Coucou miss!
Je suis partie à LA il y a quelques semaines, toute seule, à l'arrachée, les mains dans les poches. Laisse moi d'abord te dire que cette ville ne mérite pas sa mauvaise réputation. Il y a des règles de base à respecter, qui sont les mêmes que dans toutes les villes du monde. Donc relax, c'est une ambiance géniale, les gens sont super ouverts, super accueillants. En cas de pépin, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Perso, je me suis baladée plusieurs fois le soir et je ne me suis jamais sentie spécialement en danger. Mais bon, il faut quand même faire attention!
Les quartiers qui m'ont particulièrement intéressés sont les suivants:
Hollywood, un peu incontournable pour nous européens qui arrivons avec tous nos clichés. Tu pourra par ex prendre une journée pour te balader sur le boulevard et aux alentours. Sache d'un point de vue général que l'ambiance est extraordinaire là-bas, alors n'hésite pas à prendre les transports en commun, ou marcher. Tu retiendras bien plus les relations humaines que tu auras eu que la beauté de la ville. A part ça,
Hollywood ça n'est pas grand chose d'autre. Si tu as des sous tu peux faire les studios. Je m'en suis passée, mais il paraît que c'est bien. Sinon, à faire: une journée dans le
Griffith Park (visite du
griffith Observatory par ex). J'y suis monté à pied d'
hollywood blvd. Il faut aimer la marche, mais de là haut la vue est dingue! A ne rater sous aucun pretexte:
Getty Center. Pour ce quartier, je te conseille une AJ sur
Hollywood boulevard: Banana Bungalow, 5920
Hollywood Blvd. C'est vraiment pas cher avec le petit dej compris et un accueil très sympa.
Venice: ne prend pas peur, il est vrai quà première vue, ça ne ressemble pas à grand chose... Mais si tu y passe quelques jours, tu ne voudras plus t'en aller! Le bord de plage possède une ambiance unique. Là, je te conseille vivement de louer un vélo (sur la plage par ex.) et de te balader sur la piste cyclable qui longe le rivage. Il y a les canaux à visiter... J'ai testé une AJ vraiment sympa: Hostel
California sur
Lincoln Boulevard, encore une fois pas chère du tout, où on peu se faire sa tambouille... C'est un bon pt de départ pour visiter la Getty Villa (
malibu). Je pourrais m'étendre indéfiniment sur
Venice mais je te laisse découvrir par toi même!
Downtown: malgré sa réputation peu glorieuse, le quartier a tout de même son intérêt, surtout pour les nombreux musées (souvent gratuits) et les petits quartiers atypiques comme chinatown, little
tokyo... A y vivre, ce n'est pas vraiment le pied, quoique la tendance s'inverse... C'est surtout fréquenté par les hommes et femmes d'affaire, donc bcp d'hotels de restos. D'autres rues sont plutôt bondés de sans abris et marginaux, mais n'ai pas peur, certains sont vraiment sympa et la plupart ne prête même pas attention au passant.
Il y a de nombreux autres coins, que je n'ai pas eu le tps de voir mais qui son sans doute supers. Les quartiers à éviter sont le sud est (Watts, etc...). Mais aucun guide ne te mettera sur la voie de ces coins là. Tu peux t'appuyer sur les livres comme le routard, ils ont de bon conseils. J'ai toujours l'habitude de m'étendre un peu... si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas prévoir trop de choses dans la même journée. En effet, la ville est très étendue, par conséquent, les voyages sont longs. J'ai tout fais en bus et métro, on peut vraiment aller partout pour rien du tout et ça n'est pas du tout dangeureux. En revanche, on y passe des heure (même chose en voiture...). Enfin, je te conseille de choisir quelques quartiers et de prendre une AJ et rayonner autour pdt plusieurs jours et bouger de quartier en quartier comme ça. c'est le plus simple je pense et le moins fatiguant. C'est aussi rassurant de ne pas être à des kilomètres de là où on loge!
Pour le budget, pas de panique. Si tu es en AJ (pas cher, env. 20 à 25§ la nuit), tu peux t'acheter des boites de conserve ou autre dans les super marchés locaux et te faire à manger toi même, comme à la maison

. Il y a des cuisines dans quasiment toutes les AJ. Ce qui coutera plus, ce sont les activités que tu choisira de faire à coté. De plus, si tu es un minimum sociable (je n'en doute pas) tu rencontreras forcement des gens (dans les AJ par ex) qui seront interessés pour faire des visites avec toi et ta copine. Vous n'avez plus qu'à vous trouver un groupe sympa, et en avant les soirées!
Si tu as d'autres questions ou des inquiétudes, n'hésite pas à me demander! Bon voyage!
Marion.