tres interessant. Je vais surement faire Atlanta- Houston en voiture en passant par la Floride et la Louisiane au mois de novembre et je vais te "piquer" quelques idees en ce qui concerne la Floride...
@+ | | | content d'avoir pu aider! 
@+ | | | À: Micmac2 · 31 juillet 2006 à 13:29 Re: Auberge de jeunesse à New York Message 13 de 16 · 1 892 affichages · Partager Hello,
Du coup j'ai été voir sur le lien du big apple hostel, ça à l'air pas mal. Pierre peux-tu me dire ce que tu en a pensé ?
Merki Joanna | | | j'y vais le we prochain donc encore une semaine de patience.... | | | I can't wait !!!! 
Merci | | | moi je suis alle a chelsea hostel international ' c'est propre il y a une cour interieur, location de velo, cuisine, tele, internet payant, parfais, la cour c'est vraiment bien pour se reposer, il y a de grande tables pour manger dehors cetaines chambre ont la clim d'autre non, moin chere voila, bon voyage www.chelseahostel.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |