|  |  |
 | | | | Jedutil · 23 juillet 2009 à 22:44 · Une photo 36 messages · 17 participants · 6 832 affichages | | | | À: Camel57 · 28 juillet 2009 à 13:38 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 770 affichages · Partager tu verras c'est très facile, d'autant plus que moi aussi j'envisage de prendre en France une voiture avec boite auto. Seulement un bon conseil, oublie que tu as un pied gauche les premiers temps, si le réflexe de débrayer te prenais, tu vas voir l'effet que ça va faire de piler sec, ma femme me l'a fait et j'avoue avoir vu le pare brise de très près, cela dit c'est un plaisir de rouler avec la boite auto, les américains ont des dizaines d'années d'avance sur nos mauvaises habitudes latines......autre conseil, si tu mets le regulateur de vitesse, surveille ta vitesse dans les descentes, car comme il n'y a pas de frein moteur tu as tendance à dépasser allègrement la vitesse autorisée, et là attention au sheriff
a+
Il n'y a que 2 pédales ? (accélérateur et frein ?) Pour le régulateur de vitesse, je trouve que c'est une super avancée: j'en ai un sur ma voiture: ça évite quand même pas mal de se faire chopper en excès (surtout sur l'autoroute, on est parfois tenté de dépasser la limite autorisée  ; enfin, je parle pour moi: je fais beaucoup de route, et la tentation est souvent grande    ) En plus, la conduite est beaucoup plus confortable | | | Eh oui, il n'y a que 2 pédales. Et on n'utilise que le pied droit. Ce à quoi il faut faire attention (je trouve), c'est que dès qu'on relâche le pied du frein, la voiture avance (il n'est pas nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur). Ca m'a valu de cogner légèrement le pare-choc d'une voiture devant moi à la sortie d'un parking, alors que je trifouillais pour chercher le ticket et que j'avais légèrement relevé le pied du frein. | | | Aie! J'espère qu'on s'habitue très rapidement à ce mode de conduite! ça serait bête de commencer notre trip par un accrochage | | | C'est vraiment très facile, ne t'inquiète pas. Et la conduite est super relax. Il n'y a qu'à LA qu'il faut être un peu plus vigilant, mais même là, c'est relax par rapport aux autoroutes françaises. Aucune crainte à avoir. | | | De rien :p j'etait comme toi au départ mais ma voisine a une boite auto j'ai demander pour rouler en ville avec pour essayer et je suis satisfait XD lol | | | la seule difficulté, le 1er freinage lol
cale ton pied gauche et ne t en sers surtout pas. Sinon en 5 mn c est intégré et c est un plaisir. C est adapté au routes américaines, sans cruise control et boite autos ca serait dur dur la bas. | | | À: VFviano · 29 juillet 2009 à 9:27 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à L.A fin du 29/08 au 05/09 et je voulais savoir, étant donné que tout le monde aura repris le chemin de l'ecole et du travail quelles sont les heures de pointes à eviter 8h-10h et 16-18h comme en france ??? et je pense eviter les gros axe nan ???
Merci | | | salut, L'heure de pointe se situe entre 6 et 9 heures du matin le weekend et le soir entre 15 et 19 heures. (source wikipedia) Pas la peine d'éviter les gros axe meme en cas de forte circulation tu avanceras plus rapidement par apport a la ville ;) | | | À: VFviano · 29 juillet 2009 à 11:53 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour l'info, mais c'est bien pour la semaine et non le weekend ??? | | | le WE en général c'est calme (je fait référence a NY) le dimanche est fort calme maintenent LA je ne sais pas t'aider +  je pense que des gens ici t'aiderons | | | personnellement j'ai trouvé que les sorties sur les autoroutes à LA sont un peu confuses (surtout avec le GPS) | | | À: Camel57 · 30 juillet 2009 à 17:31 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Effectivement. C'est pourquoi il est toujours préférable d'avoir également une carte (et un ou une copilote) pour anticiper un peu ce que le GPS dira. Par ailleurs, je préfère rester sur une bande centrale, voire sur la bande tout à fait à gauche si on sait qu'on va rouler sur la même route pendant longtemps (exemple : l'entrée dans LA en venant de Barstow), pour éviter les bandes de type "exit only" (qui n'existent pas qu'à LA  ) | | | À: Néfer · 1 août 2010 à 3:00 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager je suis d'accord avec la veille carte de la ville je me suis déplacé comme ca je ne me suis jamais perdu | | | À: Balatos · 1 août 2010 à 3:11 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Moi j'arrivai par le Convention Center je c pas quoi ou on a fait la cérémonie pour Michael JacksonJe sortais un peut plus loin direction 1st et jamais de bouchon On arrive en ville tout de suite JE restais aussi le maximum au milieu car c fou ! Surtout pour se rendre Hollywood...
Sinon pour le GPS, aucun problème avec un TomTom (GO 930T europe + USA) | | | À: Balatos · 1 août 2010 à 9:33 Re: Automobile à Los Angeles: trafic? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Bienvenue comme c'est ton 1er message  mais fait gaffe aux dates. Là tu réponds à un sujet de l'année dernière | | | bonjour vasyvite
je sais pour mon message mes bon je ressens des chose vécu il fallait que j'aide les personnes voulant ce déplacé a los angeles.
mes je ferais gaffe la prochaine fois vraiment bon site | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |